Voyage familial à Java et Bali pour cet été 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Voyage en famille à Java et Bali

bonjour à tous, Je viens rechercher de l'aide pour organiser au mieux mon voyage de cet été à Java et Bali. Nous sommes une famille de quatre personnes dont deux adolescents (17 et 15 ans) dont les attentes sont différentes et liées à leur âge. Donc cela est à prendre en compte afin de diversifier les activités et découvertes. A signaler que c'est le 2ième voyage que j'organise, le premier étant dans l'ouest américain pendant un mois. Je l'ai fait avec l'aide de personnes sur les forums et tout c'est super bien passé...Je voudrais refaire la même chose avec vous pour l'Indonésie.

Je vais réserver mes vols cette semaine avec en résumé une arrivée à Jakarta le vendredi 13 juillet à 15h40 et un départ le jeudi 2 aout à 00h40 de Jakarta via Dubai avec 2 nuits la-bas histoire de poursuivre un peu le rêve.

Je vais donc commencer par vous poser quelques questions basiques afin de commencer à cerner ce voyage. D'après ce que j'ai lu, il n'y a aucun intéret à rester à Jakarta longtemps et beaucoup conseillent de prendre directement un vol intérieur pour yogiakarta...Est-ce exact ?

Ensuite comme je ne suis jamais allée en Asie, je voudrais avoir la confirmation qu'il est possible de faire ce voyage avec vos conseils ou s' il vaut mieux que je fasses appel à un organisme de type Bali passion etc...Car je me demande comment faire pour trouver un chauffeur guide parlant francais qui puisse nous faire découvrir le pays ?? Comment réserver les hotels sans avoir à courir chaque matin pour le faire ??

Question vaccinations ?? est-ce vraiment très prudent de ne faire aucun vaccin pour ce voyage ?? Ni de traitement anti paludéen ?? car je me sens particulièrement responsable de ma famille étant une ancienne infirmière. J'angoisse un peu sur ce sujet. Notamment sur les risques hépatites ...

voila déja dans un premier temps pour les questions générales.

Pour la visite de Java, j'ai déja un peu regardé ce qui nous intéresserait de voir : - visite de yogiakarta - visite du temple Borobudur - visite de temple Prambanan - ascension du mont Bromo - ascension du volcan kawah Ijen

Que ne faut-il pas louper aussi ?? Toute suggestion sera bien accueillie.

Pour Bali, cela est plus flou...Mes ados me réclament de la plongée avec masque et tuba, ma fille veut monter sur le dos d'un éléphant. Il faut que j'incluse dans le programme des choses ludiques (excursion à vélo...), ne pas trop les "barber" avec que des temples ou des randos. Je souhaite favoriser les rencontres avec les habitants mais aussi se faire une nuit ou deux dans de vrais hotels de charme....

Je souhaite dormir dans des lieux avec un peu de confort et non des boui-bouis mais comment faire ?

Merci grandement de prendre le temps de me briffer sur tous ces points...car il y en aura sans doute d'autres. Patricia.
BW Bwiguy ·
Bonjour Rien à voir Jakarta? Essayez de prendre un coup d'oeil ce jakarta tournée cachée., Vous voyez probablement intéressé par elle.

Pour découvrir Kawah Ijen en profondeur essayer de prendre un coup d'oeil sur ce lien. J'espère que ça va aider votre plan de voyage.
LE Lerubio Regular ·
Bonjour Si vous êtes a Jakarta pour une journée, profitez pour visiter...après direction Yogya 2 jours le temps de visitez Borobudur, Prambanan, choisissez le Bromo ou le Ijen, bien que le Ijen est loin de Yogya et actuellement interdit, trop dangereux... Découvrez le pays par vous même, cela a plus de charme qu´un gros 4x4, vitre fumé, airco et chauffeur... Les vaccins, ? j´habite Bali et je n´ai jamais été vacciné, par contre cela dépend ou vous allez...il y a des îles Indonésiènes ou c´est préférable... Plongé snorkerling, Amed a Bali , un paradis calme et serain...L´hotel "Racing Star" seulement 4 chambres les pieds dans l´eau et snorkeling assuré a 2 m de la plage... Il n´y a pas d´éléphants a Bali, seulement dans un parque touristique très cher http://www.baliadventuretours.com Excursion a Vélo, beaucoup d´endroits et petits villages très agréable, vous serez directement en contact avec la population accueillante et souriante... Selamat datang di Bali
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Excursion a Vélo, beaucoup d´endroits et petits villages très agréable, vous serez directement en contact avec la population accueillante et souriante...

... et en contact également avec des chiens très agressifs 🤪 surtout quand on roule à vélo.

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LO LoloteP Regular ·
Bonjour,

On était à Bali en décembre; on aussi fait le Bromo et le Ijen; Je te mets notre blog si ça peut t'aider : http://jmlat.en-escale.com/ L'hôtel à 4 chambres à Amed c'est le Rising star; on y était et c'était très sympa, calme et on y a bien mangé. Snorkelling juste en face; sinon tu as les deux épaves qu'on peut faire du bord de la plage dans le coin. Génial on a adoré!!
NU Nurse74 ·
bonjour, Je reviens vers vous chers internautes pour peaufiner mon voyage à Java Bali. Voici donc mon programme :

- J1 (13/07) → arrivée Jakarta +nuit hôtel près aéroport

- J2 (14/07) → arrivée Yogyakarta 12h avec 3 Nuits réservées.

- J3 J4 (15 et 16/07) → visite temples…

- J5 (17/07) → départ pour 3 jours visites volcan Bromo et Kawa Jien : je dois trouver package transports + logement +visites sur place.

- J6 et J7 (18 et 19/07) → visites et départ pour le ferry via Bali. 2 nuits réservés à Pemuteran.

- J8 (20/07) → snorkelling et ou visite Park

- J9 J10 (21 et 22/07) → 2 nuits à Munduk

- J11 et J12 (23 et 24/07) → 2 nuits à Amed

- J13 à J17 (25 au 29/07) → 5 nuits à Ubud

- J18 J19 (30 au 31/07) → 2 nuits à Jimbaran

- J20 (01/08) →Vol intérieur Denpasar Jakarta. J'hésite à prendre un chauffeur guide francophone pour Bali...dois-je le prendre pour les 12 jours sur Bali, seulement ponctuellement ou pas du tout sachant qu'il nous faudra un moyen de transport pour aller d'un point à un autre, pour visiter...nous ne sommes pas fan des deux roues moto ou autres. J'en ai trouvé un qui se propose de nous guider pour les 12 jours à 600 euros tout compris...cela me semble cher ?? j'essaie de négocier ?? J'ai vraiment besoin de vos avis, surtout à ceux qui connaissent Bali en Juillet. Merci de vos réponses.
MA Macecobapan ·
Bonjour,

je tombe sur ton post et je souris car nous partons aussi en famille pour l'Indonésie (3 enf: 16, 14 et 9 ans). Nous atterrissons à Yogya le mercredi 11 juillet quelques jours avant vous. Nous pensions passer 3 nuits sur place puis partir pour 3 jours sur le Bromo puis le Kawa Ijen. Nous prendrons ensuite le ferry pour Bali et y passer quelques jours (vers Amed). A partir du 22 nous quitterons Bali pour Flores et les Komodo avec l'organisme Bali autrement. Pour le reste de notre séjour nous nous débrouillerons seuls. Qu'avez-vous réservé sur Yogya? Comment comptez-vous circuler sur Java? Je pensais essayer de dormir chez l'habitant dans un des villages au pied du Bromo, quelqu'un a-t-il des tuyaux? Merci.
PI Picobe ·
Bonjour, en étape de notre tour du monde 2011/2012, on a fait Bali et Java (limité au Ijen). On a laissé sur notre blog (www.homeprovence.fr) quelques bonnes adresses d'hotels de bon rapport qualité prix pour Bali et pour faire le Ijen. Les prix seront peut-etre un peu plus élevés pendant l'été car on y était à la basse saison en octobre/novembre 2011. Bonne préparation Patrick
Actuellement en tour du monde en famille. Suivez nous sur http://www.homeprovence.fr
NU Nurse74 ·
bonjour, Quel voyage et quel programme !!! c'est une chose que j'aurais volontiers fait...partir découvrir le monde. Je viens d'admirer Bali et je me réjouis d'avance....Cela a l'air d'etre simple pour se déplacer ! Sans guide....Bon donc d'aprés vous nous pouvons y aller comme cela...j'ai déja réservé toutes mes nuits en chambre d'hotes...le parcours est fait ...il ne nous restera plus qu'à gérer les déplacements ??? est-ce facile ?? bonne continuation, heureuse de vous avoir découvert.... Pat.
PI Picobe ·
Hello nous n'avions rien réservé et cela n'a pas posé de problème car nous étions en saison creuse. En été il parait qu'il est préférable de réserver. Pour les déplacements il est souvent préférable de négocier un tarif avec une des nombreuses personnes qui vous proposeront de vous transporter que de prendre un taxi. Tout est facile à Bali car vous êtes en permanence sollicité par les locaux (mais pas de manière agressive) qui vous proposent leur service, notamment de transport. Cependant il faut souvent négocier avec le chauffeur pour obtenir facilement un meilleur tarif que les taxis. Vous pouvez ainsi trouver un chauffeur pour la journée qui vous emmènera ou vous voulez dans l'ile. Les taxis collectifs sont aussi intéressants pour faire les grands axes de déplacement. Bon voyage, vous allez adorer, cela a été une de nos destination préférée Patrick
Actuellement en tour du monde en famille. Suivez nous sur http://www.homeprovence.fr
NU Nurse74 ·
J'ai bien choisi notre destination familiale !! Nous aussi, nous avez fait l'ouest usa il y a maintenant 3 ans pendant un mois....et c'était génial. Maintenant vous en etes ou ??? J'espère que vos enfants mesurent la chance qu'ils ont de pouvoir visiter ainsi d'autres pays et s'ouvrir au monde !!! Pour en revenir à Bali, quel a été votre coin préféré ? et votre resto ??? vous parlez de celui avec buffet à volonté pour 4 euros....ou est-il ?? Avez vous eu l'occasion de voir une cérémonie mariage, limage des dents crémation ???? J'aimerais bien y assister. Bonne continuation et peut etre à bientot ..... Pat.
PI Picobe ·
On est actuellement dans le Nord de la Caliornie en route vers le Canada A Bali je crois qu'on a préféré Amed avec la découvertes de ses fonds marins en masque + tuba (surtout autour de l'épave de l'avion à l'Est d'Amed - demander aux locaux ils savent ou elle est) et la ballade en scooter toujours à l'EST (presque pas de trafic de ce dôté de l'ile). Et j'oubliais un des meilleurs moments de Bali (mais c'est une ile à 1H de bateau) : c'est Nusa Lembogen sur laquelle on est resté 2 jours mais sur laquelle on serait resté longtemps... Pour le resto Mahagiri c'est notre chauffeur de Padangbay qu'on avait réservé pour la journée qui nous y a emmené. Tout ce que je peux dire c'est que c'est vers Bangli (je l'ai indiqué sur la carte de Bali ICI). Pour avoir un plan exact le mieux est peut etre de les contacter à info@mahagiri.com Pour les cérémonies on en a vu de loin car on a pas osé s'y intégrer. Il y en a un peu partout et en circulant on est à peu près sur de tomber dessus au détour d'un village A+
Actuellement en tour du monde en famille. Suivez nous sur http://www.homeprovence.fr
TA Taq Veteran ·
Eh bien nous, nous avons commencé par l'Indonésie, puis la Thaïlande et cet été partons dans l'Ouest américain! Pas besoin d'organisme; tout est simple en Indonésie: trouver un moyen de transport, un hébergement sans réservation, une location de voiture.Il y a toujours une solution à tout! Et pensez à négocier! Je t'ai envoyé une liste de guides francophones en MP sur Bali. Pour les vaccinations et traitement antipaludéen, mieux vaut contacter un service médical (conseils aux voyageurs comme CHU de Rouen ou le service d'Orly). Pour l'éléphant, c'est en Thaïlande qu'il faut aller.

Ci dessous mon compte-rendu de l'époque:

Voyage d'un mois à Bali-Lombok-Java réalisé en été 2008 en famille ( 2 adultes et 3 enfants de 6, 9 et 12 ans).

Voyage Indonésie : été 2008

Note : le petit déj est toujours inclus.

BALI Voyage avec Qatar Airways ( ++). A l'arrivée, sortir de l'aéroport de Denpasar, kiosque des taxis à droite. DAB à côté. Aéroport-Jimbaran en taxi : 50000 rps

1. JIMBARAN p 128 LP ; p418 GDR; p117 F ; 4 nuits: 9/10/11/12 juillet Plusieurs hotels fermés. Hotel :Puri Indra Prastha, très moyen avec piscine. 2 ch x 4 j = 1 700 000 roupies ( 200000-250000 la ch). Non conseillé. Hotel Puri Bambu serait mieux mais + cher - plage sympa, calme, sable. - restau poisson et fruits de mer 1er soir, Lia Café, centre, TB, 234000 rps/famille 2e soir: restau au sud. 736000 rps/famille avec langouste et homard ( langouste : 350000 rps/kg; homard: 100 000 rps/kg) 3e soir : restau au nord : danse legong - coucher soleil

Excursion avec guide + chauffeur francophone le 11/07 : 40 euros/j . Guide: Gus'man Dipa ( tél : 085 238 458 870; email: gus.man72@yahoo.com). Très sympa. - marché de Denpasar (achat épices + sarong) - péninsule de Bukit : plage Dreamland pour voir surfers + Temple Pura Luhur Ulu Watu au coucher de soleil pour voir danse Kecak ( TB) p133 LP

2. OUEST BALI : chauffeur Jimbaran- Gilimanuk : 580000 rps avec arrêt au Temple Pura Tanah Lot p 267 LP + route des épices jusqu'à la traversée d'un arbre près de Manggissari Nuit à Gilimanuk à l'hôtel Sari (2 ch pour 200000 rps). C'est le seul hôtel correct!

3. JAVA Départ par ferry le matin ( 30 mns; 0.70 euros ). A Java, bemo chartérisé 600000 roupies pour aller jusqu'à Cemoro Lawang ( Mont Bromo). Le mieux aurait été de louer une voiture. - Nuit à l'hôtel Lava View Lodge (à réserver : 0335501020) p 329 GDR: 600000 rps la suite ( TB).Arrivée en milieu d'aprem : ballade ( très beau paysage) + réservation excursion pour la nuit. - départ 4h ( il fait très froid) pour voir volcan Bromo au lever de soleil. Réserver une jeep la veille à l'hôtel 24euros . Spectacle grandiose de la plateforme où nous emmène la jeep puis après le lever du soleil, la jeep nous ramène au pied du Bromo pour l'ascension à cheval du volcan ( 3 chevaux : 300000rps). Après l'ascension, la jeep nous ramène à l'hôtel vers 8h pour petit déj. Pour repartir de Cemoro Lawang, bémo (taxi collectif)jusqu'à Probolinggo. De là, bus jusqu'au port de Java : arnaque + bus qui s'arrête tout le temps alors que c'était un soi-disant express! On conseille soit de louer une voiture du port de Java pour aller jusqu'au volcan et la rendre au retour, soit chartériser un bémo pour l'aller et le retour entre le port de Java et le Bromo directement. Ferry puis de nouveau nuit au Sari à Gilimanuk à Bali( 1 ch = 186000 rps) Bémo chartérisé pour Gilimanuk-Lovina(Kalibukbuk): 250000 rps.

4. LOVINA p 257 LP : 16/17/18/19 juillet Location 4x4 : 12 euros/j; essence 6000 rps/l 4 nuits à l'hotel Bayu Kartika dans les bungalows face à la piscine et à la mer : meilleur rapport qualité-prix; superbe piscine, bien situé, beau cadre. 300 000 rps les 2 bungalows/j Le 17 : repos + marché de Singaraja Le 18 : temple Pura Ulun Danu sur le lac Bratan ( sur la route, cérémonie puis singes) puis accrobranche au Bali Treetop Adventure ¨Park à Candikuning.Super! Le 19 : excursion ( tour : 300 000 rps): temple bouddhiste+ sources chaudes Air Panas banjar ( p 263 LP)+ rizières +Munduk+ lacs + cascades de Git Git Le 20: départ très tôt (vers 5.30-6h) avec pêcheur pour voir dauphins en pleine mer au lever du soleil ( 60000 rps /pers).Retour hôtel à 8h pour petit déj puis départ à 9h avec autre bateau pour snorkeling ( 60000 rps/pers). Très beaux fonds et poissons. Retour à 11h. Changement d'hôtel pour dernière nuit à Lovina : hôtel Melka excelsior (réservé en arrivant à Lovina) . 2 ch = 60 dollars - A l'hôtel, nage avec dauphins dans piscine: 600 000 rps pack family ( environ 1/2h pour la famille) + spectacle de dauphins. Pas très écolo mais les enfants ont adoré! Négociation pour garder la voiture pour 10 euros/j et la rendre à Padangbai avant d'aller sur l'île de Lombok.

5. EST : AMED ( p 231 LP; p 474 GDR; p 184 F) Seul endroit où on a galéré pour trouvé un hébergement. 1 nuit (21/07)au Amed café dans beau bungalow pour 450000 rps. - snorkeling en face restau sama sama café - Jemeluk : point de vue Restau Sama Sama très bon poisson barracuda Le 22 : route de Culik à Candidasa (belles rizières) puis tirtatangga water palace. Choix de l'hôtel à Candidasa puis village traditionnel de Tenganan.

6. CANDIDASA 2 nuits ( 22/23 juillet) au Sekar Orchid Beach bungalows : 360000 rps / fam/j. Maison d'hôte, magnifique jardin face à la mer, succulent petit déj. Recommandé. Le 23: -Plage p 225 Lp Pasir Putih à l'est de Candidasa ( 7 kms) - rizières de Sidemen( route qui relie Lung-Kung à Sidemen et Iseh); route de Rendang à Amlapura 210 LP; p 455 GDR

7.PADANGBAI Pour aller à Padangbai de Candidasa, compter 1h30. A Padangbai ( 216 Lp; 463 GDR; 165 F): Padangbai beach inn le 24/07 : 225000 les 2 ch. Bon accueil. - plage Blue Lagoon Réservation par l'hôtel du transfert jusqu'à Gili Trawangan le 25/07 Pick-up pour aller de l'hôtel au port + ferry (6h)+ bemo à Lombok + bateau entre Lombok et île Gili Trawangan: avec agence Wisata ( 120000 rps/adulte; 60000 rps/enfant). Départ 8h30; arrivée 19h

8. GILI TRAWANGAN p 296 LP; 517 GDR; 276 F du 25/07 au 29/07.4 nuits. On a adoré! Arrivée le soir : difficile de trouver un hébergement. On a rechangé le lendemain matin pour loger à l'écart sur la côte est plus au nord : Gili Ranta ( 2 bungalows neufs pour 500000 rps/j ).Coin très sympa, calme, très peu de touristes( à l'inverse du centre). Recommandé - tour de l'île en cidomo ( carriole à cheval): 60000 rps le 26/07 - location de vélo du 26 à 16h au 27 à 16h : 150000 rps les 5 vélos. Tour de l'île en vélo pour voir le coucher de soleil au Nord le 26. - Le 27 : tour des 3 îles ( Gili Trawangan + Meno+Air) en bateau à fond de verre + snorkeling : tortues, beaux fonds, poissons) pour 400 000 rps. L'après-midi, promenade en vélo dans le village. - Pas de DAB ( prévoir argent) - plage + snorkeling + ballades + vélo + jeux avec les petites indonésiennes( famille et voisines). - couveuse à tortues Pour repartir, on a chartérisé un bateau puis à Lombok, taxi jusqu'à Sengiggi où on a cherché à louer une voiture que l'on garderait jusqu'à notre départ vers Bali ( remise au port): 12 euros/j. De Sengiggi, nous sommes allés à Kuta (Lombok)

19. KUTA LOMBOK ( 5 nuits)du 29/07 au 2/08. Kuta Indah hotel avec belle piscine : 300000 rps les 2 bungalows/j - marché de Kuta mercredi matin - Plages Taugung Aun + Taun à l'est; à l'ouest, plages Mawun, Selong Blanaak , Mawi. - excursion au marché de Sengkol le jeudi avant 10h et village de Rembitan - Excellent restau végétarien avec magnifique vue. Départ le 02 pour le port, remise de la voiture, traversée en ferry. On avait réservé un chauffeur au Padangbai Beach Inn pour aller jusqu à Ubud.

10. UBUD p 170 LP du 03/08/au 10/08 Hotel Dewi Sri : 2 bungalows pour 350000 rps. Magnifique cadre. Location de voiture: 120000rps/j ; voiture que l'on rendra à Kuta. Restaus : Café wayan ++le 03/08(banquet dimanche soir à réserver); Bumbu Bali le 06/08 ( bien); casa luna (jalan raya)le 07/08 bien; 3 monkeys ++ le 10/08 ; le 08/08 :réservation au Ketut's Place ( un peu décevant). - palais le 03/08 + spectacle legong barong le 06/08 ( 240000rps/famille) - Sacred Monkey Forest ou Mandala Wisata Wanara p 174 LP le 03/08 - Le 07/08: rafting Sungai Ayung A FAIRE : 200000 rps / pers ( transport, rafting, repas inclus) ++ - spectacles théatre Wayang Kulit le05/08 - le 08/08 : Trekking vers village de Kiliki : 3h de marche dans les rizières avec Dolit ++ ( 08 155 79 14 33) (retour motorisé).Celui-ci nous a emmenés chez lui : repas + instruments+peinture. A ne pas rater! - achats : marionnettes, intruments, ... - le 05/08 : Volcan Batur + procession au temple Tirta Empul - Le 06/08: crémation à Kintamani - Le 09/08:- Bali Bird Park p 198 LP + Rimba Reptil Park p 198 LP . Pour les 2 parcs: 15/7.50 dollars. www.bali-bird-park.com.Les enfants ont adoré (dragons du komodo; parc où on peut porter tortues et autres iguanes) - Puaya près de Sukawati (sud d'Ubud) et Peliatan (à l'est) : fabrication de marionnettes - artisanat (environs) Le 10/08, derniers achats puis départ pour Kuta

11. KUTA: 1 nuit New Arena Hotel: 2 ch communicantes; piscine; déj non inclus ( 500000rps) Shopping le 11/08:Waterbom Park au Sud de Kuta (Bali)à Tuban p 103 LP : parc aquatique www.waterbom-com. Mega-surprise pour les enfants! Départ le soir de l'hôtel pour aéroport.

Départ : prévoir taxe aéroport 150000 roupies /pers ( demander à l'arrivée )

1 euros : 14396 rps
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
CE Cebvl Regular ·
Bonsoir,

je confirme ce qui a déjà été dit plus haut. Voyager en Indonésie est vraiment facile même nombreux et même en été.Nous sommes partis du 15 juillet au 9 aout 2010 avec 3 ados de 18, 16 et 14 ans et une autre famille ayant 2 ados aussi. voici rapidement ce qui me revient à l'esprit

Nous avons atterri à Jogjakarta. Visite de Prambanan et Borobodur : les ados ont adoré car ils se sont pris pour des stars se faisant photographier avec tous les indonésiens qui visitaient).puis Bromo et Kawa Ijen (j'avais réservé un chauffeur privé par mail qui nous emmène aux 2 volcans puis jusqu'au bateau pour Bali) : là aussi dépaysement garanti sur les volcans pour nos jeunes (et nous aussi). ensuite Bali : temples et rizières et cérémonies : en fait on tombe sur plein de cérémonies sans vraiment chercher et même un combat de coqs (là les garçons adorent, les filles moins). une nuit à Lovina. 4 nuits à Ubud (central pour visiter et en plus des magasins de souvenirs pour ceux que ça interesse et des restos "européens" pour ceux qui en ont assez de l'épicé) puis un nuit à Amed. Speedboat Amed-Gili : Les gili (3jours)sont paradisiaques et en plus on peut faire du masque et tuba en louant un bateau de pêche rien que pour nous à la journée (vraiment très sympa et tout le monde est reconcilié après une journée comme ça). on y voit des tortues puis Lombok : Tetebatu : peu de touristes et grande promenade au milieu des rizières. Des artisans. Ambiance baba cool - et combat de sasaks - on a adoré ensuite Kuta Lombok : 2 malades, on a moins profité !

Nous nous sommes déplacés que par des chauffeurs privés (à 5, on remplit la voiture) réservé à l'hôtel. Aucun ne nous a laissé tombé avant de nous avoir trouvé un hôtel quit à en faire plusieurs et nous attendre : donc jamais de valises à se trainer. Et 2 fois, on s'est mis au bord de la route tous les 9 et avons attendu moins de 10 minutes pour qu'une voiture s'arrête et nous demande si nous cherchions un transport. Donc aucun problème de transport.

A Lombok (qui est musulman), ma fille et moi sommes promenées seules sans aucun soucis. Un pays où l'on se sent en sécurité.

Voilà en vrac quelques impressions de voyage en famille. Nous aussi, on avait commencé par l'ouest américain : on y avait retenu les paysages grandioses, en Indonésie, on retient les contacts avec les gens, les rencontres (mon grand qui aime bien discuté, a trouvé de partout des jeunes avec qui échangaient). Pour nous cette année, c'est la Birmanie.

Bon voyage Christine
MA Maururuee Regular ·
Bonjour,

réponse aux questions en italique; nous sommes restés 2 mois entre Java et Bali avec nos deux enfants de 5 et 8 ans. cdt

Je vais donc commencer par vous poser quelques questions basiques afin de commencer à cerner ce voyage. D'après ce que j'ai lu, il n'y a aucun intéret à rester à Jakarta longtemps et beaucoup conseillent de prendre directement un vol intérieur pour yogiakarta...Est-ce exact ?

oui pas d'intérêt particulier, yogiakarta est plus riche culturellement, nous on avait pris le train 1 nuit mais tu peux aussi prendre l'avion;

Ensuite comme je ne suis jamais allée en Asie, je voudrais avoir la confirmation qu'il est possible de faire ce voyage avec vos conseils ou s' il vaut mieux que je fasses appel à un organisme de type Bali passion etc...Car je me demande comment faire pour trouver un chauffeur guide parlant francais qui puisse nous faire découvrir le pays ?? Comment réserver les hotels sans avoir à courir chaque matin pour le faire ??

Les agences sont plus qu'omniprésentes mais les guides parlent surtout anglais; les hôtels aussi mais si c'est période chaude, réserve à l'avance

Question vaccinations ?? est-ce vraiment très prudent de ne faire aucun vaccin pour ce voyage ?? Ni de traitement anti paludéen ?? car je me sens particulièrement responsable de ma famille étant une ancienne infirmière. J'angoisse un peu sur ce sujet. Notamment sur les risques hépatites ...

absolument pas de risque, pas de traitement, nous n'avons rien pris et les gens autour de nous non plus, ce ne sont pas des régions à risque et le traitement est lourd et cher

voila déja dans un premier temps pour les questions générales.

Pour la visite de Java, j'ai déja un peu regardé ce qui nous intéresserait de voir : - visite de yogiakarta - visite du temple Borobudur - visite de temple Prambanan et le spectacle le soir surtout - ascension du mont Bromo oui génial mais y aller par soi même et marcher dans la caldeira pour arriver au bromo - ascension du volcan kawah Ijen oui et y dormir sur place au pied du kawa dans une chambre rudimentaire mais le lendemain pour serez les seuls à arriver au sommet tôt en montant avec les porteurs de souffre, magique

Que ne faut-il pas louper aussi ?? Toute suggestion sera bien accueillie.

Pour Bali, cela est plus flou...Mes ados me réclament de la plongée avec masque et tuba, ma fille veut monter sur le dos d'un éléphant. Il faut que j'incluse dans le programme des choses ludiques (excursion à vélo...), ne pas trop les "barber" avec que des temples ou des randos. Je souhaite favoriser les rencontres avec les habitants mais aussi se faire une nuit ou deux dans de vrais hotels de charme.... très simple à bali , pour les jeunes, ils vont aimer kuta et le surf, pour la plongée masque tuba, vous allez à ahmed, sable noir mais les fonds sont magnifiques, et n'oublie pas ubud et les environs mais aussi munduk les montagnes

Je souhaite dormir dans des lieux avec un peu de confort et non des boui-bouis mais comment faire ?notre blog : http://asiatogether.uniterre.com
carpediem
KO Komang ·
Bonjour,

Tellement de choses à dire sur votre premier email ! Mais le Forum a fait évoluer les choses...

Bonne chose : commencer par Java puis aller à Bali. Certains font ça dans l'autre sens mais il est tellement difficile de quitter l'île des dieux...

Autre bonne chose : y aller en famille. Je vais quand même plus vous parler de Bali car Java vosu avez pointé ce qu'il faut pour un mix séduisant pour les ados. Un temple qu'il se faut d'avoir vu, Bromo, Ijen...

Pour Bali, j'ai eu un peu peur à un moment donné mais ouf, vous resterez quand même un moment à Ubud et pourrez graviter de là. Ici on entre dans la beauté et les choses sérieuses. Pour vivre le vrai Bali, il faut aller dans l'intérieur de l'île et pas rester sur les côtes. Les paysages grandioses et inoubliables, c'est à l'intérieur de l'île que vous les verrez. Faites des excursions au départ d'Ubud, et mélangez nature et découverte. Vos ados vont adorer.

Evidemment le snorkeling, c'est chouette. Réservez-leur ça, ça vaut la peine et si vous voulez qu'ils ramènent un super souvenir il faut penser à eux, comme vous le dites.... Par contre, ne décevez pas votre fille. Si elle veut faire un tour sur le dos d'un éléphant, qu'elle fasse ça ailleurs.

Sachez qu'il n'y a jamais eu le moindre éléphant ici et les promenades à dos d'éléphant se font sur des éléphants importés pour un grand "parc" d'activités. Ils sont bien traités, c'est amusant, mais rien de typique. Et la promenade dure en tout 20 minutes.

Il y a par contre des trucs à faire avec des ados, en plus du snorkeling. Et des trucs à faire en famille, tout simplement. Vous pouvez aller travailler dans une rizière avec le fermier. Rires et souvenirs garantis pour tous. A environ une heure d'Ubud.

Dans le Tabanan vous pouvez aller faire du quad dans des super paysages. Nous l'avons fait et c'est vraiment très très très sympa. Le nom c'était Bali By Quad. Je crosi qu'ils ont un site internet.

Et là, nous venons de découvrir un truc de dingue. Avec nos enfants on est parti toute une journée pour une activité qu'ils ont visiblement lancée il y a quelques semaines à peine. On devait être parmi les premiers et c'était géant. On est parti pour Jatiluwih (le plus grand panorama de rizières de l'île !), mais ils nous ont fait "entrer" dans le panorama de l'autre côté. Une randonnée comme on n'en a jamais faite ! Incroyable. Des rizières, là, vous en verrez et vous marcherez pendant uen heure et demi dans la nature et le silence balinais. A l'arrivée, en haut de la montagne derrière Jatiluwih, on nous attendait avec nos pousse-pousse. Un pousse-pousse ar adulte et les enfants assis sur la banquette avant sous leur petit toit. Woaaaaw ! Descente de toute la montagne et traversée d'une succession de petits villages balinais ! Les habitants qui vosu saluent partout, rizières à gauche, maisons à droite... On va lentement et on en profite un max. Vos ados ils auront chacun leur "becak" (comme ils disent là-bas, c'est le nom des pousse-pousse) certainement, mais nous ils étaient trop petit. Un souvenir exceptionnel. On s'est arrêté chez l'habitant et une grande-mère nous a donné une "leçon" d'offrandes. On a réalisé un petit panier pour les offrandes quotidiennes. Puis on a fait notre offrande au temple, à l'arrivée. Après, déjeuner balinais dans un restaurant face au rizière. C'est franchement extra et j'ai l'impression que ce sera une des plus belles journées de vos vacances, pour toute la famille ! Ca s'appelle "Bali becak adventure". Je crois que je pourrais vous retrouver les coordonnées (téléphone en tout cas) si ça vous intéresse. Avec les ados, demandez aussi s'il y a des cérémonies pas loin. Normalement, en juillet, je pense qu'il y en aura une à la fin du mois assez importante à Ubud. Mais il y en a tout le temps et assister à une crémation ou à un mariage, c'est à faire. Entre filles, allez avec la vôtre pour un massage face aux rizières. A Ubud il y a quelques bons centres de spas comme ça. Je suis à votre disposition pour toutes les questions que vous auriez. en tout cas, pour le transport, pas d'affolement, vosu puvez trouver tout sur place et le prix que vous avez, si c'est bloqué pour 12 jours c'est bien trop cher. Si vous voulez je peux vous donner un nom ou l'autre mais vous avez sans doute intérêt à ne prendre votre chauffeur que les jours où vous en avez vraiment besoin, quitte à redemander le même à chaque fois. Il sera ravi. Mais ne bloquez pas directement 12 jours en payant ce qu'il vous dit ! Bon vent et bonne découverte de ce qui est un des plus beaux endroits de cette petite boule qui tourne autour du soleil...
NU Nurse74 ·
Merci pour toutes ces infos.... Oui je suis interessée par toutes les propositions que vous me faites. Je pense que pour les transports et les visites je vais voir sur place. Je dispose d'une liste de chauffeurs guide francophones. De toute façon, je me rends compte que de négocier les tarifs par e-mails est difficile et les chauffeurs ne discutent pas par le net et ne répondent pas à mes demandes...Donc nous partons comme cela et on verra bien. La ballade de pousse-pousse dans les rizières à l'air super sympa avec un contact de la population...je retiens le site. A Ubud nous aurons la chance d'assister à une crémation d'une soixantaine de corps...elle a lieu tous les cinq ans et c'est notre chambre d'hotes qui nous l'a conseillé....c'est aussi pour cela que nous restons cinq nuits à Ubud pour avoir l'opportunité d'y assister. Comment faire pour avoir un bon massage pour les filles ??? des adresses ?? Vous aviez fait des vaccins ?? prévention palu ??? Je viens de faire hépatite A et fiève typhoide pour toute la famille et je ne pense pas prendre d'anti-palu ?? fais-je le bon choix ?? mais je compte prendre des vitamines b6 pour éloigner moustiquos par odeur corporelle ...soit disant que cela marche. Tout ce que tu peux me raconter d'autres sera enregistré avec soin... Amicalement, Pat.
MA Macecobapan ·
Bonjour,

Le tour avec Becak Adventure a l'air très chouette. J'ai trouvé leur coordonnées téléphonique sur le Web (+62.361.887.89.89 et +62.361.745.55.78). Par contre j'aimerai savoir si le départ se fait de Jatiluwih uniquement et quel est le tarif de ce "raid" aventure. Avez-vous vu les dauphins de Lovina?

Merci.
NU Nurse74 ·
bonjour, Je reviens vous demander conseil....mon mari a la possibilité de faire du change franc suisse en roupie indonésienne sans problème à notre banque suisse. qu'en pensez-vous ??
NU Numberten ·
Bonjour, Je m incruste dans discussion Nous sommes à Bali depuis depuis dimanche et à Ubud depuis ce début d après midi J ai trouve des infoavec le tarif sur becack http://www.balipoussepousse.com/ 100 euros pour un couple Voilà

Similar discussions

You might also like