Trois semaines à Bali seule pour le moment
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
salut!! je compte partir à Bali pour faire un voyage de 3 semaines au mois de Juin, mélangeant randonnées/trek avec nuit chez l'habitant et une semaine de plongée sur les iles Gili. Pour le moment, je pars seule. Est ce risqué? Est ce une bonne idée?

A bientôt,

Sarah
RO Rotitou46 Regular ·
il n'y a pas de problème à voyager seule à bali ; les gens sont adorables , tres serviables et tres respectueux ; quel moyen de locomotion penses-tu utiliser ? avec mon compagnon , nous ne voyageons qu'en scooter à bali mais il faut avoir une certaine habitude du deux-roues ; il y a énormément de traffic dans le sud de bali (kuta_seminiyak) , par contre si tu as l'intention de visiter ubud et le nord-est, la circulation est beaucoup plus fluide ; c'est un beau projet, personnellement j'y suis allée trois fois ! amicalement, chantal
JO Johandu38 ·
salut,

Pour repondre a ta question :

Sur l'ile de bali et les gili il n'y a pas d'insécurité. sache que si tu es sociable tu ne devrais jamais être seule! tu rencontre toujours des touristes avec qui tu fais un bout de chemin. Pour te donner conseil ( tu tiens compte ou pas) 1 semaine sur les gili c'est beaucoup trop a mon gout. il n'y a que de la plongée et du surf en activité, et les prix des logements sont + chere, tu risque de payer une chambre pour 2 a toi toute seule. Pour ce qui est de la plongée je te conseil d'aller sur la cote est de bali... amed a un tres jolie recif a quelques metres du bord et il y a le liberty ( un navire americain qui a sombré) un peu plus au nord.

Pour te deplacer laba soit tu loue un scooter soit tu prends les bemos, je te deconseille fortement de prendre une voiture. ( fais toi un permis international ca peu etre util) quand tu roule en scooter garde maximum 50 000 rp sur toi et cache le reste... les flic apprecie de soutirer 20 euro aux touristes pour le plaisir.

Pour echanger de l'argent sur place compte bien l'argent qu'on te donnera et fais attention qu'il ne le recompte pas apres toi ! il t'arnaquera sinon.

un dernier petit truc si tu vas a amed essaye de negocier ta chambre a 50000 la nuit toujour negocier avec les balinais !! et va au warung mekar c'est le meilleur warung de bali, il paye pas de mine mais on y mange tres bien ! et la patronne ketut est tres sociable, elle tien un carnet ou on laisse un petit mot avant de partir.. passe lui le bonjour de johan ^^ bon courage pour ton periple
LE LeDim Regular ·
Salut Sara, Si c'est ton premier voyage solo, FONCE!!!!!!

J'ai fait mon 1er voyage solo a Bali et c'était canon!!!! j'ai rencontré plein de voyageurs et des locaux, j'ai partagé une expérience unique super enrichissante. Vraiment je te conseille ce pays pour 1 voyage solo (ou la thailande). J'ai des contacts en couchsurfin sur place si ca t'intéresse et je peux te donner des infos pratiques si tu veux ou va consulter mes anciens posts, mon voyage date de novembre 2010.

Sinon pas d'insécurité, ui et non... Sure tu ne te feras pas agresser ou kidnappé mais si tu as un problème (nous avions perdu la sacoche ac passeport, aparreil photo, visa, ...), là j'ai le souvenir que c'est la merde car les autorités locales s'en foutent et te donne de mauvaises indications (merci encore aux adorables locaux) et sur les gili, pas de police juste une security area qui dépendent de Lombok, à bon entendeur...

Je suis d'accord ac Johan, 1/3 de ton voyage sur les Gili c'est énorme sauf si tu es une adepte de surf ou de plongé mais 3 jours nous a suffit... Mais pour la plongée le meilleur spot semble être à Menjangan mais au nord ouest et très isolé.

Très bon conseil concernant le scooter, 2 portefeuilles (1 avec pas bcp d'argent et l'autre à cacher) et permis internationnal exigé! on s'est fait arreter 4 fois en 3 semaines...

Alors négocier 50.000 la nuit, y'a moyen j'en ai fait qqun mais c'st pas le top non plus (toilettes turks, douche froide et un aspect pas très propre) compte plus tot 100.000 à 150.000 Rp pour une chambre correct dans guesthouse moyenne (si vs etes deux, ben on divise le prix par 2)

Tu as d'autres questions? hésites pas... Bon voyage :-)
KA Kanpit Regular ·
Bonjour Sarah

Je suis français et suis installe sur Kuta Lombok apres avoir vecu 5 ans sur Bali.

Voyager seule est une expérience super enrichissante, et l Asie est en générale sur. C est je pense un bon choix pour un premier voyage. Par contre il est toujours sympa d avoir des infos.

Je suis entrain de créer une agence de tourisme française sur Kuta Lombok, et du coup j ai pas mal de contacts et d informations qui pourrait être utile.

Si tu veux, je peux t aider a faire ton programme. Il faudrait que j ai une idée de tes attentes de ce voyage, et de ton budget.

Pour ma part, je dirais que 3 semaines sur Bali, c est beaucoup. Il faut savoir que le sud est a oublie (a par si tu veux faire la fete toutes les nuits), car les plages sont bondes de touristes, pollues, et la circulation y est aujourd hui impossible.

Le nord par contre reste sympa, a ne pas manquer, car tu y découvrira des paysages magnifiques et la culture balinaise.

En gros 1 semaine (arrivée comprise) est peut être suffisante.

Après je fait la promo de mon ile, mais Lombok et particulièrement Kuta Lombok, est un endroit immanquable. tu pourras y faire de la plongée (et un la fête !) sur Gili Trawanggan, et profiter du calme et d endroit authentique des plages du sud. De très belles plongée egalement sont a faire autour de Kuta Lombok, ou tu verras plus de poisson que d autres plongeurs.

Bon je ne t en dis pas plus pour le moment, je te laisse réfléchir, et si tu le souhaite, contactes moi pour plus d infos.

Bonne préparation de voyage

Ralph
CL Claudia86 ·
coucou! tu pars quand?
surf, sun and fun.
NI Ninachloe ·
Bonsoir, je viens de tomber sur votre réponse par hasard et j'aimerais avoir quelques infos pour un voyage à Bali. Je compte partir 3 semaines en aout, je suis seule pour le moment. J'aimerais surtout avoir des infos en ce qui concerne les vols, y'a t-il un moyen moins cher que Paris-Denpasar pour arriver jusqu' à Bali ? Je sais à peu près où j'ai envie d'aller mais j'attends d'être sur de mon vol pour organiser mon itinéraire. Merci beaucoup pour votre réponse :) Chloé .
JO Johandu38 ·
salut Chloé,

Pour repondre simplement a ta question sur les vols, prend une compagnie pour paris -> "kuala lumpur" ou " hong kong" ou .. une autre ville en asie puis prend la compagnie Air Asia c'est une compagnie pour des vols low cost dans toute l'asie et les prix sont vraiment interessants. Pour ma pars j'avais pris paris -> kuala lumpur ( malaisia airline) puis kuala lumpur -> denpasar ( Air asia) par contre a kuala lumpur tu dois changer d'aeroport pour air asia. J'en ai profité pour passé 2 jours dans cette ville impressionante ce qui est suffisant pour la visiter.

Bon courage a toi pour ton voyage.

( partir seul en aout ca coute tres chere a bali, et les hotels sont souvent plein; partir au mois de septembre est la meilleur periode les prix sont divisé par 3 a 10 que ce soit pour les vols ou les hotels)
LE LeDim Regular ·
Je confirme : aout c'est la hyper haute saison... Moi j'avais eu un vol pour environ 750€ (novembre-billetdiscount.com) paris denpasar avec China Airlines mais c'est vrai que ca doit être moins cher comme le dit Johan via un vol interne air asia.

Si tu n'as pas trop le choix au niveau des dates, je peux te filer le nom d'une guesthouse (10€-la chambre) que tu peux réserver à l'avance sur Ubud ou sinon le couchsurfin, ils sont nombreux à pratiquer... Pour les itinéraires, 3 semaines c'est tranquille et je te conseille néanmoins de savoir te débrouiller en scooter (synonyme de liberté des transports) => permis international ;-)

Bon voyage
NI Ninachloe ·
Merci beaucoup pour vos réponses , j'irais regarder les vols des demain et malheureusement en étant étudiante je n'ai pas vraiment la possibilité de partir en septembre :/ je veux bien les coordonneeS d'adresses intéressantes que vous avez à me donner :) merci !
LE LeDim Regular ·
http://dewiantara.wordpress.com/

Et su tu passes par munduk j'ai une autre adresse :-)
LI Lilou77c ·
Salut, Je pars à Bali du 22 mai au 4 juin 2012, c'est mon première voyage seule! J'ai lu que tu avais des bons plans en couchsurfing... je m'y suis justement inscrite récemment. Tu peux me conseiller? Merci d'avance
NA Nagwal ·
Salut! Bali au mois de juin, on va peut être ce croiser a l’aéroport, moi je décolle le 1 juin. Sache que partir seul c'est bien mieux, tu va voir c'est un sentiment agréable qui va permettre de te reconnecter avec toi même. Un sentiment d'aventure qui va mettre tout tes sens en action.
SA Sarate ·
au final je pars avec une copine et un peu toute seule. ms pr le prochain coup, une virée toute seule, me tente énormément. je pars le 20 juin! on se croisera peut être!
LI Lilou77c ·
Salut Sylvio, C'est exactement ça... se reconnecter avec soi-même! C'est ce que je vais faire du 22 mai au 4 juin à Bali... mais j'aimerais aussi avoir un peu de compagnie de temps en temps, alors si tu es dans le coin à cette période, contacte-moi! A bientôt Cécile
VA Valentine42 ·
Bonjour Sarate,

je pars à Bali du 17 juin au 7 juillet 2012 et j'aurais voulu savoir quand tu décollais?

je pars seule et ça m'aurait intéressée de faire un bout de chemin avec toi et ta copine?

N"hésite pas à me contacter.
valentine42
FR FranceQuebec Regular ·
Bonsoir LeDim, J'ai lu votre email et si vous permettez j'apprécierais qq infos sur Bali. Je serai à Ho Chi Minh le 4 janvier pour plus ou moins 3 semaines et après je vais prendre un vol pour l'Indonésie. Mon vol de retour au Canada est à Denpasar le 14 février 2013.

Je suis déjà allée au Vietnam en 2008 mais jamais l'Indonésie et je voyage seule aussi. Je compte faire seulement une partie du sud au Vietnam et j'imagine qu'il va être facile de prendre un vol pour Denpasar ou ailleurs en Indonésie en tenant compte que je dois revenir par Denpasar pour mon départ. Je veux éviter le plus possible les vols internes question de coûts, mais je peux m'en permettre un ou 2.

Me conseillez-vous lors de mon arrivée en Indonésie de coucher à Ubud ou ailleurs et si oui, avez-vous des endroits à me suggérer dans les environs de 20 $ à 30 $ maximum? Je ne fais pas de plongées, j'aime bien les treks, les volcans, les temples, enfin tout ce qui est culturel, shopping, plage un peu. Enfin, une variété de tout sans tomber dans l'excès. Je constate que vous y êtes allée 3 fois, alors je me demandais si vous pouviez me conseiller un peu....Lombok, Ubud, Kuta, etc...J'ai acheté le livre le Petit Futé mais je préfère de bcp me fier aux expériences des forumistes, de leurs conseils, et d'échange pour le logement, resto, etc...

Merci à l'avance de votre diligence.

France
France

Similar discussions

You might also like