Insécurité routière en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HM
Bonjour, Ce post, cet article, est dédié à tous ceux qui roulent en scooter sans casque, à une vitesse excessive, sans expérience du 2 roues, doublent à gauche, sans le permis de conduire approprié ... et ils sont nombreux dans les régions touristiques de Thaïlande. http://www.lepetitjournal.com/...uietude-a-l-etr...
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap Petite remarque : Sur les doubles voies et les nationales ou, le bas-côté est matérialisé par une bande blanche (ainsi qu’à Samui😛) En 2 roues, il est normal et moins risqué de doubler par la gauche.

Bonne journée 🙂
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
HM Hmh Globetrotter ·
(ainsi qu’à Samui😛)

Sawadee Obéo, OK avec toi dans les grands axes. Dans les successions de villages de Samui, par exemple de Bang-por jusqu'à Chaweng voire jusqu'à Lamai, cette pseudo piste cyclable est occupée par des véhicules en stationnement et il est effarant de voir les slaloms que font les 2 roues pilotées par des touristes mais aussi par des Thaïs. 😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
IN Interimaire Regular ·
de Bang-por jusqu'à Chaweng voire jusqu'à Lamai, cette pseudo piste cyclable est occupée par des véhicules en stationnement et il est effarant de voir les slaloms que font les 2 roues pilotées par des touristes mais aussi par des Thaïs. 😉

Je confirme. Et mieux vaut même s'en écarter au maximum au risque de se prendre de plein fouet une porte qui s'ouvre sans préavis... Et salut Hmh ! 😉
HM Hmh Globetrotter ·
Et mieux vaut même s'en écarter au maximum au risque de se prendre de plein fouet une porte qui s'ouvre sans préavis...

Salut Chris, Et là, ce sera probablement une portière Thaï, car dans ce cas de figure, comme dans bien d'autres, ils ne sont pas regardant; c'est MOI, je sort de ma voiture et toi tu te dé....e, comme dans leur sens des priorités. Tiens, un constat: durant toutes mes pérégrinations dans ce pays je n'ai jamais vu une auto-école. Est-ce un hasard? L'un d'entre-vous en a t'il déjà croisé?
OB Obeoandpai Globetrotter ·
je n'ai jamais vu une auto-école

il y a, Les voitures école on un gros "L" sur les cotés et, à l'arriere (pick-up et berlines) exemple que je croise souvent: http://www.smartdriveudon.com/
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
IN Interimaire Regular ·
dans ce pays je n'ai jamais vu une auto-école.

Chez nous ça s'appelle les auto-tamponneuses, et c'est seulement dans les kermesses ou les stock-cars 😉
HE Hebusfab ·
Upd fait ca, mais les voitures sont sans signaletique particuliere.
FE Fexon Globetrotter ·
Salut Henri-Michel,

Il y a un truc qui me fait sourire dans l'article (je cite) : "Plus de trottoirs, plus de passages pour piétons..." Or, ce que je trouve bien foutu en thailande c'est qu'aux passages piétons il y a une ligne "stop" .... Mais personnellement je n'ai jamais vu de véhicules y lever le pied voire s'arrêter comme on le fait en Europe pour y laisser la priorité aux piétons... Donc a quoi servent les passages piétons si les véhicules ne ralentissent pas et surtout ne s'y arrêtent pas! (comme si on traversait hors passage cloutés...)

Cordialement.
IN Interimaire Regular ·
aux passages piétons il y a une ligne "stop" .... Mais personnellement je n'ai jamais vu de véhicules y lever le pied voire s'arrêter comme on le fait en Europe pour y laisser la priorité aux piétons...

Tu sais très bien que la règle communément admise au Siam c'est : le plus gros a la priorité Donc dans l'ordre : le train - le poids-lourd - le gros 4x4 - la berline - la grosse moto - le touk-touk - le scooter - le vélo - et ? et ? ben oui, le piéton. A pied on ne vaut pas un clou, faut juste le savoir, mais il faut être au courant dès qu'on arrive, sinon... 😇
HM Hmh Globetrotter ·
Les voitures école on un gros "L" sur les cotés et, à l'arriere (pick-up et berlines)

Sawadee krap Obéo, A plus de 90000 au compteur en voiture et 25000 en scooter, je n'ai jamais croisé un tel engin. Peut-être dans la capitale que je ne fréquente que par nécessité? 😉
FE Fexon Globetrotter ·
aux passages piétons il y a une ligne "stop" .... Mais personnellement je n'ai jamais vu de véhicules y lever le pied voire s'arrêter comme on le fait en Europe pour y laisser la priorité aux piétons...

Tu sais très bien que la règle communément admise au Siam c'est : le plus gros a la priorité Donc dans l'ordre : le train - le poids-lourd - le gros 4x4 - la berline - la grosse moto - le touk-touk - le scooter - le vélo - et ? et ? ben oui, le piéton. A pied on ne vaut pas un clou, faut juste le savoir, mais il faut être au courant dès qu'on arrive, sinon... 😇

Je suis d'accord avec toi chris, mais j'ai cru que cette règle s'appliquait aux carrefours et pas au passage piétons 🤪 Si t'es déjà engagé sur le passage piétons, pouquoi les scooters ne ralentissent pas et t'écrasent les pieds? 🏴‍☠️

J'ai une anecdote à ce sujet 😏😏 un flux de piétons (une vingtaine) traversait la route en thailande dans une fameuse station balnéaire à Phuket... les voitures étaient bien entendu arrêtés pour faire passer le convoi piétonnier... Malheureusement un "scooter fou" conduit par un farang avec une passagère locale à l'arrière a tenté de "forcer" le flux piétonnier sans même rallentir... manque de bol à ce moment là, je traversait la route au pas de course car j'étais pressé.... Résultat: je me suis pris la moto et je les ai foutus parterre! ... T'aurais du voir le farang tout excité entrain de s'énerver et qui gesticulait pour me foutre sur la gueule 😄😄😄 (comme quoi des fois, le rapport de force n'est pas forcément celui que l'on croit 😏😏) -en-thai-%28romanise%29.htm"]
HM Hmh Globetrotter ·
c'est : le plus gros a la priorité

Pas toujours 😄 Lol Le gros 4x4 tout neuf avec des plaques d'immatriculation rouge décorées d'un bouquet de fleurs jaunes te laissera plus facilement la priorité que les vieux pick-up de campagne délabrés. Question d'expérience 😇 😉
IN Interimaire Regular ·
j'ai cru que cette règle s'appliquait aux carrefours et pas au passage piétons 🤪 Si t'es déjà engagé sur le passage piétons, pouquoi les scooters ne ralentissent pas et t'écrasent les pieds? 🏴‍☠️

Mais parce que tu es transparent, d'abord, et que - deuzio - les marquages au sol sont de pure forme. CQFD 😉
IN Interimaire Regular ·
c'est : le plus gros a la priorité

Pas toujours 😄 Lol Le gros 4x4 tout neuf avec des plaques d'immatriculation rouge décorées d'un bouquet de fleurs jaunes te laissera plus facilement la priorité que les vieux pick-up de campagne délabrés.

Toute règle a ses exceptions, voyons. 😎
HM Hmh Globetrotter ·

Comme on le fait en Suisse Fex ... 😇 La Suisse est une exception dans l'Europe et c'est bien. Tiens, bientôt le 1° Août, fête nationale Helvétique. Une fête est organisée à Bang-Por sur Samui avec le traditionnel feu. La météo est parfaite. Je boirai un verre de blanc à la santé de toutes et tous les "forumistes" 😎
IN Interimaire Regular ·
Je boirai un verre de blanc à la santé de toutes et tous les "forumistes" 😎

Si c'est du Fendant du Valais, en plus tu vas te "fendre" la tronche, veinard !
HM Hmh Globetrotter ·

Bel amalgame entre Bacchus et insécurité routière 😎 Tu provoques lol car la majorité de mes compatriotes habitants Samui sont de culture germanique et se retrouvent davantage dans la consommation de bières que de vins.😛

En apartheid: s'il y a quelques années le vin blanc de Neuchâtel était utilisé pour nettoyer les vitres, les temps ont bien changés. Les vins de chasselas ou de chardonnay valaisan ou neuchâtelois ne fendent plus la tronche, mais sont cotés parmi les meilleurs de leurs catégories. 😇😇😇
IN Interimaire Regular ·
Mais je te crois, y avait pas malice. 😉
HM Hmh Globetrotter ·
... y avait pas malice. 😉

Pas de soucis j'en suis convaincu 😉😉😉
FE Fexon Globetrotter ·

Mieux vaut boire un bon vin qui Vaud, plutôt qu'un vin qui Valais 😉
PU Pumpui Globetrotter ·
en tout cas le vin du Paléo donne la même tourista que le Mekong, pas besoin de voyager.

Je boirai aussi un verre le 1er, mais certainement une petite Arvine

santé et bonne fête nationale
In the world there are no foreigners, only friends

Similar discussions

You might also like