Inquiétude sur la sécurité à Isalo/Fort Dauphin (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour a vous tous!

Suite à la lecture du forum, j'ai appris de la violence présente dans le parc de l'isalo et des difficultés d'accées sur Fort Dauphin.

Or, j'effectue un circuit au mois d'août qui comprend ces deux étapes, c'est a dire que je passe 3 jours dans l'isalo, et je me rend ensuite à Fort Dauphin pour 5 Jours, ensuite je fais Fort Dauphin/morondova par la cote en 3 semaines.

Faut-il, vu les probléme souligné sur ce forum, modifié ce circuit et abandonné l'isalo pour le parc de l'andringitra? Faut t-il passer moins de jour à Fort Dauphin, ou ne plus s'y rendre du tout?

petite précision nous sommes 4 personnes et nous avons un 4x4 avec chauffeur.

Merci pour tout vos conseils! Fabien
JI Jipi Globetrotter ·
pour l isalo ce qui a ete dit est vrai infos dans la presse malgache il faut pas faire de la parano mais s il y a danger quand vous serez sur place a l isalo prendre des infos aupres de l angap personne a interet de vous laisser bivoiquer dans la parc si c est potentiellement dangeureux de toutes les façons si votre chauffeur est competent il est au courant et il prendra soyez en sur les precautions si necessaire (pas rouler de nuit et rouler en convoi de isalo a sakaraha) pour fort dauphin c est totalement different :il y dans cette region des grand travaux en vue de l exploitation et l exportation de minerai contenant des metaux rares : vu qu il y a du monde qui travaille autour de ce chantier la vie est devenue tres tres chere; tres difficile de trouver des chambres d hotels etc................ par ailleur je vous conseille de rouler au maximun de jour a mada (bcp plus d accidents de nuit)
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CH Chevive Regular ·
Bonjour,

Il est vrai qu, il y aun mois il s' est passé un evenement facheux dans l' isalo ou une bande a attaqué et depouillé un groupe de 16 touristes français, les auteurs de ses faits sont connus et recherchés, les autorites conscientes de l' impact negatif de tels agissements, il a ete placé pour rassurer des militaires en surveillance sur les differents parcours circuits de ce site. Je me suis rendu a Ranohira la semaine derniere sans aucun probleme et j' ai même passé une heure a Ilakaka ou j' ai consommé une biere avec des malgaches . Ilakaka reste toutefois un des seuls endroits deconseillés aux touristes, ambiance tres glauque je n' ai meme pas su faire une photo.

Comme le dit Jipi, prendre un bon guide, ne pas voyager la nuit, rouler en convoi lorsque c' est possible pour effectuer le tronçon ranohira / sakaraha ;

L' Isalo est le site le plus visité de Madagascar, ce site est fabuleux, il serait dommage de le supprimer de votre programme.

Bon voyage.

http:/:www.madagascarica.com
certains disent qu ' ils font un voyage, en fait c' est le voyage qui vous fait ou vous defait.

Similar discussions

You might also like