Intolérances/allergies gluten et lactose
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
De retour d'une croisiere sur le Costa Serena, je tenais a faire profiter des personnes malades des difficultés rencontres par rapport a l'alimentation.

En effet, Costa vous demande de remplir un formulaire de sante, sur lequel j'avais precise mon intolerance au gluten et au lactose.

Ils vous assurent que cela n'est pas un probleme mais une fois a bord c'est une autre histoire... Pour le sans gluten, ils ont effectivement des menus speciaux. En revanche ils ne prennent pas en compte l'intolerance au lactose. Pour le restaurant du soir, c'est tres complique de trouver ce qui ne vous rendra pas malade. Le buffet vous avez des viandes ou poissons grilles et des fruits donc c'est plus gerable...

Neanmoins c'est bien prise de tete.....

Surtout n'hesitez pas a les contacter avant votre depart pour ne pas avoir a faire le parcours du combattant! !!!

Bonne croisiere😉
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Désolée que tu ais eu ces problèmes . Je me demande si Msc ne fait pas mieux . Lors de notre avant dernière croisière , sur le Splendida, nous avons rencontré deux couples , dont les messieurs étaient dialysés sur le bateau . Un était indien et nous a dit avoir choisi cette croisière pour ça ., et qu 'il n'y a que 2 (ou 3) compagnies au monde qui le font . Les insuffisants rénaux ont aussi un régime à suivre et Msc à peut être plus de pratique que Costa . J'espère que tu auras des informations d'autres personnes du forum . Je suis un peu confuse d'avoir voulu te refiler des adresses de pizzerias et de restaurants de pâtes !!! Bien amicalement Claudine
CH Chrisamat91 ·
Bonjour Claudine, Merci pour ton message. Peut etre essaierons nous MSC la prochaine fois.....Justement par rapport a tes "anciennes croisieres" : que penses tu de celle la ? Bien amicalement, Isa
SP Spoutnikette Regular ·
bonjour,

je suis moi aussi très intolérante au lactose. j'ai fait une croisière l'année passée sur le costa Déliziosa, j'avais signalé mon intolérance à mon agence de voyage qui l'avait noté dans mon dossier. à l'occasion d'un contact téléphonique avec Costa pour autre chose, je l'avais resignalé à tout hasard. je n'ai eu aucun problème pour les repas, à mon premier repas, le serveur m'a apporté d'emblée ma propre carte de menus, avec à chaque plat la motion OK ou NO , ou éventuellement OK mais sans la sauce, par exemple, et je savais chaque fois exactement ce que je pouvais manger ou pas.

le midi, nous allions manger aussi au restaurant albatross, qui avait un coin réservé pour tous les régimes, avec un serveur parlant français pour nous, et ma propre carte de menu annotée.

personnellement, j'ai été très contente de leur organisation et n'ai aucun reproche à formuler concernant mon régime.

nous refaisons d'ailleurs une autre croisière l'année prochaine, le hasard veut que ce soit à nouveau sur le même bateau.
CH Chrisamat91 ·
Merci pour votre retour de temoignage. Moi aussi j'avais remplile formulaire de sante en signalant mes intolerances et malheureusenent cela n'a pas servi a grand chose.. Peut etre une prochaine fois s'il y a en a une avec Costa.... Je demande juste qu'ils disent franchement les choses et admettent leurs limites. Je comprends que c'est complique pour eux (comme pour moi)
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Je ne comprends pas bien ta question . Veux tu avoir mon ressenti de notre croisiere par rapport aux précédentes ? A bientôt amicalement Claudine
CH Chrisamat91 ·
C'est bien cela. Desolee pour mon manque de clarte !!! Merci et bonne continuaton a toi. Isa
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir Je suis moi même intolérantes a plusieurs aliments et au lactose je ne l'ai jamais signaler nous savons ce que nous ne pouvons pas manger et comme vous dites au buffet c'est gérable en ce qui concerne le restaurant j'évite tout les dessert et demande a chaque fois un sorbet et je prends toujours le poisson si il y a de la sauce je la mets de coté ce n'ai pas pour le peu que je vais avaler que je serai malade. Part précaution je double toujours mets probiotique digestives que je prends tout les jours et je demande a mon médecin de me prescrire des médocs au cas ou mon transis serait perturbé 😉
CL Clau05 Globetrotter ·
Si je compare avec nos croisieres précédentes chez Costa ( 7 entre2001 et 2011 ) , je peux dire que beaucoup de prestations ont baissé (plus de buffet de minuit , plus de décorations avec les serviettes sur le lit , plus d'eau gratuite au restaurant , par exemple ) mais les prix ont baissé eux aussi . D'autre part notre niveau de carte Costa a évolué et nos avantages ont progressé avec . Il reste tout de même la magie du voyage , des escales , du changement de port chaque jour .....

Si je compare avec nos trois croisières Msc , il y a des plus et des moins chez chacun . Nous avons trouvé les repas au restaurant un peu mieux chez Costa , le self est au même niveau chez les deux compagnies . Les gâteaux sont meilleurs chez Costa et ils ont bien progressé pour les desserts en quelques années .

Nous avons testé un message chez les deux, les prix sont plus chers chez Costa pour une prestation moindre et surtout beaucoup de pression pour nous vendre des produits , ce que nous n'avions pas eu du tout chez Msc .

Voilà pour le moment ce que je peux trouver comme comparaisons .

Bonne soirée Claudine
BE Betty50 Regular ·
bjr,

petite question...y a t'il un buffet le soir si on n'a pas envie de trainer au resto ? je me pose la question car avant il y avait mais apparement ce n'est plus le cas d'apres certaines personnes...des changements depuis quelques annees ...ma derniere croisiere avec costa date de 2011 ...

merci , depart pr moi le 11 novembre ! j'ai hate !
boop
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir Effectivement plus de buffet le soir pour costa, mais vous l'avez encore chez msc 😉
BE Betty50 Regular ·
ok merci ... bon ben terminé les parts de pizza a 01h du mat 🙁...sniff je retourne chez msc dès la prochaine alors 😛 ! lol
boop
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Comme déjà dit il n'y a pas de buffet le soir , on ne peut manger qu'au restaurant . Je te souhaite de passer une belle croisière. Claudine

Similar discussions

You might also like