Interlaken, Bern ou Neuchâtel
by Yseea
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Dans mon sejour de 10 jours je compte passer par la suisse pour rentrer sur paris
Quelle ville me conseilleriez vous sachant que j aime les lacs la montagne
J ai pense a Neuchâtel ou bern ou interlaken
Merci de cotre retour
Que serais-je sans la musique, les voyages et l'amour des miens ? Une âme perdue.
Bonjour,
Berne est une très jolie ville, pas au bord d'un lac certes, mais beaucoup plus jolie que Neuchâtel, d'ailleurs elle est sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Interlaken en soi n'a rien de très spécial, mais c'est un point de départ pour d'autres excursions. Je ne sais pas si vous restez quelques jours ou si c'est juste une halte sur la route.Si c'est juste une nuit, alors Berne sans hésitation, la visite de la vieille ville peut se faire en 2h.
Je n'aurai pas le temps...
Merci pour ta réponse nous reviendrons de breschia ou bergame et j étais tenté de faire un tour en suisse car les chalets la montagne j adore nous avons encore deux jours de pause
Que serais-je sans la musique, les voyages et l'amour des miens ? Une âme perdue.
De Brescia vous pouvez remonter par le Tessin, puis aller sur Brienz. Là si vous avez le temps il y a l'écomusée de Ballenberg où sont rassemblés des bâtiments typiques de toutes les régions de Suisse, puis remonter sur Berne par Spiez et Thoune.Vous pouvez aussi remonter depuis Altdorf sur Lucerne et rejoindre Berne par l'Emmental
Je n'aurai pas le temps...
Que pensez vous du lac de constanczpe?
Que serais-je sans la musique, les voyages et l'amour des miens ? Une âme perdue.
Depuis Evian, on peut passer en Suisse à Saint-Gingolf en longeant le lac côté français, aller en Valais.
De Sion, on peut monter à Evolène (pour les chalets). De Sierre, idem, on peut monter à Grimentz, et le must, de Viège (Visp en allemand), on peut monter à Täsch/Zermatt pour les chalets et le Cervin.
Ensuite, après Brigue (Brig), on peut passer le col du Simplon, longer le lac Majeur, voir Stresa et les îles Borromées, Arona, puis continuer direction Bergamo, Brescia, les autres lacs.
De Sion, on peut monter à Evolène (pour les chalets). De Sierre, idem, on peut monter à Grimentz, et le must, de Viège (Visp en allemand), on peut monter à Täsch/Zermatt pour les chalets et le Cervin.
Ensuite, après Brigue (Brig), on peut passer le col du Simplon, longer le lac Majeur, voir Stresa et les îles Borromées, Arona, puis continuer direction Bergamo, Brescia, les autres lacs.
Mathilde
Bonsoir
Merci pour ton itineraire qui m a l air très bien
Que serais-je sans la musique, les voyages et l'amour des miens ? Une âme perdue.
Dire que Berne est plus jolie que Neuchâtel c'est votre droit, mais écrivez-le d'une manière qui n'engage que vous (par exemple "je trouve que"...) Car qui êtes-vous pour établir de tels classements ? On n'est pas dans une émission de TF1 !
Franchement, comment peut-on comparer 2 villes incomparables ? Est-ce que vous pourriez comparer Colmar à Berlin ? Ou Menton à Naples ? Dans quel délire sommes-nous tombés ?
Si on veut entrer dans ce petit jeu, on peut dire que Berne, c'est la ville germanique par excellence... plus grande que Neuchâtel, certes (c'est la capitale fédérale, donc encore heureux), mais les choses à visiter (musées, églises, etc.) n'y sont pas beaucoup plus nombreuses...
Le soir, Berne est de loin la capitale la plus morte d'Europe avec Andorre-la-Vieille.
L'argument "Unesco", c'est du grand n'importe quoi... Le Locle aussi est au patrimoine mondial ! L'Unesco ne prend aucunement en compte la "beauté" des lieux... qu'on se le dise !
Proportionnellement au nombre d'habitants Neuchâtel est l'une des villes les plus riches du pays... musées, lac, zone piétonne (la plus grande d'Europe proportionnellement au nombre d'habitants), horlogerie (berceau mondial)... les possibilités d'excursions y sont nombreuses (Creux-du-Van, gorges de l'Areuse...) sans parler des ses atouts gastronomiques (absinthe, vins, la plus vieille chocolaterie du pays, etc.), et de son charme "à la française"... cela en fait une ville totalement différente de Berne... aussi bien culturellement qu'architecturalement.
Pour moi chacun peut trouver son compte dans les 2 villes. Tout dépend ce qu'on y cherche... En tout cas je suis d'avis cela ne ferait pas de mal aux touristes de s'éloigner un peu des lieux caricaturaux de la Suisse que sont Genève, Montreux, le Valais, Berne, Lucerne et Interlaken... après on se plaint que les gens aient une image faussée de la Suisse. Après un programme 100% alémanique, une incursion dans une ville moyenne de Suisse romande pourrait être des plus intéressantes.
Bref... c'est quoi la plus belle ville ? Morat, Genève, Montreux ou Gruyères ? J'attends votre classement avec impatience.
Franchement, comment peut-on comparer 2 villes incomparables ? Est-ce que vous pourriez comparer Colmar à Berlin ? Ou Menton à Naples ? Dans quel délire sommes-nous tombés ?
Si on veut entrer dans ce petit jeu, on peut dire que Berne, c'est la ville germanique par excellence... plus grande que Neuchâtel, certes (c'est la capitale fédérale, donc encore heureux), mais les choses à visiter (musées, églises, etc.) n'y sont pas beaucoup plus nombreuses...
Le soir, Berne est de loin la capitale la plus morte d'Europe avec Andorre-la-Vieille.
L'argument "Unesco", c'est du grand n'importe quoi... Le Locle aussi est au patrimoine mondial ! L'Unesco ne prend aucunement en compte la "beauté" des lieux... qu'on se le dise !
Proportionnellement au nombre d'habitants Neuchâtel est l'une des villes les plus riches du pays... musées, lac, zone piétonne (la plus grande d'Europe proportionnellement au nombre d'habitants), horlogerie (berceau mondial)... les possibilités d'excursions y sont nombreuses (Creux-du-Van, gorges de l'Areuse...) sans parler des ses atouts gastronomiques (absinthe, vins, la plus vieille chocolaterie du pays, etc.), et de son charme "à la française"... cela en fait une ville totalement différente de Berne... aussi bien culturellement qu'architecturalement.
Pour moi chacun peut trouver son compte dans les 2 villes. Tout dépend ce qu'on y cherche... En tout cas je suis d'avis cela ne ferait pas de mal aux touristes de s'éloigner un peu des lieux caricaturaux de la Suisse que sont Genève, Montreux, le Valais, Berne, Lucerne et Interlaken... après on se plaint que les gens aient une image faussée de la Suisse. Après un programme 100% alémanique, une incursion dans une ville moyenne de Suisse romande pourrait être des plus intéressantes.
Bref... c'est quoi la plus belle ville ? Morat, Genève, Montreux ou Gruyères ? J'attends votre classement avec impatience.
Log in first, then come back to this page.










