Intempéries au Costa Rica? (novembre 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous,

Je pars au Costa dans 8 jours (en groupe).

Mon intention était tout d'abord de prendre des news de la météo et des actualités du moment au CR par l'intermédiaires des VFistes résidant sur place.. mais vu les infos récentes concernant les dégats d'inondations et tempêtes, j'aimerais en savoir un peu plus - qu'en est-il en ce moment ?? est-ce en partie les conditions climatiques "habituelles de "saison" ou y a t il eu encore mainteant de plus gros degats ? effondrement routiers, zones et villages détruits ou inaccessibles etc.. ?

ça m'intéresserait d'avoir des infos de gens qui habitent sur place .

Merci d'avance.
Toucancilla ©toucanfoto2477

Mon Blog photo sur Over-blog c'est www.toucanfoto.com Mes photos du "Costa Rica" sur mon blog c'est http://toucanfoto.com/album-1877074.html
AY Aythya ·
Je pars dans pas trop longtemps également. J'aimerais savoir si les intempéries ont affecté les routes, si les pluies continuent, et jusqu'à quand ?
TA Tacacori Regular ·
Bonjour

Concernant les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la vallée Centrale et le versant Pacifique du Pays, c'est maintenant terminé, le beau temps est revenu. Ces pluies étaient dues au passage d'une dépression tropicale (Thomas) sur les Caraibes

pour avoir plus d'infos concernant la météo voir ce site : http://www.imn.ac.cr/ en espagnol

Il y a eu des dégâts importants au niveau des routes sur la cote Pacifique sud et malheureusement des morts dans un glissement de terrain à 15 km au sud ouest de San josé.

Au niveau des routes et des ponts emportés, les travaux avancent et on peut maintenant passer mais je vous déconseille cette zone pour l'instant, il vaut mieux se renseigner une fois sur place, car la situation évolue très vite.

Bon voyage au Costa Rica
Nadine & Patrick
TO Toucancilla Regular ·
Bonjour Nadine et Patrick,

Merci pour votre réponse.

Je pensais malgré ma démarche que peut être quelques lignes de téléphone ou internet soient aussi coupées dans les régions touchées par la Tempête et le mauvais temps. Mais je vois avec plaisir que tous les contacts ne sont pas rompus...

J'aime bien votre site que je suis allée visiter. Je garde vos liens internet et votre adresse au cas où, ça pourrait servir !🙂😉, peut être pas cette année parce que je pars en groupe en agence ATR avec un guide - quoique qu'on ne sait jamais.. - mais si sur un coup de folie l'envie me prends de revenir une 3e fois au CR plus tard 🙂😉😊, ou pour des amis !

On se verra peut être au Costa !

Bonne journée.
Toucancilla ©toucanfoto2477

Mon Blog photo sur Over-blog c'est www.toucanfoto.com Mes photos du "Costa Rica" sur mon blog c'est http://toucanfoto.com/album-1877074.html
AY Aythya ·
Merci de votre réponse. Je suis allée consulter le site météo, si les températures semblent douces à chaudes, il pleut encore un peu. J'imagine qu'en Décembre cela s'améliorera.

J'ai beaucoup apprécié votre page lien.

Je n'ai pas encore défini précisément les endroits que je visiterai, mais en une semaine je devrai faire un choix judicieux en me basant sur ce qui est dit ici, et également sur les guides.

Je suis sûre que notre séjour sera excellent.

Similar discussions

You might also like