Intempéries au Maroc et circuit de quinze jours? (fin octobre 2008)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, J'arrive jeudi prochain au Maroc pour 1 circuit de 15j, en indépendant et avec les transports en commun (bus et train) et j'ai quelques inquiétudes sur la praticabilité de certaines routes et voies ferrées quand je vois les images d'innondations qui ont secouées certaines régions.

Pouvez-vous me dire quelle est la situation actuelle et si vous avez une idée de comment elle va évoluer pour les régions et routes suivantes : Casa le 30/10=>Asilah : voyage en train possible ? Situation à Asilah ? Asilah =>Chaouen le 01/11 : état des routes ? voies ferrées ? Chaouen =>Merzouga le 04/11 : accès possible en bus ? situation à Merzouga ? Merzouga=>Boulmane du Dades le 08/11 : Accès possible en bus? état des gorges du Dades ? Boulmane=>Marrakech le 09/11 Marrakech=>Essaouira le 10/11 Essaouira=>El jadida le 14/11 El Jadida=>Casa le 15/11

Tout notre voyage est bouclé et nous avons réservé la plupart des logements de cet itinéraire. Selon vous est-ce toujours envisageable ou doit-on revoir quelques accès?

Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez m'envoyer.

A+ C
JA Jalalvtt ·
ce que je peux te dire que le maroc connu une vague de pluie sans précidente pour l'axe tanger marakech pas de souci ya l'autoroute mais pour les route national pas vraiment sur c dernier jour moi je travail pour les autoroute de ma vie j'ai jamais vu de telle pluie qui s'abatt c dernier jours pour les chemins de fer pas de soucis aussi ils ont connu un petit problém dans la ville d'oujda mais aucun autre incident n'a etai déclaré mais je crois que il vas faire beau dans les prochaines jour qui viennent moi aussi j'ai anulé un petit voyage que je compte faire rien que pour la méteo qui affiche que d la merde c dernier jours . bonne chance a toi
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bonsoir, pour l'instant par la route, tout passe. Les pluies se sont arrêtées, les eaux se résorbent peu à peu et les voies principales sont dégagées. Pas d'inquiétude particulière à avoir.

La partie goudron des gorges du Dadès n'a pas été coupée, la route de Merzouga a été coupée quelques heures, bref tu peux y aller sans craintes
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

ce soir meteo maroc a emis des alertes sur chafchaouen, ourzazate, errachadia...
EL Elhine Globetrotter ·
bonsoir, il est impossible de savoir la situation 3 jours à l'avance. des orages peuvent se développer rapidement, ne pas durer longtemps mais faire déborder quand même les oueds pendant quelques heures, voire quelques jours. et cela de façon très localisée ou généralisée. la situation a le temps de changer plusieurs fois en 2 semaines ! petites indications concernant les tranports : même par super beau tempps, vous ne ferez pas Chaouen-Merzouga en une journée. on compte une moyenne de 50-60 km/h au maroc (sauf les autoroutes, au nord donc). Merzouga-Boumalne (et non Boulmane, qui est une autre ville) : il y a un bus direct qui part tôt le matin (vers 6h ou 6h30), mais tous les jours je crois. sinon, il y a les grands taxis, avec changement dans quasiment chaque ville. si vous êtes en auberge au bord des dunes (hors village), il y a une navette qui passe tous les matins pour rissani. Boumalne-Marrakech : que ce soit en grand taxi ou en bus, changement à Ouarzazate. marrakech-essaouira : de nombreux bus (environ 3h de route). pour les réservations : il suffit d'appeler chaque matin pour le soir-même.ça permet de donner un horaire approximatif d'arrivée (au maroc, les horaires sont toujours approximatifs...), et ça permet aussi d'avoir une certaine liberté : rester plus longtemps là où on se sent bien, ou au contraire partir plus tôt, ou changer de programme en cas de "bon tuyau" en route (... ou en cas d'intempéries !!!). bon séjour, en tout cas ! cordialement, elhine
... là-bas si j'y suis...
BO Bouriane Veteran ·
"État des pistes au Maroc", vas voir cette discussion, cela te donnera des réponses. Si d'autres peuvent compléter les infos de cette discussion, cela servira à tout le monde.
didier
CA Camelina ·
Merci à tous pour ces précieuses infos. Je vais aller voir la discussion ont tu parles Didier, et suivre de prêt les prévisions météo. ON ne sait jamais si on dernier moment j'ai besoin de crème solaire 😉.... Pour la route Chaouen-Merzouga, nous avons compté 16h de transport avec des bus de nuit...apparemment cela est faisable mais sinon, nous nous arrêterons en route...peut-être avez-vous de bonnes adresses à proposer sur la route si besoin ?

Similar discussions

You might also like