Internet sur téléphone portable en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour. Nous partons dans 2 semaines avec mon amie en Amérique du sud et pensons réserver nos hôtels et pensions un peu au jour le jour via Booking. Mais en regardant les tarifs internet pratiqués par notre opérateur (free) pour ces pays nous avons sursautés... Je me demande donc comment vous faites dans ces cas la pour réserver? Vous payez plein pot? Vous utilisez du wifi? Vous allez dans des cybercafés? Vous réserver votre logement du lendemain dans votre logement du jour si un ordi est dispo ? Merci pour les infos que vous pourrez m'apporter !
TH Thierry6789 Veteran ·
Au Chili, il y a du wifi, dans la plupart des hôtels et auberges. Et il fonctionne relativement bien.
Thierry Swysen
CH Chipaya ·
Bonjour Fabrice,

Le mieux, en Bolivie, c'est d'acheter une carte SIM Entel, qui est la compagnie nationale. En changeant de carte SIM tu pourras quand même garder ton no. Whatsapp de France ou d'ailleurs ce qui est vraiment pratique.

Pour 2 bs par jour tu auras internet (60 mégas) ce qui est très souvent suffisant. Il faut juste enregistrer ton appareil lors de la première utilisation et faire un code tous les jours pour charger tes mégas.

Bons préparatifs :-)

Matthieu
Ama q illa, Ama llulla, Ama suwa
VI Virola Regular ·
Bonjour. Inutile de reserver les hotels ou les bus. Sinon la meilleure solution pour internet reste le cybercafe. Comme les hotels, ils pullulent.
Roger Whatapps +51 997770642
GA Gargam15106 Regular ·
Salut. J'habite au Chili. Il y a du Wifi presque partout et il fonctionne très bien. Pour les bus, les réservations en avance n'ont pas vraiment d'intérêt, le réseau est très bien développé ici. Pour les logements, il est bien de réserver en avance selon la destination (San Pedro par exemple selon la période). Tu peux aussi au Chili comme cela a été dit plus haut acheter une carte sim préchargée pour tes appels locaux par exemple. C'est peu cher et on recharge partout facilement chez tous les petits épiciers.

Saludos,

CLEMENT VALPARAISO
VI Virola Regular ·
Au Perou, tu ne peux plus acheter une carte SIM. Il te faut trouver quelqu un qui le fasse pour toi. Lutte anti drogue et anti tel en prison. Meme avec une carte de residant, c est devenu la croix et la banniere. Voila un commerce a ouvrir a Lima: Location de carte SIM aux touristes !!!!
FA Fabricemo ·
Merci pour toutes vos réponses! Nous allons donc voir si c'est gérable de réserver des pensions ou hôtels d'un jour à l'autre depuis le logement dans lequel on se trouve (ou depuis un cybercafé), sinon nous achèterons une sim sur place
MA MarieMad Regular ·
Bonjour J'ai acheté a l'aéroport de Santiago du Chili une carte sim Entel dans une boutique entel de l'aéroport avec une recharge valid 30 jours qui faisait 1 ou 2 GO en data, je ne sais plus ce que j'ai choisi, mais au bout de peu d'usage de data elle était déjà hors d'usage. J'utilisais essentiellement les wifi pour whatsapp et accès internet et je n'ai passé qu'un petit coup de téléphone; pas d'usage de vidéo. Je n'ai compris car même 1 Go cela ne s'use pas comme ça (je crois que nous avons pris 2 GO). Je connais mes conso habituelles et je sais contrôler. De plus pas moyen de suivre sa conso. Le protocole écrit sur la doc ne fonctionnait pas. On est allé dans une boutique entel pour apprendre à lire notre conso, impossible pour eux aussi; on lui a demandé d'interroger la base entel. Pas moyen nous a dit la dame. On recevait régulièrement des SMS de entel pour nous dire que ça baissait dangereusement. Ca a coupé. On a mis une recharge mais elle s'est envolée illico. Je me suis demandé si on n'était pas taxé à chaque usage de whatsapp. En wifi normalement on ne peut être taxé, mais en data on a passé quelques photos et 1 ou 2 très courtes vidéo (20 Mo) qui au total étaient loin du compte 1 Go. Autre suggestion, le vendeur nous a arnaqué. La carte ne marchait pas à l'international pour passer des coups de fils ou SMS. Ni pour entrer, ni pour sortir. Voilà pour notre expérience.
VI Virola Regular ·
Bonjour, Pour moi qui vis au Perou, je trouve qu Entel, c est cher. Les megas defilent compares a Claro ou Movistar. Maintenant que la ou je vis Claro est aussi en 4 G, je vais y revenir. Avec 20 mo, je peux me tenir au courant de l actualite en France, et naviguer sur voyageforum.
DJ Djackx67 Veteran ·
Moi au Bresil j ai acheté une carte vivo et une recharge de 20 reais me dure presque 1 semaine. Sans passer mon temps sur youtube bien sur :) Quand je vois mon dernier message de SFR qui facture 30€ par Mo a l'etranger le choix est vite fait.
LU Lucasl13 ·
Bonjour,

Pour les touristes quelle carte sim conseillez vous ?

Similar discussions

You might also like