Dans une semaine, je pars au Japon avec un ami à moi pour 3 semaines. Nous arrivons à Tokyo pour directement partir vers Hiroshima, rester deux nuits là-bas et après... c'est l'aventure ! On a rien prévu du tout, on y va en vadrouille. Par contre, j'ai voulu + ou - faire les grandes lignes du voyage, donc on va effectuer Tokyo, Hiroshima, Kyoto, les incontournables. Par contre, nous avions eu l'idée de passer par Shikoku, 4 ou 5 jours. COmmencer par Naoshima, puis... l'aventure :).
Le seul petit problème, c'est qu'à une semaine du départ, on n'avait pas prévu la voiture. Or, j'ai l'impression que Shikoku sans voiture, c'est pas Shikoku. Un ami à moi l'a fait en bus, et en a été très satisfait. Or, j'ai un peu peur de rater pas mal de choses en bus, notamment la Vallée de l'Iya et autres perles naturelles de Shikoku... Et donc j'ai peur d'en être un peu déçu. Il y a bien les Jardins du Ritsurin à faire et qui ont l'air accessibles puisqu'en ville (si je ne me trompe pas), or j'ai peur que ça fasse un peu léger.
Donc ma question est : "pour 4-5 jours, est-ce que ça vaut le coup d'aller à Shikoku ? Si non, qu'est ce que vous pouvez me proposer d'autre d'assez nature et sympa ? L'objectif étant de remonter progressivement D'Hiroshima à Tokyo en 13-14 jours, pour finir sur 7 jours à Tokyo et environs"
Je préfère avoir quelques idées avant de foncer, alors je compte sur vos conseils !
Merci de votre attention !!!!!









