Installation d'une ceinture de sécurité dans un camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Je possède un camping car Pilote de 1988 qui n'a pas de ceinture de sécurité à l'arrière. Je vais avoir un bébé et je vais avoir besoin d'installer un siège auto. Comment faire pour qu'il soit installé en toute sécurité ? Est-il possible de faire poser des ceintures de sécurité sur un camping car ? A qui dois-je m'adresser ? Merci d'avance pour votre aide.
SE Seb38 ·
Bonjour, cela est possible nous l'avons fait faire par un aménageur de notre region pour les meme raison que vous. A l'époque ça nous avait couté 150 euros mais il ne pouvez pas nous le garantir ( pas de renforts pris directement sur le chassis ) mais malgrés tout un montage tres solide et serieusement fait pour notre tranquillitée d'esprit, en sachant qu'en 1998 les centures n'etait pas obligatoires a l'arrieres dans un ccar, vous pouvez aussi le faire vous meme si vous etes un peu bricoleur ( les ceintures se trouve chez narbonne accesoires ou autre .....). A bientot sur nos routes.........
YA Yawa ·
Je l'ai également fait sur un C25 de 1991. J'ai acheté des ceintures à la casse et je les ai fixée moi même le plus solidement possible sur le chassis de la banquette et la paroi (1 ceinture 3 points et 1 ventrale 2 points). Je n'ai rien fait homologuer mais j'ai toujours estimé que c'était mieux que rien. En plus on a surtout utilisé notre CC à l'étranger.

Yann

www.petittour.com

Similar discussions

You might also like