Inquiétude face au délai d'obtention de mon passeport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
bonsoir, je suis assez inquiète car je suis allée faire une demande pour mon passeport le 16 mars, j'ai toujours rien, et je pars en vacances le 9 avril, j'ai peur de pas avoir mon passeport à temps. sur le site "où en est votre passeport?", ils écrivent "Demande en cours d'instruction en Préfecture le 16/03/2016" . vous pensez que j'aurais mon passeport à temps? ça m'angoisse de ne pas avoir mon passeport à temps. merci pour vos réponses!
BO Bof Veteran ·
Le mieux, c'est d'appeler la préfecture, non?
FL Flooo01 ·
je pensais à ça mais sur le papier qu'on m'a donne pour suivre mon passeport j'ai un numéro, il correspond a celui de la prefecture ou c'est autre chose?
EL Elgordo Veteran ·
je pensais à ça mais sur le papier qu'on m'a donne pour suivre mon passeport j'ai un numéro, il correspond a celui de la prefecture ou c'est autre chose?

Ben appelez, vous verrez bien si c'est le pressing à côté de chez vous, le boulanger, la mairie ou la préfecture qui répond.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
RO Romgre38 Globetrotter ·
J'ai pu constater que sur le site du suivi des passeport c'est noté Demande en cours d'instruction en Préfecture alors que le passeport est prêt. Il faut donc téléphoner ou se rendre à la préfecture.
JA Jajanajima ·
Bonsoir je voulais savoir combien de temps on vous à annoncer le jour de votre demande de passeport ? Je suis dans la m..... J'ai fais ma demande le 26 avril 2016 et je me demande si je l'aurais à temps ils m'ont annoncer 30 jours!
bonjour aucune préfecture ne te donnera le même délai, une chose est sûre un passeport ne se fait pas en une semaine mais 2 à 3 semaines oui. Il ne faut pas acheter un billet d'avion avant d'avoir son passeport.
JA Jajanajima ·
Merci de m'avoir répondu ! Mon voyage est prévu pour le 28/05 ma région est Rhône alpes ! Pensez vous que c'est faisable ?
tu l'as faite quand ta demande ?
JA Jajanajima ·
J'ai fais ma demande le 26/04/2016!
Franchement ça devrait être bon, n'hésite pas à aller sur le site pour voir où en est ton passeport, s'il n'y a rien 10 jours avant ton départ vas à la préfecture il y est peut être. Tiens nous au courant
JA Jajanajima ·
Merci de votre soutien oui bien sûr je vous tiens au courant ! Je croise les doigts! Je prie , je fais tout ce que je peux mes seule vacances depuis 7 ans!!!!!! J'en rêve ! Merci pour votre aide!
JA Jajanajima ·
Bonsoir, sur le fichier pdf de Loire.gouv , la plateforme Rhône alpes traite a peine les dossiers du 26/04, donc ma demande du 26/04 est pas encore traitée ! Lundi apparemment ! ! ! ! donc qui veut dire que je devais partir demain matin avec mes passeports ! Vacances perdues ! Voilà je vous ai tenue au courant nos passeports pas arrivés ! A ce jour!!!!!!!
Je suis vraiment désolée pour toi 🙁

Similar discussions

You might also like