Intérêt de Kanazawa? (Japon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour à tous, J-3 avant mes vacances au japon, les grands classiques sont au programme : Kyoto, Kikko, Kamakura, Kyoto, Nara, Koyasan, Takayama, Kamikochi... et je voulais savoir si la ville de kanazawa merite le detour car je n'ai pas prevu de faire un stop c'est tout a fait faisable. alors je voulais savoir si vos impressions et avis sur cette ville. ceci m'aidera dans mon choix ! merci par avance et bonne semaine ! sandrine
sandrine
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Kanazawa mérite de faire le détour, mais ce détour prend forcément du temps en transport, qui pourrait être utilisé ailleurs. Comme tu n'indiques pas la durée de ton voyage, c'est difficile de faire une recommandation formelle. Ce qui justifie de visiter Kanazawa :à voir absolument : le "temple ninja" (rien à voir avec les ninjas, mais architecture intérieure bourrée de pièges très créatifs contre les agresseurs). Réservation obligatoire (à faire faire par téléphone par un Japonais), et visite uniquement en japonais, mais ce n'est pas grave, on comprend presque tout rien qu'en regardant. Le "temple ninja" de Kyoto est beaucoup moins intéressant.intéressant : les deux anciens quartiers de geishas (surtout celui qui est loin du temple ninja = au nord je crois), et l'ancien quartier des samouraïs.intéressant : le jardin, très célèbre au Japon, mais on peut ne pas être passionné.
MA Marseil Veteran ·
Moi, j'ai bien aimé Kanazawa......

Le château impérial local est un très bel édifice japonais classique tout en bois. Mais il ne faut pas y aller dans la recherche de l'authentique, le palais qu'on visite actuellement date de 2004!

La principale attraction de Kanazawa est le kenroku-en, un extraordinaire jardin japonais. Je ne suis vraiment pas un fana des jardins en général, mais j'ai passé avec un grand plaisir plus d'une demi journée dans ce jardin.

L'autre essentielle attraction de Kanazawa est le musée du XXI ème siècle (ils sont forts ces japonais de faire le musée alors qu'on le commence tout juste), qui abrite notamment l'oeuvre étonnante de Leandro Erlich, titrée "la piscine".

Il y a également un beau marché avec beaucoup de fruits de mer, et des restaus très bien, simples autour du marché, plus élaborés en centre ville, en descendant vers la rivière....

ET les quartiers de geisha où l'on peut habiter dans une ancienne maison de geisha.....

Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
SA Sandrine074 ·
Bonjour Merci pour votre reponse. Je serai a kanazawa la semaine prochaine, est ce que vous auriez un logement a me conseiller ? de preference du cote de la gare car je prends ensuite le bus pour shirawago. cela fait une semaine que je suis au japon et je n arrete pas il y a tellement de choses a faire merci pour vos conseils, bonne journee sandrine
sandrine
SA Sandrine074 ·
Bonjour

et encore un grand merci pour votre reponse. cela fait une semaine que je suis au japon et je n arrete pas. il y a tellement de choses a faire. Je serai a kanazawa la semaine prochaine, est ce que vous auriez un logement a me conseiller ? de preference du cote de la gare car je prends ensuite le bus pour shirawago et takayama. je ne ferai qu un stop dans la journee a shirawago. merci pour vos conseils, bonne journee sandrine
sandrine
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne peux pas vous renseigner, car à Kanazawa, j'étais hébergé par des amis japonais.

Similar discussions

You might also like