Intérêt de Koh Samui avec enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous Nous repartons en Thaïlande début février pour 15 jours 4 adultes et 2 enfants 13 et 11 ans nous avions fais il y a deux ans Phuket et Koh Lanta , nous avons adoré KohLanta ainsi que les plages de nayang à Phuket où nous étions. cette année arrivée Bangkok puis ......la est ma question? Nous voulons aller à koh phangan, koh tao, et notre gros doute Koh Samui Pensez vous que Koh Samui vaille le coup? Et à rester combien de temps? Merci à ceux qui veulent bien nous donner leurs avis!!
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr a votre palce je me poserais plutot la question : koh Tao vaut il la peine ? Koh Phangan ?

pour repondre a votre question : Koh Samui : si votre question porte sur les plages et la proximité du ''Club Mickey'' pour les gamins, ? question belles plages un peu tranquilles c'est pas vraiment le top ! a part un peu les plages du Sud / sud-est (Taling Nam, ) de l'ile

question ''Club Mickey'' par contre pas de soucis

certes on arrive toujours à trouver bon nombre de coins encore ''possibles sur Samui mais mon conseil est tout a fait subjectif et personnel , mais pourquoi une ''ile à touristes'' ? alors que sur la cote non loin il y a plusieurs centaines de km de belles plages et pleine de choses a faire coté interieur sur la frange des 20 km le long de la cote

Cdlt
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
GA Ganicos ·
Re pourquoi se poser la question sur phangan et Koh tao? Tu m'inquiétes?
JO JohnSteed57 ·
Bonjour,

Tout simplement parce que tu pars en période "peak season". Sur Samui, deux à trois fois par jour sur l'axe Mae Nam - Lamaï, des bouchons. Même se déplacer en scooter est en un enfer! Les plus belles plages sur ce côté de l'île sont bondées à partir de midi. Le sud de l'île est bcp plus calme, mais pas de vie nocturne, donc prévoyez une location de voiture si vous désirez voir les marchés de nuit etcetc.

Phangan, idem et si vous décidez d' y aller, évitez les périodes de FULL MOON (3 jours avant et 3jours après)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour En complément des infos judicieuses de John

Un bon compromis Lamaï, vers: HinTa-HinYa relativement calme même en haute saison j'en parlais ici, notre dernier séjour en Janvier: voyageforum.com/...st=8729714;a=8729714

pas excessivement loin du centre ville

Pas mal d'excursions maritimes et de visites de l'île par agence: bien rodées pas d'arnaques et a des prix raisonnables
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TH Thierry3468 Veteran ·
Ko Samui ....Je ne vois pas l’intérêt d'y aller car très vite l'impression de ne plus être vraiment en Thaïlande.Des touristes partout, une ambiance cosmopolite en permanence....Certes, il y a la plage et les cocotiers mais bon, est il vraiment nécessaire d'aller si loin pour les trouver? Je déteste Ko Samui et donc je ne vois pas pourquoi y mettre les pieds une seule journée....
thierry3468
JA Jafofmmb Regular ·
Quelles sont vos lieux de vie en Thaïlande alors? Quels conseils a part la critique de Samui? 😏
TH Thierry3468 Veteran ·
Ko Samui est dédiée exclusivement au tourisme .Elle est donc devenue , comme de nombreux sites touristiques très fréquentés, un endroit très cosmopolite.Les prix s'adaptent à la clientèle touristique, la population locale est aussi très influencée par tous ces étrangers qui arrivent régulièrement en masse.Finalement, il n'y a plus grand chose qui rappelle que nous sommes en Thaïlande. C'est probablement idiot mais je vais en Thaïlande pour vivre au milieu des Thaïlandais et non pas à coté de mon voisin de palier ou des cousins germains.J'aime entendre parler thaï, voir la vie locale s'animer, rencontrer des gens qui vivent dans un pays que j'aime, manger des plats locaux... Je suis certain que Samui ne peut pas m'offrir ce que je recherche en venant en Thaïlande. Phuket est très différente de Samui car il est facile de s'éloigner des plages et la population locale est très nombreuse .La ville de Phuket se vide des touristes le soir venu. Habitant la Réunion, je ne vais pas en Thaïlande pour la plage(je la vois tous les jours) et je passe mon temps dans des zones peu fréquentés par les touristes (très nombreuses).Comme beaucoup d'habitués, j'ai une tendresse pour Prachuap et son charme suranné mais évidemment, il y a beaucoup d'endroits en Thaïlande où il fait si bon vivre.
thierry3468
BR Bruno31 Veteran ·
Ko Samui est dédiée exclusivement au tourisme .Elle est donc devenue , comme de nombreux sites touristiques très fréquentés, un endroit très cosmopolite.Les prix s'adaptent à la clientèle touristique, la population locale est aussi très influencée par tous ces étrangers qui arrivent régulièrement en masse.Finalement, il n'y a plus grand chose qui rappelle que nous sommes en Thaïlande. C'est probablement idiot mais je vais en Thaïlande pour vivre au milieu des Thaïlandais et non pas à coté de mon voisin de palier ou des cousins germains.J'aime entendre parler thaï, voir la vie locale s'animer, rencontrer des gens qui vivent dans un pays que j'aime, manger des plats locaux...

J'ai eu la chance de découvrir Samui hors saison. Le nombre et la taille des hôtels m'a permis de me faire une idée du niveau de fréquentation à prévoir en haute saison… Même si j'ai bien eu malgré tout la sensation d'être en Thaïlande, la réputation de Samui m'a semblé bien surfaite par rapport à ce que je découvrais. N'ayant pas, pour ma part, de tendresse particulière pour Prachuab que je trouve de façon générale très surestimée dans ce forum (mais peut être l'ai je découverte dans de mauvaises conditions), je parlerais plutôt pour ma part de la région de Krabi, Ao Nang, Phan Nga pour proposer un lieu de séjour qui présente un cadre (maritime) et un attrait vraiment rares.
Bruno

Similar discussions

You might also like