Internet et téléphone sur un bateau de croisières?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour

J'aurais besoin de quelques informations concernant l'internet sur le bateau? Combien ca coute? Ou bien est-ce que c'est possible de trouver un café internet ou bien téléphoner sur une ile. Mes îles sont Nassau, St-Martin et St-Thomas.

Merci!!!
MA Maureen68 Regular ·
bonjour,

je sais juste que sur Costa on peut avoir accès au wi-fi puisque je m'en suis servie pour mon téléphone. 10€ 1 heure et 20€ 3 heures, ensuite il y a d'autres forfait mais je ne m'en souviens plus. Attention car le forfait est vite épuisé! Sinon durant les escales ont peut facilement trouvé des bars ou restaurants qui vous donnent leur code pour se connecter à internet en wi-fi.
PA PAP86 Globetrotter ·
hello maureen !

je sais juste que sur Costa on peut avoir accès au wi-fi puisque je m'en suis servie pour mon téléphone. 10€ 1 heure et 20€ 3 heures,

24 pour trois heures, pas 20... 😉 et tout ça précédé de 3 euros "d'inscription".

Diminué de 20% pour tous les membres Costa Club (donc 2.40 pour l'inscription, 8.00 pour une heure et 19.20 pour trois heures)

Ca c'est chez Costa, pas d'autres forfaits.

Chez MSC, pas de réductions "club", et c'est

12 euros pour une heure 60 euros pour 500 minutes (soit 8h 20mn) 120 euros pour 24 heures (ce qui revient à 5 euros de l'heure... pour gros consommateurs comme moi... 😉 )

Chez ces deux armateurs, si on n'a pas de PC portable, on peut aller à "l'internet café", les tarifs sont les mêmes (sauf que chez MSC, là, il y a de 10 à 30% de réduction en fonction de son niveau MSC-Club). Et il y a aussi un "tout bête" (et très cher) 0.50 euro à la minute chez ces deux armateurs...

Sinon durant les escales ont peut facilement trouvé des bars ou restaurants qui vous donnent leur code pour se connecter à internet en wi-fi.

Quelquefois même dans la gare maritime, ou tout près, si bien qu'avec une "grosse antenne wifi" amplificatrice, qu'on met sur le balcon de la cabine, on peut avoir ce "wifi gratuit" depuis sa cabine...
CA Caral2004 Regular ·
Nous avons tenté de téléphoner sur 2 îles (désolé je ne me rappelle plus lesquelles) avec les téléphones publics sur les quais avant d'embarquer dans notre bateau et malheureusement, les 2 fois, ça n'a pas fonctionné (tentative d'appel au Québec). Nous avons donc utiliser les ordinateurs du bateau afin de communiquer par courriel et chat avec notre fils.
PE Perceneige19 ·
Merci pour les informations🙂
MA Maureen68 Regular ·
Pap en effet avec 3 euros d'inscription, je les avais oubliés ceux là😮 Pour les 3 heures, je me suis peut-être trompée, dans ma tête je me suis dit on gagne une heure, j'ai hésité à prendre ce forfait là car ça faisait cher. Finalement j'ai pris le plus petit, de 10 euros, que j'ai rechargé encore une fois...j'aurai du prendre celui de 24€. Mes filles me réclamaient des photos de nos escales pour participer un peu à notre croisière😊
PA PAP86 Globetrotter ·
Finalement j'ai pris le plus petit, de 10 euros, que j'ai rechargé encore une fois...j'aurai du prendre celui de 24€. Mes filles me réclamaient des photos de nos escales pour participer un peu à notre croisière😊

ben oui, la 3ème heure ne coûte que "4 euros"... 😉

et la prochaine fois, comme tu seras membre Costa-Club, ça te coûtera 20% moins cher...

Par contre, les photos, regrette pas, ça passe pas... quoique, sur le deliziosa, *un jour*, j'avais réussi à en mettre... mais autrement le plus souvent, VF "réinitialise" avant que la photo ait "passé"... surtout quand ce sont des photos de plusieurs Mo... et qu'on n'a pas envie de passer son temps à faire de la réduction ou de la retouche...

A ce propos, quand vous avez l'impression d'avoir perdu tout ce que vous avez tapé parce que VF a "réinitialisé la page", vous faites sur votre navigateur "page suivante" (je dis bien "page suivante") et vous récupérez votre texte dans l'éditeur, là où vous en étiez... 😎 😇
MA Maureen68 Regular ·
En fait Pap, pour me connecter à Internet je me suis servie uniquement de mon Iphone. Pour les photos, je les prenais également avec mon téléphone et je les envoyais sur Facebook. Pas besoin de réduire les photos😉 Comme ça mes filles et mes amis pouvaient voir mes photos sans envoyer de mail à chacun d'eux.

Merci pour l'astuce de la "page suivante"!

Similar discussions

You might also like