Voyage entre filles à Java et Bali durant le Ramadan? (septembre 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour à tous Nous sommes 2filles et nous partons en Indonésie en septembre 09, version voyage sac a dos (environ du 5 au 25). En pleine recherche de notre déroulement de parcours, une question nous traverse l'esprit, l'Indonésie étant majoritairement musulman, est ce que nous allons profiter autant de ce voyage en période de ramadan (qui si mes infos sont bonnes débute du 20aout au 20 sept)??? la journée ne vont-ils pas être chez eux?? Que nous conseillez vous? bali est semble t'il moins musulman, faut il davantage passer de tps la-bas???

Merci pour vos reponses🙂
DA Darimana Regular ·
bonjour, durant le ramadan sur l'île de java la vie tourne au ralenti.peu d'echoppe sont ouvertes la journée alors pour manger ça peut être galère par endroit.mais sur bali aucun problème peut etre dans les endroits reculés où il y a beaucoup de javanais c le cas dans le nord ouest de bali.sinon attention si vous vous deplacez durant les qq jours qui precedent la fin du ramadan sur java tout les habitants des grandes villes retournent dans leur village on appelle ça MUDIK et là pour les transports avion, bateau, bus train tout est pris d'assault.

amusez vous bien
Heureux qui, comme Ulysse...a fait un beau voyage...
IN Indomélimélo ·
Merci bcp pour cette réponse si rapide, nous allons donc en tenir compte pour le déroulement du séjour... Peut être a bientôt pour d'autres infos😉
DO Do38 ·
Bonjour, On est dans le meme cas et du coup je pensais decaler et atterrir le dimanche 20 Septembre a Jakarta. Quand se fini le MUDIK ? est ce pertinent d'arriver a cette date ?

Merci !!🙂
DA Darimana Regular ·
bonsoir, ouh la la en plein dans le rush final du ramadan.cette année le idulfitri fête de rupture du jeune du ramadan je crois que ça tombe vers le 20 septembre.donc 2 a trois jours avant c le rush.ils ne restent que une semaine à 10 jours en vacances et puis ils reviennent pour une nouvelle année de galère et là de nouveau rush du retour.aie..aie..aie caramba. faut trouver une solution avant d'arriver à jakarta sinon ça risque d'être compliqué.l'idéal serait d'arriver le jour de l'idulfitri le prob c qu'il n'ya aucune certitude sur la date exacte ça peut etre le 20 comme le 21.pour les transports ce jour là c vide peu de bus circulent vu que les employés sont tous rentrés chez eux mais bon il y en quand même.

je pense que entre le 20 et 25 ça va encore.mais avant ou apres c dur dur.

bonne aventure!!
Heureux qui, comme Ulysse...a fait un beau voyage...
DO Do38 ·
Bon et bien on garde nos dates initiales du 6 au 26 septembre et on preparera bien nos transports de retour pour etre sur d'etre a Jakarta pour l'avion le 26 !

Do38
ZA Zaydabder ·
salut j'ai fait l'indonesie l'année passé , les gens y sont tres cool et étant moi même musulmane je suis sur que tu n'aura pas de probléme;les Indonesiens sont des gens trés respectueux ;d'ailleur le ramadan est 1 mois sacré pour nous mais qui ne change rien a nos habitude a part les horaire pour manger😄

Similar discussions

You might also like