Voyager Bali seule fin janvier 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour, je projette de partir mi janvier pour 15 jours à Bali. je ne suis encore jamais partie seule et à une si longue distance en avion. Un peu stressée donc! Mais motivée.... J'aurais souhaité avoir des informations de circuits, s'il est possible de trouver des hôtels facilement et dans quel budget. Mon premier projet était de partir avec Bali autrement, mais après renseignements, il s'avère qu'ils ne sont pas en mesure de proposer des séjours pour les personnes seules. J'espère que vous pourrez me donner des info Merci à très bientôt Morgane
KR Krokrodil Regular ·
Salut,

No stress, bali est si simple.

Indique ton budget pour les hotels ou guest house.

Voici un exemple d'agence qui propose des excursions à la journée.

http://www.grayline.com/Grayline/destinations/asia/bali.go

Si tu as besoin d'un guide privé francophone qui habite denpasar, dis le moi en MP.

Séb.
HO Homer13 Regular ·
😉 salut, rentre en contact sur messenger avec they-then@yahoo.com dit lui que c 'est mr plumeit qui te recommande c 'est un garçon très sérieux qui travaille pour une agence de bali. autrement les immancable sont ubud jimbaran. clt
SC Schmittou Regular ·
Bonjour

Tout d'abord une bonne année à toi et à tous ceux qui sont sur le forum

Jhabite à 10 mm de chez toi et je souhaite partir à bali pour mai 2010 Selon toi quelle est la meilleure compagnie (trés bonne ou bonne car peur de l'avion et je me sens rassurée dans les compagnie bien classé) pour le vol le moins long en temps car plus vite arrivée mieux je me sens.Les superbes plages à faire car vivant dans le sud je suis une accro de sable blanc avec super mer (style corse) et les endroits à ne pas louper Je te remercie pour les infos A bientôt DANNY
HO Homer13 Regular ·
😉 Bonjour, Bonne et heureuse année aussi à toi. tu habitude où excatement ? Pour bali je te conseille malaysia airlines ou singapour airline en vol direct paris kuala lumpur et kuala lumpur denpasar, autrement il y a aussi les compagnies du golfe( ethiad emirate ) et ensuite air asia depuis kuala lumpur où de singapour , voilà n 'hésite pas si tu as d 'autre infos à me demandé. cordialement
SC Schmittou Regular ·
Bonsoir J'habite Saint chamas donc pas trés loin comme tu vois POur les compagnies lorsque je regarde le temps de vol est souvent de 20 h voir plus avec quelle compagnie as tu l'habitude de partir c'est le temps de vol qui me fait un peu reculer et c'est pour cela que j'hesite de repartir pour la 3 eme fois en thailande qui est un superbe pays avec qui j'ai tissé des liens avec une guide A bientôt DANNY
HO Homer13 Regular ·
😉 Salut, il est vrai que pour ce rendre a bali c 'est asser long, mais une fois arriver sur place on oublie vite le trajet. Autrement malaysia airline où singapour airlines reste le plus rapide et le plus sûr pour toi. A + homer
JE Jeanbeso ·
Bonjour, on part lundi soir (5 janvier ) jusqu'au 28, nous somme deux (ma copine et moi) en voyage sac a dos . L'intinéraire prevu est de commencer par Ubud, quelques jours, puis de faire un tour aux iles Gili , eventuellement quelques jours à Lombok et voir la derniere semaine en fonction du feeling de faire un tour vers l'ouest. On compte louer une moto pour la region de ubud, le nord et l'ouest. Le tout en esperant qu'il ne pleuve pas trop. Si tu veux , on peut essayer de se croiser la bas, on devrait revenir sur Ubud vers le 15/20 janvier. Si la meteo n'est pas cool, on pourrait envisager de louer une voiture (avec chauffeur pour le coup) à plusieurs. (Notre budget est plutot modéré chambre à 15/20 € et on va éviter les coins touristiques et plages à surfeurs)
PT Ptitefée44 ·
Oui avec plaisir pour se croiser là-bas et envisager des excursions plus éco puisqu'à plusieurs! je pense partir de mon côté aux alentours du 15 janvier. Mais je n'ai encore rien de fixé, j'ai des affaires à régler avant de pouvoir concrétiser tout çà et qu'il me faut attendre la rentrée des vacances. J'avais une question par rapport au temps que vous restez et pour me faire une idée, quel budget total avez vous prévu pour ces trois semaines? Merci de me répondre. A bientôt Morgane
JE Jeanbeso ·
Pour le budget, je pense qu'avec 1000 euros à 2 on doit pouvoir se loger, manger et se deplacer correctement. (la location de moto couterai 3/4 €/jour, 15/20 € pour manger et 15/20€ pour dormir.

Maintenant il faut compter les extras, deplacement à Gili, vetements sur place ( on va partir leger voir meme un seul bagage à main si possible) et guide ou excursions occasionnel, plongé, massages....

on devrait faire le coup avec 1500 €. (plus les 2 billets d'avion à 700€ /pers)

Comme c'est la saison creuse apriori, il doit y avoir moyen de négocier les prix correctement.
LO Lorenzbali Regular ·
Salut,

Pas de stress a Bali, tu peux trouver une chambre facilement, je suis mariee avec une Indonesienne donc si tu as besoin n hesites pas a me contacter. J habite a Jimbaran non loin de Nusa Dua et a 15 minutes de l aeroport.

a+
PT Ptitefée44 ·
Merci à toi! autrement dit si j'ai une envie irrépressible de parler français, on peut se rencontrer. Merci c'est cool. Me conseilles tu de réserver ma première nuit avant de partir, j'hésitais entre dormir à Kuta ou bien là où tu es basé en fait. Plusieurs de mes amis m'ont dit que Kuta n'était pas non plus génial... à voir je finalise çà cette semaine. Merci en tous cas d'avoir mis ta rép. En espérant pouvoir se rencontrer sur place, toi et ton épouse. A bientôt Morgane
MI Mimademaeva ·
bonjour seb,

au hasard de mes recherches, je pars à bali vers le 9 sept, je tombe sur un de tes messages, > 😉 peux-tu me conseiller un guide francophone, celui que je connais est "surbooké", il travaille, entre autre pour bali autrement, - l'autre, anglophone, a trouvé un job sur un bateau croisière et quitte bali ce soir, et pour un temps certain

> 😊 de même, pour mon arrivée le 10 sept, je cherche une solution pour l'hébergement jusqu'au 13 sept, * là, on me propose la location d'une villa sur sanur pour 10 jours, * ensuite, il y aurait Sidemen: initiation à la méditation, contacts mais toujours rien de bien concret et difficile de valider le sérieux des propositions: car, phénomène de mode pour les occidentaux, paraît-il... * mais pour moi = indispensable dans le processus de prise en charge de mes problèmes de santé

Je vais aller sur le site que tu proposes,

> pour le budget disons que la fourchette est grande : 10 à 50 euros, en fonction du contexte et autres ... mais toujours besoin d'un certain confort vu ma fragilité actuelle

en te remerciant d'avance pour le temps que tu as pris pour me lire, et celui, 😉 que tu voudras bien p-ê me consacrer pour m'aider dans ma démarche et mes recherches

cordialement marie
MI Mimademaeva ·
bonjour, je viens de laisser un message sur le forum, départ vraisemblable ce 9 sept pour bali, si ton épouse est indonésienne, elle pourrait p-ê m'aider à valider voire proposer quelques pistes pour la méditation, problème, je ne parle que français et comprends quelques rudiments d'anglais,

et idem, idée d'hébergement pour 3 nuits dès mon arrivée à denpasar

en vous remerciant marie
MI Mimademaeva ·
J'oubliais, je dois retrouver une amie balinaise qui travaille sur nusa dua, elle n'a pas vraiment la possibilté de me conseiller pour l'hébergement, avec mon mari, nous sommes allés à nusa dua, raté pour les superbes couchers de soleil ...! il fallait que je regarde la carte avant !

si tu as des propositions pour le logt sur Jimbaran, je pourrai commencer mon séjour là-bas et d'emblée, entrer en contact avec mon amie

avec encore et toujours les mêmes remerciement proposition à l'identique, pourquoi ne pas se rencontrer? marie je pourrai même bénéficier de ton aide, car je dois faire des démarches administratives à bali
PT Ptitefée44 ·
Bonjour Mimademaeva, si tu cherches un guide francophone sur Bali, j'en connais une, rencontrée sur Ubud, son nom est Putu je vais te donner ses coordonnées mail et portable si je les ai encore. C'est quelqu'un qui parle relativement bien notre langue et qui dispose de son propre véhicule pour te conduire où tu le souhaites. Je crois me souvenir que son tarif journalier comprenant transport et visites est entre 40 et 60 euros par jour. L'intérêt étant qu'elle a une grande connaissance de la culture balinaise et pourra vous la transmettre. voici l'adresse mail je n'ai pas le temps de te l'envoyer en message privé, fais en donc bon usage : plein de bonheur et de joie dans la découverte de cette merveilleuse île putu_suci@yahoo.com
MI Mimademaeva ·
😉 un tout grand merci, petite fée...qui porte bien son nom

marie
KR Krokrodil Regular ·
Salut,

Mon adresse préférée dans le sud de bali c'est ici à benoa non loin de nusa dua ...

http://www.ombakputihbali.com/francais.php
MI Mimademaeva ·
merci krokodil, je viens d'envoyer une demande à cet établissement, vous y êtes maintenant, comme touriste ... ou autre ?

super d'avoir ainsi des réponses aussi rapides
KR Krokrodil Regular ·
Salut,

Non on y était en avril 2009, pas retourné depuis ...

l'adresse que je t'ai mis, c'est un hollandais qui gère cela.

pour faire simple c'est juste après le novotel benoa sur la même route mais sur le trottoir opposé, 45 mètres après la superette 7/11 car pas évident de trouver la première fois ....😉 prix pas négociable, piscine privée , bungalows sympa, petit déj copieux inclus ...etc
MI Mimademaeva ·
Ok, merci seb, je viens de faire le rapprochement ...😊 !

merci, je vois où cela pourrait se situer, tant j'ai flâner dans cette rue 😉

dans la foulée, autre part, j'ai vu que tu parlais de lembogan , un patron toulousain qui propose des logements,

> 😮 j'essaie d'entrer en contact avec lui également car mes enfants vont en voyage de noces à Ubud et Lembogan, j'avais visité le Kupu Kupu à cet effet, 😉 pour nusa lembogan, à l'indiana kananga, j'aimerai y faire un petit tour, histoire de m'assurer qu'ils soient accueillis comme il se doit.

> 😉 idem, as-tu une adresse pour contacter Putu, le guide francophone, le mien s'embarque sur un bateau croisière, petite fée m'a donné le nom d'une guide francophone, Putu... étonnant comme prénom pour une femme lorsque l'on sait que c'est l'ainé masculin qui porte ce nom, suivant la tradition

merci encore merci, rien que d'avoir des infos concrètes comme cela, c'est comme si j'y étais déjà

marie

Similar discussions

You might also like