Inondations en Thaïlande: situation actuelle? (mi-octobre 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, nous partons avec nos deux enfants (13 - 16 ans) et un couple d'amis et leur fille de 16 ans. Nous avions prévu un voyage de 3 semaines du 20 octobre au 10 novembre 2011 (Bangkok - Chiang Mai en train de nuit - Sukhothai - Kanchanaburi - Ko Chang). Pourriez vous nous donner des infos sur la situation actuelle ? Nous sommes assez inquiets.... Merci de vos réponses.
"Fais le bien et jette le dans une rivière ; un jour, il te sera rendu dans le désert"
LU Lukmee Globetrotter ·
le service du train est interrompu sur la ligne Bangkok Nord Thailand et risque de l'etre encore quelques semaines

donc dépêchez vous de réserver un vol ( ThaiIArways ou bangkok Airways c'est moins de 50 euro actuellement ) au minimum pour l'aller et vous verrez pour le retour une fois sur place

et pour le reste attendez d’être sur place pour décider

pas besoin d être inquiet pour votre sécurité a partir du moment ou vous n'allez pas dans les zones affectées en fonction de ce que vous mentionnez : actuellement la région Ayuthaya impraticable ,

mais pour le reste et les zones touristiques classiques pas de soucis particulier les problèmes risquent de surgir a plus long terme ( et évidemment pour les thais, pas pour les touristes !)

pour début novembre Koh Chang : impossible de prévoir la météo ( completement déréglée) actuellement aucun probleme en ville a ChiangMai ni ChiangRai ni sur Sukhothai ( mais pour la liaison ce sera alors avion ou bus ( pas de train pour l'instant)
LO Lohra Regular ·
Des bus pour sukkotai on aussi été supprime a cause de inondations et de la route impratiquable !!
RO Rosethai ·
Merci de votre réponse rapide. Je vais consulter les offres de vols bangkok chiang mai.
"Fais le bien et jette le dans une rivière ; un jour, il te sera rendu dans le désert"
HI Hiho ·
Voici quelques news plus rassurantes:

La fin de la saison des pluies annoncée pour les prochains jours ...Le Département météorologique a annoncé hier deux bonnes nouvelles. La saison des pluies devrait s’achever à la mi-octobre, soit dans les tous prochains jours, et la tempête se formant actuellement au-dessus des Philippines ne devrait pas toucher la Thaïlande.

http://www.lepetitjournal.com/bangkok/accueil-bangkok/87204-intemperies-lagitation-gagne-la-capitale-.html

Bon voyage, nous arrivons en Thailande le 5 novembre pour Chiang Rai et Ko Chang, n'hésitez pas à donner des news de là-bas..

Remy
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. (Confucius)
RO Rosethai ·
Merci pour ces infos ! J'ai reçu un mail de manu de chiang mai qui me dit que là bas, il fait très beau. On croise les doigts...
CL Claudia123 ·
je pars pour la thailande du nord (bangkok-chiang mai-chiang rai- mae hong son) le 01-12 @ 24-12-11 est-ce que vous savez si ces régions ont été touchées? J'ai entendu dire qu'il y avait des glissements de terrain? qui est Manu?

merci de vos commentaires
claudia123
BO Boumbastic Globetrotter ·
Si c'est Manu qui le dit, alors.... 🤪😄😏😇 Chiang Mai il y a une semaine c'était CA 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Baboo974 ·
Bjr... J'arrive sur bangko dimanche 16 octobre... Je voudrais savoir, si c'est possible qu'elle est la situation la bas?. Est ce risquè de s'y rendre?
Vous trouverez plus d'infos sur ce POST, c'est pas terrible 😕
Khun maa jak nai krap?

Juste pour info, il semblerait qu'il fasse beau sur Chiang Mai en effet 😉
Khun maa jak nai krap?

CL Claireloise Veteran ·
Bonjour,

Nous faisons un voyage en Asie du S-E avec enfants également. Nous quittons Bali après-demain (19/10), où il fait très beau 😕, pour Bangkok. Qu'avez-vous décidé finalement ? J'ai vu que vous comptiez également prendre le train de nuit pour Chiang Mai et que la ligne est bloquée. Avez-vous trouvé une alternative ? Votre billet de train était réservé ? Il semblerait que la Thai Railways les rembourse...

Merci !
claireloise
FA Faby34110 ·
Bjr j'ai réservé un circuit pour le 17 novembre Bangkok et trésors du Siam arrivée bangkok puis ayythaya Lopburi Chiang Mai Chiang rai Triangle d'or et plage Jomtien Promovacances mon tour opérateur me dit que le voyage n'est pas annulé car les sites peuvent etre visité et que seul le train de nuit serait supprimé Mais les routes ne sont elles pas dangereuses en bus dans ses provinces J'ai très peur et pourtant ils se veulent rassurant Pouvez vous e dire ce qu'il en est exactement car je vois que certains d'entre vous sont sur place Merci beaucoup
RO Rosethai ·
Vous pouvez y aller sans souci. Arrives a bangkok jeudi 20 octobre. Pas vu d inondation... Notre train pour chiang mai annule (les billets de train rembourses a la gare, mais aue les prix des billets pas les frais d internet qu on a paye en reservant) nous avons donc pris un bus de nuit (agence dans la gare de bus) mais le bus VIP n avait de VIP que le nom... 1200 baths.. - Arrives a chiang mai a 9 heures le matin. beau temps 30 degres. Pas d inondation non plus... (on se demande ou les chaines d info trouvent leur reportage). Nos enfants sont ravis quoi qu il on un peu chaud... night bazar.camp des elephants.tiger kingdom. super ghesthouse pas cher (pas de pub mais je pourrais vous la donner en message prive) On y est restes 3 jours puis depart vers SUKHOTHAI. - Ici on voit qu il y a eu des inondations parce qu il y a des sacs de sable pres des magasins mais pas de stress tout est sec. Superbe temps 35 degres soleil... Nous avons avons rencontres des francais qui revenait de Kanchanaburi et a priori sa le fait... Par contre ayuthaya inondee.. Pas de souci pour circuler en bus. D ici a ce que vous partiez la situation aura evoluee. Bon voyage
FA Faby34110 ·
Merci pour votre témoignage, ça me remonte le moral car en plus chez moi hier dans l'hérault on était en alerte orange et comme d'habitude pour rien il a plu mais pas la cata Les infos comme vs dites en font beaucoup Encore MERCI et bonne continuation (*=^)
AL Alexandre152 ·
Hello! Ben Manu est un pote qui tient la Bungalows Guest House à Bumungrat Rd. avec son frère Ludo. Tu y sera très bien reçu, tout est clean et les renseignements de qualité pour vraiment pas cher ! Si tu vas les voies, passe-leur mes salutations ! ... : Alex "le parachutiste-plongeur"
"Au plaisir de vous lire prochainement, dans cette attente, je vous prie de recevoir, Mesdames, Messieurs, mes salutations les meilleures, et j'espère que vous profiterez dans des conditions optimales de vos futurs voyages "
FA Faby34110 ·
Je pars en circuit organisé mais si l'occasion se présente j'y passerai Merci pour votre réponse (*=^)

Similar discussions

You might also like