Tous les renseignements donnés m'ont convaincu. Je n'irai pas à Tulear !
Je pense qu'il serait plus judicieux pour moi d'aller à Tamatave.
A voir....
Sauf erreur, Tamatave est la plus grande ville portuaire de Madagascar.
C' est une belle ville, avec de grandes avenues goudronnées (les rues ne le sont pas )
Même dans la journée le bazar Kelly n' est pas conseillé car plein de pickpockets.
Quand j' habitais Foulpointe, j' y allais 2/3 fois par mois, il y a des grandes surfaces,
Score et Leader Price.
J' avais l' habitude de prendre une chambre à la Véranda, à 300 mètres environ il y a un restaurant bar, connu des vazaha la Terrasse. Jamais je n' aurais pris le risque de faire cette courte distance, seul à pied, la nuit. Alors peureux peut-être, à mon avis plutôt conscient qu' il vaut mieux dans les grandes villes éviter les sorties nocturnes, seul et à pied.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/