Itinéraire pour 20 jours en Indonésie entre filles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous,

Nous sommes trois filles (au passage dont deux rencontrées sur VF) partant en Indonésie le mois prochain, nous serons sur place en journée complète (sans compter donc le jour d'arrivée et de départ) du 7 au 27 Septembre.

Au fur et à mesure des jours nos envies de découverte de lieux ont grandi et nous nous demandons quel est le meilleur itinéraire et combien de jours passer pour chaque étape. Egalement nous nous demandons si nous ne sommes pas un peu trop ambitieuse pour tout ce que nous voulons faire et le nombre de jours que nous avons.

Dans quel ordre et de votre expérience pouvons nous au mieux faire visiter: - Ubud & Amed - Ascension du mont Batur - Ascension du mont Bromo - Temple de Borobudur - Komodo - Flores

Qu'en pensez-vous? Est-ce faisable? N'importe quel conseil sur l'ordre et le nombre de jour ou transport le bienvenu. Il y a tellement de belles choses à voir, j'ai l'impression qu'on se disperse un peu la! 😇

Merci d'avance de partager avec nous vos expériences de voyageurs!
EI Eiger Veteran ·
Bonjour,

Si vous parcourez Java+Bali+Flores+Komodo, vous reviendrez de voyage épuisées et extrêmement frustrées de n'avoir rien vu, a force de tout survoler😛

De nombreuses combinaisons sont possibles, en voici 2 :

Java 9j et Bali 11j (classique mais beau😏) :

- Java Yogyakarta et environs 2 ou 3j (dont Borobudur), Dieng 2j, trajet vers Bromo (1j), 1j de balade sur et autour du Bromo, puis trajet vers Kawa Ijen (1j), Kawa 1j puis bus-ferry vers Bali - Bali 11j (dont Ubud 4j & Amed + autres lieux au nord ou a l'est )

Bali + Flores :

- Bali 9j idem ci-dessus - Flores/Komodo 9j (dont 3j de croisière en boucle depuis Labuanbajo) - 2 j A-R avion Bali-Flores

Remarques :- Ascension du mont Batur : on peut s'en passer sans pb ... surtout si vous etes allé avant au Bromo et/ou au Kawa Ijen qui sont exceptionnels , alors que la Batur est juste un "volcan lambda" qui paraitra bien fade après le triptyque Bromo -Batok-Semeru - Ascension du mont Bromo : l'ascension dure 30 min !

Pour vous faire qqs idées, cf mes photos commentées sur mon site ci-dessous (Flores/Komodo + 2 voyages a Bali ... entre autres)

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
PO Pouma Regular ·
Bonjour les filles, Souvent quand on voyage pour la première fois en Asie on se rends pas compte que on doit prends le temps pour voyager. Il y a plusieurs choses on doit penser :le chaleur humide, le décalage, la façon de vivre différent, le trafic plus dense, les nourriture etc.
SA Sacavoyage Regular ·
Bonjour Tatiana,

J'y suis allée pour 15 jours en sac à dos avec des amis en octobre dernier et on a tous adoré ! On a fait JAVA en 6 jours (timing un peu serré mais avec des super découvertes notamment Borobudur, Prambanan, Bromo et Ijen), BALI en 4 jours (nous avons écourté car risque d'éruption du volcan AGUNG...) et GILI AIR en 4 jours. Je dois avouer que si j'avais eu 1 semaine de plus celà aurait été parfait car à Java le timing était vraiment short. J'avais tout organisé moi même et j'ai mis toutes les infos sur l'itinéraire détaillé jour par jour, les transports, les guides et les hôtels sur mon blog de voyage :

https://sacavoyage.fr/organisation-circuit-15-jours-en-indonesie/

https://sacavoyage.fr/itineraire-15-jours-en-indonesie/ Si cet itinéraire te convient, tu peux t"en inspirer et rajouter 2 jours à Java et 3 jours à Bali.
Sacavoyage https://sacavoyage.fr Blog for France https://blogforfrance.com/
CL Clpyd ·
Bonjour à tous,

Nous sommes trois filles (au passage dont deux rencontrées sur VF) partant en Indonésie le mois prochain, nous serons sur place en journée complète (sans compter donc le jour d'arrivée et de départ) du 7 au 27 Septembre.

Au fur et à mesure des jours nos envies de découverte de lieux ont grandi et nous nous demandons quel est le meilleur itinéraire et combien de jours passer pour chaque étape. Egalement nous nous demandons si nous ne sommes pas un peu trop ambitieuse pour tout ce que nous voulons faire et le nombre de jours que nous avons.

Dans quel ordre et de votre expérience pouvons nous au mieux faire visiter: - Ubud & Amed - Ascension du mont Batur - Ascension du mont Bromo - Temple de Borobudur - Komodo - Flores

Qu'en pensez-vous? Est-ce faisable? N'importe quel conseil sur l'ordre et le nombre de jour ou transport le bienvenu. Il y a tellement de belles choses à voir, j'ai l'impression qu'on se disperse un peu la! 😇

Merci d'avance de partager avec nous vos expériences de voyageurs!

Bonjour,

Oui, tout est possible et faisable, mais votre itinéraire tel qu'il est présenté va vous épuiser. En se contentant de faire Java et Bali vous allez déjà découvrir deux iles aux visages bien contrastés et d'une richesse incroyable. Après tout dépend de vos points de chutes et de la durée que vous consacrerez à chacune de vos étapes. Vous évoquez Borobudur (temple magnifique) mais généralement ce site est couplé avec un stop sur Jogya et cette ville vaut bien le détour et mérite qu'on s'y arrête au moins trois jours pleins.

Mieux vaut faire le Bromo que le Batur. Quand à Bali et aux sites que vous citez, ils font partie des incontournables. Ubud j'y suis resté une semaine et je n'y avais pas fait le tour, Amed j'y ai fait un stop de 4 jours avec des sorties snorkeling. Le vrai Bali se situant sur le centre, le nord, et l'est de l'île.

bye, Pierre
MA Marionpalpa ·
Bonjour, je serais également en Indonésie avec ma sœur sur la même période que vous, avez-vous précisé votre itinéraire ? Si jamais certaines étapes colle avec les nôtres on pourrait partager un moyen de transport ou autre. Bon préparatifs.

Similar discussions

You might also like