Interdiction des voitures au parc du Grand Canyon? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut à toutes et à tous😉 Cela fait déjà un moment que les autorités veulent à juste titre d'ailleurs (polution), interdire ll'acces du parc du G.C. aux voitures particulières Qu'a n'est'il aujourd'hui? D'autant que je vais arriver sur le G.C. le 11 juin prochain et venant de Holbrook jevoudrais rentrer par l'entreé est:Desert View et rejoindre Grand Canyon Village par la Keibab Trail Road et delà rejoindre mon Hotel à Tusayan. Imaginz un peu le détour que j'aurai à faire si à ce moment l'interdiction de voiture dans le parc etait éffective!!!!! Merci pour vos réponses
TY Tylow Regular ·
L'été dernier les voitures particulières n'étaient pas interdites dans le parc, nous sommes rentré par le côté Desert view vers 6h00 du matin et il n'y avait personne dans les cabines pour nous faire payer les 25$ :)
CH Charly81 Regular ·
Comme tu dis c'était l'été dernier Moi aussi je suis rentré plusieurs fois avec ma voiture La dernière c'etais en février 2007 d'ailleurs j'ai payé que 15$ l'entrée j'ai lu au visitor center une information relative à la possibilité d'interdire le parc aux voitures pour réduire la pollution du site Merci pour ta réponse😉
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Rassures toi, ils ne vont pas couper la 180 et la 64.... Nous l'avons fait il y a 2 semaines, en arrivant par Williams et en repartant par Desert View. Aucun soucis. Mais à l'intérieur du parc, certains points de vue ne sont accessibles que par navette. Là tu laisses ta voiture sur le parking, et tu continues en bus. Du côté de Desert View, tout se fait en voiture. Mais actuellement il y a des travaux sur Hermit Road. Il y a 2 semaines, elle était encore accessible, en bus, jusqu'à Hopi Point, mais d'après ce que nous avons compris, elle sera totalement fermée à partir du mois de juillet :

http://www.nps.gov/grca/parkmgmt/hermit.htm
Quelques Voyages en Photos
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour je suis rentré hier d'un périple dans le grand ouest americain et il va de soi que je suis passé par le Grand canyon je peux te rassurer que la circulation auto est libre de Desert View à Canyon village; du coté ouest du parc, tu peux circuler sur quelques km puis garer ta voiture et prendre une navette gratuite qui s'arrete aux divers points de vue jusqu'à la limite Ouest du parc
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
CH Charly81 Regular ·
Merci pour vos réponses vous me rassuré Je savais que l'été pour le coté Ouest il fallait prendre un bus Notre objectif au 2° jour cet année au G.C. est de descendre assez bas pour faire alller/retour sur la journée. Donc je vous suis, je rentrerais du coté desert view en voiture Good luck à tous à bientôt
LI Lindbergh Veteran ·
En voiture tu arrives jusqu'à Bright Angel d'oû tu peux faire le Rim Trail soit à pied soit à dos de mule La navette part de cet endroit jusqu'à Hermit Rest d'oû tu peux emprunter un autre Trail
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
CH Charly81 Regular ·
OK vu mon projet si dieu d'ici là me donnes encore mes jambes, c'est de descendre par comme tu dis par bright angel jusqu'à Plateau Point pour un allée retour sur une demi journée Tu viens faire la course avec moi😉
LI Lindbergh Veteran ·
ça aurait été avec plaisir mais je viens de rentrer des Usa et je n'ai meme pas récupéré du decalage horaire! bon courage
CH Charly81 Regular ·
Merci mais le décalage horaire ne me perturbes pas je m'adaptes
LI Lindbergh Veteran ·
OK; reste le problème de la course au fond du Trail: avec toutes ces mules qui l'encombrent, ça m'étonnerait que puisses courir comme tu le veux bon courage et bonne chance!
TY Tylow Regular ·
L'été dernier j'ai fais le trek qui descend jusqu'au fond, passé la nuit au fond puis remonté le landemain, c'était génial.

Courir dans le canyon en été est de la pure folie je pense, plus tu descends dans le canyon plus il fait chaud et surtout les trails sont très pentu à certain endroit.

Similar discussions

You might also like