L'insécurité en Guyane

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Ma fille partie en Guyane depuis le mois d'avril pour passer son concours de professeur des écoles dans le but d'enseigner aux enfants du pays, a été agressée hier soir et menacée d'une machette.On lui a volé son sac avec tous ses papiers.Moi qui étais très contente de la réussite de son concours je vais maintenant m'angoisser car elle doit rester 5 années là bas.C'est vrai que ayant été sur différents sites concernant la Guyane, je supposais que ce pays était dangereux.Donc pour les voyageuses, évitez de sortir le soir ou sous bonne escorte, c'est un conseil gratuit mais utile.
supamum
NA Nath009 Regular ·
Je comprends votre inquiétude étant loin de votre fille, mais la plupart des gens ici en Suisse , comme en France ont, dans leur entourage, une personne qui s'est fait violée, ce n'est pas pour autant que l'on rentre chez soi de nuit escortée...
CA Cassandre972 Veteran ·
Il existe une forme d'insécurité particulière en Guyane, il faut bien le reconnaître...Des agressions au coupe-coupe ou au canon-scié pour une chainette en or, cela ne doit pas arriver tous les jours non plus en Suisse... Maintenant, il est difficile de ne pas tomber sur des caricatures de cette belle région: il se passe des agressions totalement anormales, et il ne faut pas le passer sous silence. D'un autre côté, la Guyane ne se réduit pas à cela, et c'est une terre fabuleuse aussi, loin des clichés, héritages du bagne, et de la "loi de la jungle" (sauf dans certains milieux liés à, au choix, la drogue, l'orpaillage...)...

You might also like