Interaction avec la population égyptienne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, Je suis étudiante en baccalauréat tourisme et dans le cadre du cour d'Anthropologie, je dois réaliser un travail sur la population d'un pays. J'ai choisi l'Egypte car ce pays me passionne bien que je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y rendre et visiter toutes les merveilles qui s'y trouvent.

J'aimerai avoir des témoignages de personnes qui sont parties en Egypte. Comment les employés agences de voyage vous ont-ils décrit la population avant que vous ne partiez? Quelles sont les réactions de la population locale quand elle croise des touristes? comment avez vous ressenti la sécurité durant votre séjour?

D'avance merci pour vos réponses.
AB Abc13 ·
Bonjour AudreyM07, Je suis allée en Egypte en novembre 2011.Le "printemps arabe" se préparait. Voici la réponse à tes trois questions: 1 / Je n'ai pas eu d'agence de voyage , j'ai tout programmé seule . 2/ La population locale est extrêmement accueillante et chaleureuse .Nous n'avons croisé que des locaux ayant à coeur de faire plaisir aux touristes. 3/ Lorsque nous y étions , "des mouvements " s'étaient déjà produit et pourtant , à aucun moment nous nous sommes sentis en danger. Nous nous déplacions en taxi avec un guide , notre séjour s'est très bien passé. L'Egypte est un pays magique et j'espère de tout coeur y retourner un jour. Bon travail
le chien ne demande qu'une seule et unique chose à l'humanité: aimez-moi. Helen Exley
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour Audrey , Mon ressenti ressemble beaucoup à celui de la personne précédente !

Nous sommes partis 10 X en Egypte , dont 3 X où nous avons emmené des amis ; nous passons par une agence uniquement pour la réservation de vols et qq hôtels 'secs' si plus avantageux .

Nous n'avons pas eu beaucoup d'échange avec des agences de voyage : soit résa par le Net , soit agence où les employés en connaissaient très peu ou, en tout cas, moins que nous ... Donc , pas de commentaires.

La population locale : toujours très accueillante, prête à rendre service et, maintenant que nous sommes 'connus', nos connaissances se déplacent pour nous saluer et pas pour les bakchichs éventuels .

En février - mars 2012, pas de problème ou sollicitations aberrantes dans les souks ; cette année, en mars 2013, il était clair que les gens manquaient de tout ; le manque de touristes aidant et la police se montrant moins, il y avait plus de pression sur les rares personnes susceptibles d'acheter une bricole, surtout dans les endroits très touristiques comme Karnak et à la vallée des Rois ( nombreux enfants mendiant et se disputant pour vendre des cartes ) ; à Assouan dans les souks si animés d'ordinaire, nous étions, un soir, les SEULS occidentaux . Pas de problème au niveau de la sécurité ; or, en général, nous nous baladons à 2 et dans des endroits peu touristiques . Nous n'y sommes pas retournés depuis juillet et donc, pas de commentaire personnel là dessus .

Bonne journée .
Brigitte
AU AudreyM07 ·
Bonjour, merci beaucoup pour ces réponses cela va m'aider pour faire mon travail.
AU AudreyM07 ·
Bonjour, merci beaucoup cela m'aide beaucoup.
AN Andre1980 Globetrotter ·
Bonjour, Je suis étudiante en baccalauréat tourisme et dans le cadre du cour d'Anthropologie, je dois réaliser un travail sur la population d'un pays. J'ai choisi l'Egypte car ce pays me passionne bien que je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y rendre et visiter toutes les merveilles qui s'y trouvent.

J'aimerai avoir des témoignages de personnes qui sont parties en Egypte. Comment les employés agences de voyage vous ont-ils décrit la population avant que vous ne partiez? Quelles sont les réactions de la population locale quand elle croise des touristes? comment avez vous ressenti la sécurité durant votre séjour?

D'avance merci pour vos réponses.

1 - pas d'agence. Une fois après la révolution ( mars 2012). 2 - Mitigé. Beaucoup de phrase bâton pour faire "accueillant" (type "Sarkozy", hein Chirac et Bernadette", etc...) mais aussi beaucoup de locaux qui voit le touriste comme un porte-feuille ambulant (au point que cela devient du harcèlement pour les personnes qui ne sont pas habitué). Les jeunes sont assez agressif verbalement (on a eu droit à du "fuck you" et du lancé de caillou). 3 - Pas de sentiment d'insécurité.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
AS Aswad Regular ·
Bonjour, je fréquente régulièrement l’Égypte depuis près de 25 ans. Peu de contact sur le sujet donc avec les agences de voyages. Pour la population, je pense qu'il faut distinguer les Égyptiens en général et ceux qui travaillent dans des secteurs touristiques. Dans les villages, les quartiers non touristiques, au pire on ne fait pas trop attention à vous (dans les villes), et souvent, les gens sont accueillants, serviables, toujours prêts à vous inviter à boire un thé. Dans les zones touristiques, le rapport est différent, j'ai toujours trouvé que le souk de Louxor et la rive ouest étaient les pires endroits d’Égypte du point de vue du harcèlement, bien loin devant Assouan et Le Caire. Au niveau sécurité, en dehors du risque automobile, je me suis toujours senti très bien là-bas, y compris en ville la nuit ou dans des quartiers très pauvres.
AL Alex5066 ·
Bonjour, Je suis partie pour la 3 ème fois à dahab dans le Sinaï en septembre octobre malgré les recommandations gouvernementales de ne pas se rendre en Égypte. Nous avons dû nous rendre à Genève pour trouver un vol. Comme d'habitude nous avons passé des vacances formidables même si nous avons été tristes de voir le secteur déserté par les touristes ce qui implique la fermeture de nombreux établissements et une situation économique difficile pour les locaux. Nous avons beaucoup échangé avec eux sur ce sujet, et malgré tout ils ne se plaignent pas, sont toujours plein d'espoir et pensent que cela ira mieux la semaine d'après... pourtant nous connaissons personnellement quelques habitants qui avouent que cela devient très compliqué et qui pensent devoir quitter dahab pour aller essayer de travailler ailleurs. Ils nous ont chargé d'un message : dites autour de vous en France qu'il est encore possible de passer des vacances formidables et sûres chez nous ! Faites nous travailler! C'est vrai qu'à aucun moment nous nous sommes sentis en insécurité, nous avons fait comme d'habitude beaucoup d'excursions par nous même, nous circulons à pied, en vélo ou taxi collectif ou encore en bus sans aucun problème. On sent que la sécurité est renforcée aux check points, et pour la première fois, on nous a demandé de circuler en convoi sur le secteur du monastère ste Catherine et mont Moïse où là-bas aussi les guides se profondément et ne savent comment ils vont faire pour nourrir leur famille tout en gardant une dignité incroyable. Attention je ne parle que de ce que j'ai vécu dans cette partie du Sinaï, je ne dis pas allez partout en Égypte sans aucun risque : je n'en sais rien par contre je peux vous recommander la côte du golfe d'aqaba et dahab en particulier vous ne serez pas déçu. De notre côté, nous attendons avec impatience le printemps ou l'automne prochain pour pourvoir y retourner et j'espère pouvoir constater que la situation s'est améliorée.
HO Homesurf Regular ·
Bonjour,

J'y suis allé pour la première fois mi-novembre. J'étais "bloqué" au moyen orient pour affaires et ai décidé de faire une petite escapade au Caire (je n'avais jusque là jamais visité l'Egypte). Je suis Européen vivant au Maroc. Je voulais me concentrer sur les sites culturels et avait une petit appréhension quant au harcèlement touristique qui m'avait été rapporté par rapport à mon pays d'adoption. J'ai été agréablement surpris... Je ne suis pas passé par une agence de voyage et me suis contenté d'un vol Qatar et d'une réservation via Booking. Pour ce qui est de la population locale ; Chapeau bas, en ces temps incertains, franchement, j'ai été séduit par la sympathie des Égyptiens. Cela m'a laissé un souvenir impérissable et une grande envie de revenir. En ce qui concerne les "arnaques" qui faisaient l'objet de mon appréhension initiale, je n'ai pas eu à "subir" ni celles-ci, ni pression. Tout s'est discuté calmement, à des conditions convenables et sans harcèlement. Beaucoup d'échanges. J'ai eu l'occasion de visiter les pyramides... seul, je ne regretterai jamais ce moment. Pour ce qui est de la sécurité ; Quand bien-même la période, aucun souci, ni de nuit (le couvre-feu était toutefois de rigueur) ni de jour. Et pour les manifs, pas pire que ce qui se passe à la sortie d'un match de foot. Je pense qu'à l'instar de ce qui se passe eu Europe, la presse est adepte des gros plans et de l'augmentation du son pour faire sensationnel à la TV...
Eu Europe, on a l'heure, en Afrique, on a le temps
TA Tarter ·
Bonsoir Audrey, J etais en Egypte en September (pendant les evenements de Rabaa Adawya) j avais tres peur au niveau securite car j avais reserve avant, Mai's Dieu merci la securite etait totale meme dans les souks populaires les gens etait sympa rien a dire sauf les chauffeurs de taxi et les cafes quand ils savent je suis etrangere ils me demandent de doubler les prix , j etais

You might also like