Interdit d'embarquement pour le Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

J'ai prévu d'aller au Sri Lanka du 15 janvier au 13 mars mais je viens d'apprendre que je n'ai aucun intérêt à acheter mon billet d'avion aller-retour pour une durée correspondant à ces dates car je serai interdit d'embarquement à Paris, au motif que le visa n'est accordé que pour une durée de 30 jours, avec par la suite une possibilité de le faire prolonger une fois arrivé sur place. Par conséquent je devrai faire une demande à ma compagnie d'aviation pour qu'elle modifie ma date de retour, ce qui va engager des frais supplémentaires. Je trouve que c'est compliqué et aléatoire. Avez-vous été confronté à ce problème ? Quelle solution avez-vous trouvé? Je me dis que le plus simple serait de passer un mois au Kérala et 30 jours au Lanka.

Qu'en pensez-vous ? Merci
CH Choupimadrid Regular ·
Bonsoir,

Es tu sur que tu vas être confronté à un refus d'embarquement? ça me parait bizarre car en effet tu peux prolonger ton visa sur place et puis qui leur dit que tu ne vas pas aller dans un autre pays entre temps? Tu peux très bien leur dire que tu vas passer 2 semaines au Sri Lanka et ensuite partir aux madives ou en Inde, ce n'est pas leur problème.

Quand j'ai embarqué depuis Paris pour le Sri Lanka, ils ne m'ont rien demandé concernant le visa (et pire que toi, je n'avais même pas de billet retour!) puisque le visa est délivré à l'aeroport.

Bref, j'en reviens à ma première question; t'ont ils confirmé qu'ils vont refuser l'embarquement?

http://mimi-bulle.blogspot.fr/
BL BlueShysun ·
Bonjour Il faut juste aller à l ambassade , r spontini à Pars, demander un visa trois moi, remplir le formulaire sur place Celui en ligne n est que de trente jours.
FD FDB Globetrotter ·
Demander un visa plus long à une ambassade ou passer par une compagnie aérienne qui te permettra - à moindres frais - de modifier la date de ton retour (je l'ai eu fait avec LH).
Faby
CO Coutantjea Regular ·
Le message ci-dessous m'a alerté: "Prolongation visa Sri Lanka Posté par odile81 (6 messages) le 6 juin 2011 à 17:26 dans Formalités Sri Lanka

bonjour, J'ai un ticket d'avion aller retour pour un voyage touristique de 45 jours au Sri lanka. Je pensais prendre mon visa( gratuit ) de 30 jours à l'aéroport en arrivant à Colombo et le prolonger ensuite au département de l'immigration à Colombo J'ai appelé l'ambassade pour confirmation mais là les choses se compliquent. La personne que j'ai eu au téléphone au service des visas me dit que je dois prendre mon visa avant mon départ car dans le cas inverse la compagnie aérienne peut me refuser l'accés au vol puisque je voyage plus de 30 jours. Je voyage avec Royal Jordan. Il semblerait que ce soit la façon de procéder pour n'importe quelle destination: Je m'explique: Quand on voyage dans un pays ou l'obtention du visa est systématique à l'arrivée( ex Thaïlande), on ne peut pas bénéficier de cette mesure si le séjour dépasse la durée du visa. Pas moyen donc d'obtenir son visa à l'aéroport puis de le prolonger ensuite sur place. Est ce quelqu'un est au courant de ces mesures ? Mauvaise surprise supplémentaire le coût du visa en France est de 40 euros. Merci de me faire part de vos expériences

prolongation visas Posté par damoun (42 messages) le 6 juin 2011 à 18:32

en effet petit systeme pour te faire prendre ton visas en france ce qu'il faut faire c'est changer ta date de retour pour etre a moins de trente jours comme ca tu auras ton visas a l'aéroport et une fois au sri lanka tu rechange ta date de retour et tu vas faire ta prolongation c'est le seul moyen de contourner ou tu prend ton visas direct en france mais si tu n'es pas a paris un peu galere il faut que tu vois combien te prend la compagnie pour changer tes dates la prolongation a colombo coute 20 euros le moins chere est certainement de prendre ton visas en france car avec sri lanka airlines c'est 60 euros pour changer ta date de retour surtout que tu doit le faire deux fois et il ont raison il te refuseront l'embarquement a paris je leur ai demandé

Donc effectivement je serai prudent. Merci pour vos réponses.
BL BlueShysun ·
unique solution

Il faut juste aller à l ambassade , rue spontini à Paris, leur demander un visa trois mois, remplir le formulaire sur place Celui en ligne n est que de trente jours.
TO Tonio333 ·
Il y a un an je suis allé au Sri Lanka pour 6 semaines; je n'ai eu aucun problème à faire prolonger mon visa le jour d'arrivée au Sri Lanka.
LO Loku ·
Bonsoir Jean-Pierre;

je ne sais pas d'ou vous avez vos renseignements en tous les cas vous pouvez prendre votre billet aller/retour aux dates prévu sans problème. demander votre visas electronique pour une durée de 1mois et une fois sur place vous aller le faire prolonger au service de l'immigration de Colombo a n'importe quelle moment durant votre séjour sans aucune difficulté (copmter 20euros pour une prolongation de 2mois de toute façon le tarif est le même que vous rester 1 semaine ou 2mois supplémentaire.

Christian
TO Tonio333 ·
Exact Loku😉 J'avais fait un trip similaire avec Royal Jord; pas de pb à l'embarquement!! Donc bon voyage, sans stress🙂
CO Coutantjea Regular ·
Donc je peux réserver sans problème. Merci à tous.
TO Tongsrilanka Veteran ·
Bonjour,

Vous pourrez embarquer. Tant que votre billet d'avion retour n'excède pas 6 mois (180 jours).

Faites le test ici, via le site Emirates on a les infos IATA : http://www.emirates.com/...sa_requirements.aspx

Visa Issuance:

Holders of passports issued by France can obtain a visa on arrival for a max. stay of 30 days, provided holding an Electronic Travel Authorization (ETA). Fees vary and must be paid in USD. Extension of stay possible for additional 150 days.ETA is available on arrival or prior to arrival at www.eta.gov.lk .

Partez avec une copie de votre ETA de 30 jours en main. La prolongation en visa pour 3 mois est un peu galère à Colombo car on perd une journée (y aller tôt le matin) mais est bien moins chère, et surtout l'ambassade du SL à Paris est d'une lenteur incroyable donc ce n'est pas forcément mieux.

Personnellement je suis partie en avril avec un billet retour en octobre, et je suis passée sans problème. Ils ont vérifié à l'aéroport mais puisqu'on peut faire la prolongation sur place à l'immigration sri lankaise, il n'y a pas de soucis.

Pour + de certitudes, je vous conseille de faire faire une confirmation écrite de votre compagnie aérienne via leur formulaire de contact, vous gagnerez ainsi du temps au moment d'embarquer en France.

Bon voyage
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !

Similar discussions

You might also like