Infirmière de passage en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour échanger sur mes préoccupations mais bon je tente. Je suis actuellement infirmière DE diplomée depuis 2003 et j'ai toujours exercé en psychiatrie(long séjour et hôpital de jour pour enfants).Dès le mois d'aout, je serai en disponibilité pour 1 an.Je souhaite passer quelques mois en Guadeloupe car j'y ai des amis proches et y travailler en même temps puis partir vers une autre destination.Le problème c'est que je ne sais pas vers quel type de poste me tourner, n'ayant pas pratiqué de soins généraux depuis belle lurette!!Je n'ai pas forcément envie de travailler en psychiatrie surtout qu'il est préférable, de mon point de vue, de s'y engager sur du long terme.Le services trop spécifiques en mèdecine et chirurgie ne me semblent pas appropriés à mes compétences actuelles, en tout cas c'est ce que je me raconte.. Si quelqu'un a vécu cette expérience ou se pose le même type de questions, faites moi signe! Merci
MI Mickey1 ·
Je suis moi-même en guadeloupe depuis 2 mois ; j'ai trouvé facilement un logement, et un poste de remplacement d'orthophoniste. Que dire au bout de ces deux mois : positivement, beaucoup de rencontres enrichissantes, je souhaitais rencontrer vraiment la population locale, donc je me suis inscrit au club de foot local, je me déplace essentiellement à pied et en bus, ce qui facilite les échanges, j'ai un propriétaire merveilleux qui m'a intégré aux fetes de famille, mariage, anniversaire......négatif : je ne suis pas rémunéré par mon orthophoniste qui m'a laissé ses patients du jour au lendemain sans aide alors que c'est mon premier emploi, je ne la vois jamais, je ne peux la contacter que par mail, alors que j'ai un contrat en bonne et due forme alors surtout étudie bien ton contrat et fais mentionner tout ce qui te semble important, car malgré tous ces gens formidables que j'ai rencontrés, cela va rester une première expérience difficile dans la vie active, car sans argent, malgré le soleil, la population et les paysages, cela devient difficile.

Similar discussions

You might also like