Visa de transit pour l'Espagne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
bonjour a toute,

j'ai achete une billet aller/retour barcelon -- boston depuis une agence de voyage par internet et j'ai chete une autre billet pour aller a barcelon a travers une autre agence.

est ce que je doit avoir une VISA pour aller depuis le maroc vers espagne vu que je quitte pas l'airport?

mon itineraire : le 26 janvier tanger -- barcelon airarabia barcelon--zurich--boston swiss air

le 07 fevrier miami--new york--barcelon swiss air barcelon -- tanger airarabia merci beaucoup
AN Anasthasie Veteran ·
Avec 2 billets séparés, aucune chance d'embarquer pour Barcelone et Zürich sans visa Schengen.
RA Ramsurf001 ·
Avec 2 billets séparés, aucune chance d'embarquer pour Barcelone et Zürich sans visa Schengen.

Merci Anastasie, j’ai pas mentionné que j’ai le VISA pour les États Unis d’Amérique et à Barcelone et Zurich je quitte pas la zone internationale et en fin j’ai pas de bagage a enregistrer just un sac à dos. Ça change quelques chose?
AN Anasthasie Veteran ·
A mon avis non, car la 1ère compagnie aérienne qui t'emmène à Barcelone se fiche de savoir si tu as un visa pour les US ou pour Pétaouchnok, elle doit vérifier que tu es en règle pour aller à Barcelone, point barre. Après si tu as de la chance, tu peux tomber sur quelqu'un de moins regardant qui acceptera de prendre en compte le fait que tu as 2 billets en continuation. Mais comme elle devra te ramener au point de départ à ses frais si tu es refoulé à Barcelone, je doute qu'elle prenne le risque.
RA Ramsurf001 ·
A mon avis non, car la 1ère compagnie aérienne qui t'emmène à Barcelone se fiche de savoir si tu as un visa pour les US ou pour Pétaouchnok, elle doit vérifier que tu es en règle pour aller à Barcelone, point barre. Après si tu as de la chance, tu peux tomber sur quelqu'un de moins regardant qui acceptera de prendre en compte le fait que tu as 2 billets en continuation. Mais comme elle devra te ramener au point de départ à ses frais si tu es refoulé à Barcelone, je doute qu'elle prenne le risque.

Et si je te dit que j’ai déjà parti pour les États Unis washington au départ de rabat (Maroc) avec une escale a paris sans visa Schengen ? Merci bcp
AL Alessia82 Regular ·
Ce n'est pas du tout la même situation ! Si sur le même billet vous aviez vos 2 segments de vols Rabat/Paris/Washington, il est clair qu'un visa de transit n'était pas nécessaire. La situation initiale que vous expliquz semble indiquer que vous avez réserver un vol Marrakech/Barcelone/Zürich et un billet à part depuis Zürich pour partir aux USA. Comme indiqué dans les réponses précédentes vous prenez un risque conséquent de vous voir refuser l'autorisation de partir pour Zürich, la compagnie qui vous y amène n'est pas en mesure de voir de son système que vous continuez votre voyage hors-Schengen, pour elle votre destination finale est Zürich, point final.
IB Iberique Regular ·
Bonjour. Concernant l Espagne : si on ne quitte pas la zone internationale de l aéroport pas besoin de visa aéroportuaire de Schengen.. À mettre sur votre moteur de recherches : www.tripadvisor.fr>visa de transit Madrid pour marocain. www.schengenvisainfo.com>foire aux questions concernant le visa Schengen. Bienvenido en espana et bon séjour aux USA !!! Sinon vous avez les cargos..ça prend du temps mais c est agréable..
DO Dom751 Globetrotter ·
Oui et non.

Est on forcément obligé d'effectuer la correspondance sur la même compagnie ? Si on est en possession d'un document prouvant que l'on a un billet pour terminer le voyage la compagnie utilisée pour le premier vol est elle fondée à refuser l'embarquement ? Attention il faut bien vérifier que l'ont est enregistré sur le second vol avec une carte d'embarquement.

Le souci de faire ce voyage avec des billets non liés est le bagage enregistré. S'il faut sortir en livraison bagage avant de passer l'immigration alors oui cela va poser un problème au niveau de l'admission en zone Schengen.
RA Ramsurf001 ·
Oui et non.

Est on forcément obligé d'effectuer la correspondance sur la même compagnie ? Si on est en possession d'un document prouvant que l'on a un billet pour terminer le voyage la compagnie utilisée pour le premier vol est elle fondée à refuser l'embarquement ? Attention il faut bien vérifier que l'ont est enregistré sur le second vol avec une carte d'embarquement.

Le souci de faire ce voyage avec des billets non liés est le bagage enregistré. S'il faut sortir en livraison bagage avant de passer l'immigration alors oui cela va poser un problème au niveau de l'admission en zone Schengen.

Mon itinéraire sera comme ça: 1er vol tangier T2 vers Barcelone T2 avec air Arabia et après 2eme vol Barcelone T1 vers Boston Swiss air. J’ai pas de bagage à enregistrer just un sac main, et j’ai déjà la carte d’embarquement sur mon smartphone. Je demande just si Il y’a une zone internationale entre T1 et T2 pour ne pas sortir pour ce qui ils ont déjà passer par BCN. Merci bcp
IB Iberique Regular ·
Pour passer du T1 au T2 à l' aéroport de Barcelona pour les personnes en transit hors schengen il n y a que la navette " lado aire" qui passe d un terminal à un autre pour les personnes transitaires ..cette navette avec arrêts aux portes d embarquement hors Schengen fonctionne sur demande..dans ce cas il faut contacter directement votre compagnie aérienne pour effectuer la réservation.. Infos aéroport el prat Barcelona: http://www.aena.es Tel du T1: 933788175 Tel du T2 : 935575220 Site de l aéroport el prat de Barcelona : bcninformacion@aena.es
DO Dom751 Globetrotter ·
Je n'avais pas compris que c'était : Tanger - Barcelone Barcelone - Zurich Zurich - Boston.

Dans ce cas là cela ne fonctionnera vraisemblablement pas puisque le Barcelone-Zurich sera du Schengen-Schengen. Air Arabia n'est pas censée te laisser embarquer à Tanger si tu n'es pas en règle au niveau de l'immigration Schengen.

Avec Level en sans escale sur BCN-BOS cela aurait peut être pu fonctionner puisque tu aurais pu prouver que tu faisais du extra Schengen - extra Schengen avec transit classique à BCN.
IB Iberique Regular ·
Vous n avez rien compris le monsieur a marqué.: Alger Barcelona T2 Barcelona Boston T1 Et me demande comment faire pour passer du T1 au T2 et s il faut un visa aéroportuaire et je lui ai donné toutes les explications.. Le vol Barcelona Boston est par Swiss air beta..le Mr n à jamais eu l intention d aller en Suisse et il a raison .c est un pays nul..je n' y ai passe qu une après midi je n' ai pu faire faire pipi à mes toutous nulle part même dans la nature je n' ai pu me garer nulle part et j' ai paye mon microscopique gâteau 5€.on me paierait que je n' irais pas y habiter.d ailleurs j ai banni toute l Europe de l'est et du nord. comme ça ca réduit mon champ de visites en Europe..
IB Iberique Regular ·
Pardon par Alger Barcelona mais Tanger barcelona
RA Ramsurf001 ·
Pardon par Alger Barcelona mais Tanger barcelona

-D’après ce que j’ai lu dans le site de ministre des affaires étrangères espagnol Les marocains sont exclus de la list des payes à l’obligation d’avoir une visa transit. -mon itinéraire sera tangier vers bcn T1 bcnT1 vers Zurich T2 Zurich T2 vers Boston destination finale, comme ça je sort pas de la zone internationale des airport puisque j’ai pas de bagage et j’ai déjà le billet d’embarquement de toutes mes vols Oui? Non?

Merci d’avoir me répondre à sur ce sujet,
IB Iberique Regular ·
Alors ce n'est plus Tanger Barcelona Barcelona boston mais Tanger Zurich Zurich Boston alors là je ne peux plus vous renseigner car je ne connais pas la Suisse mais l Espagne..vous devriez demander à la demoiselle suisse qui vous a répondu avant.
IB Iberique Regular ·
J ai compris.a Barcelona vous ne sortez pas du T1 et à Zurich vous ne sortez pas du T2 .c est bien mais ça vous oblige à prendre un avion de plus..c est peut être mieux que la navette à barcelona qui vous obligerait à faire une réservation et à sortir à l extérieur?? Oui vous pouvez essayer Tanger Barcelona Zurich Boston .
AN Anasthasie Veteran ·
Il avait bien dit qu'il passait par la Suisse... Et il veut une réponse qui aille dans son sens, alors laissons-le faire, il nous racontera au retour.
DO Dom751 Globetrotter ·
Le message initial est très clair.

mon itineraire : le 26 janvier tanger -- barcelon airarabia barcelon--zurich--boston swiss air

Explique moi quel vol Swissair fait BARCELONE - BOSTON en direct sans passer par ZURICH ? Je pense qu'il n'y a qu'un vol opéré par Level (Iberia) qui fait Barcelone-Boston sans escale.

Et je ne suis pas sur que Swissair soit en partage de vode avec Level (Iberia) d'autant plus que les deux compagnies appartiennent à des alliances concurrentes.
DO Dom751 Globetrotter ·
L'entrée dans l'espace Schengen se fait par un des pays qui le compose. Ensuite on est libre de circuler partout dans les 26 pays qui en font partie (plus de 420 millions d’habitants).

Sauf erreur de ma part le vol moyen courrier Barcelone - Zurich embarque ses passagers dans la partie Schengen du T1 soit les zones A, B ou C au premier étage de l'aéroport.

Le vol en provenance du Maroc arrive dans la partie hors Schengen du T2.

Pour aller du T2 hors Schengen vers le T1 zone A, B ou C il va va falloir entrer dans l'espace Schengen puisqu'il n'y a pas de chemin séparé une fois arrivé en zone A, B ou C.

En gros une fois arrivé à la porte d'embarquement du vol pour Zurich tu pourrais entrer librement en Espagne et dans le reste de l'espace Schengen en te dirigeant vers la sortie plutôt que de monter dans l'appareil pour Zurich.

Déjà que l'Europe est une passoire ce serait trop facile si cela se passait comme cela.

C'est donc au 1er étage du terminal 2 que ce contrôle d'immigration se fera.

Une fois à Zurich il n'y aura pas de contrôle d'immigration en sortant du vol en provenance de Barcelone. Le contrôle ne sera effectué qu'en te dirigeant sur le chemin pour prendre le vol vers Boston.

Si tu le souhaitais tu pourrais une nouvelle fois entrer librement dans l'espace Schengen au lieu de monter dans l'appareil pour Boston.

Tu parles de visa de transit mais un visa de transit n'est pas un visa qui permet d'entrer dans l'espace Schengen. Les visas de transit sont nécessaires pour les passagers de certaines nationalité en transit dans la zone internationale d'un aéroport, sans avoir le droit de sortir de cette zone internationale.

Plus de détails sur ce qu'est un visa de transit. https://france-visas.gouv.fr/fr_FR/web/france-visas/voyageur-en-transit Ce sont sûrement les mêmes règles pour l'Espagne, Schengen oblige.

Perso je te conseille très fortement de vérifier / confirmer tout cela avec la compagnie au départ de Tanger. Mais d'ici le 26 janvier ce sera trop court pour obtenir un visa Schengen si tu n'en as pas déjà un.

You might also like