Inversion noms et prénoms sur billets électroniques pour l'Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je voulais apporter mon témoignage après retour de voyage. Il y a quelques mois, j'ai fais une réservation en ligne pour 5 personnes destination l'Espagne (aller Nantes/Séville, retour Grenade/Nantes). Lorsque j'ai appelé Opodo pour réserver des suppléments de bagages (numéro payant !!!), la personne m'a fait remarqué que j'avais inversé les noms et prénoms en m'indiquant que la correction me coûterait 80 €/personne, soit 400 €.... évidemment j'ai refusé. Elle m'a précisé qu'on prenait donc le risque d'être refoulés mais que tout dépendait du bon vouloir de la personne présente au comptoir d'enregistrement Ibéria. J'étais très inquiète. Le 11 août dernier, nous nous sommes présentés à l'aéroport, pas complètement détendus !!! Et là ...la personne présente au comptoir n'a absolument fait aucun commentaire. L'enregistrement s'est fait sans aucun problème. Pour le retour, idem. Je pense qu'il n'en aurait peut-être pas été de même si notre destination avait été hors Europe et avec visa. Hasta luego !
RA Razul Veteran ·
Salut, Content pour toi qu'il n'y ait pas eu de pb ! Avis perso: Grosse "Confuse" entre: Nom de famille, de "jeune" fille, etc.... Surname etc... First name etc...... Sans compter qu'en Espagne, Nom marital/nom de jeune fille, etc.; sont courants comme il semblerait qu'en France, cela soit maintenant possible. Peut-être que sur cet estimable forum, un "Pro" de la "Résa" pourrait nous éclairer sur ce sujet. Loin des expériences vécues par chacuns ou chacunes, que dit le droit international ou le "code" du transport. Bref, une fois le "formulaire" rempli, doit-on s’inquiéter du retour ? Ce qui me parait être déterminant: La pièce (CNI, Passeport) mentionnée. Par "Curiosité", quand j'aurai mon AFSFC de fils au Canada, je lui poserai la question... Et vous dirai ce qu'il en pense... Dans le mm style: Vol Tlse/IKayseri (Un seul billet).Bagages=32kg pour Tlse/Istambul mais 23kg pour Istambul/Kayseri. Qu'en penserait Ryanair?, trop cher sans doute! Bons vols à tous (tes) Razul
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Le fait que ce soit hors Europe et avec visa ne change rien à l'affaire.

Michel
MA Marieclette ·
Bonsoir,

Le fait que ce soit hors Europe et avec visa ne change rien à l'affaire.

Michel

C'est en tout cas ce que m'a dit une hôtesse que j'ai consultée au comptoir Ibéria 3 mois avant notre voyage.
TA Tatra Globetrotter ·
Elle vous a raconté n'importe quoi.

Michel

Bonsoir, Le fait que ce soit hors Europe et avec visa ne change rien à l'affaire.

Michel

C'est en tout cas ce que m'a dit une hôtesse que j'ai consultée au comptoir Ibéria 3 mois avant notre voyage.
MI Mimi270181 Regular ·
Bonjour, l'inversion des noms et prenoms n'a aucune importance tant qu'ils sont ecrit sans fautes. C'est juste qu'a l'enregistrement l'hotesse ne vous retrouve pas de suite car elle recherche dans un premier temps avec le nom de famille. Aucun rapport avec le sujet mais je vois écrit sur votre post que vous avez appelé Opodo pour un rajout de bagage. Si je peux vous donner un conseil, il vaut mieux le faire sur le site mm de la compagnie avec laquelle vous voyagez. Les comparateurs comme Opodo vous font payer des frais en plus.
Mimi

Similar discussions

You might also like