Invitation d'une Cubaine au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour jaimerais savoir les démarches pour invite une cubaine que j'ai rencontre a venir passer 2 sem de vacance chez moi et si il y a des personne spécialiser dans ce domaine qui pourrais le faire pour moi et pour être sur que tout est bien fait . et combien de temp sa peux prendre ...merci
AN Anasthasie Veteran ·
Personne ne fera les démarches à votre place ni à la sienne. Vous devrez vous porter garant de toutes ses dépenses pendant ses "vacances", car je doute qu'un Cubain ait les moyens de se les payer, ainsi que de son retour dans son pays à l'issue du visa. Bref, de gros ennuis en perspective pour quelqu'un que vous ne connaissez que très peu.
GE Georgie1 Veteran ·
Elle devra faire les démarches à Cuba pour venir. Elle devra aussi aller à un bureau d'immigration pour avoir les infos. La conjointe du proprio d'une des casas où je suis resté il y a quelques semaines est en train de faire les démarches pour venir visiter sa fille à Toronto. Elle a dû aller à La Havane pour passer différents test médicaux. J'ignore si c'est une demande du Canada ou si ça provient des autorités cubaines. Processus qui peut être assez long je crois. Faites attention pour ne pas tomber dans le panneau!
SU SurSeins Regular ·
merci pour la réponse😠
CU Cubata Regular ·
Je pense qu'il est presque impossible que l'immigration canadienne délivre un visa de visiteur à un(e) Cubain(e). La raison du refus : Il n'est pas certain que le visiteur retourne dans son pays d'origine à l'expiration de son visa. Les bons candidats sont souvent ceux qui ont déjà voyagé à l'étranger, les parents d'immigrants cubains invités au Canada pour voir leurs petits-enfants, les Cubains ayant un compte bancaire bien garni et ceux ayant de très bons emplois stables. Les artistes, médecins, sportifs professionnels et gens du milieu du tourisme semblent n'avoir aucun mal à visiter le Canada pour des congrès et événements musicaux ou sportifs.
Cubata
GI Gigi1234 Globetrotter ·
bonjour jaimerais savoir les démarches pour invite une cubaine que j'ai rencontre a venir passer 2 sem de vacance chez moi et si il y a des personne spécialiser dans ce domaine qui pourrais le faire pour moi et pour être sur que tout est bien fait . et combien de temp sa peux prendre ...merci

Juste pour clarifier certaines fausses informations recues...

Bien sûr qu'il y a des gens qui peuvent faire les papiers pour vous. Ce sont les avocats spécialisés en immigration où les conseillers en immigration. Vous trouverez des références sur le net. Mais ça coûte cher. Vous pouvez tout faire vous même, consultez le site de Immigration Canada.

Même si vous invitez votre amie, si elle obtient le visa, vous ne serez pas responsable d'elle en aucune façon. Pour un visa de tourisme, il n'y a pas de processus de parrainage.

Il n'y a pas d'examen médical pour un visa de tourisme. Mais il faut aller au consulat canadien à La Habana au moins deux fois, soit pour donner ses empreintes biométriques, puis récupérer le visa s'il est accordé.

Mais comme le mentionne Cubata, les chances que le visa soit accordé sont minces.
AN Anasthasie Veteran ·
Bien sûr qu'il y a des gens qui peuvent faire les papiers pour vous. Ce sont les avocats spécialisés en immigration où les conseillers en immigration. Vous trouverez des références sur le net. Mais ça coûte cher.

En quoi un avocat spécialisé en immigration peut-il être utile pour un séjour touristique de 15 jours, et en quoi y aurait-il une garantie quelconque que le visa soit accordé ? Les avocats ne sont pas au dessus des lois, non ?

Même si vous invitez votre amie, si elle obtient le visa, vous ne serez pas responsable d'elle en aucune façon.

Vous voulez dire que les autorités canadiennes ne viendront pas toquer à sa porte si l'amie n'est pas ressortie du territoire à l'issue du visa ? Où ai-je écrit qu'il serait responsable d'elle ? Il est juste responsable de la décision qu'il prend, à savoir se porter garant qu'elle vient pour un séjour touristique à durée limitée. En Europe, si un étranger venu avec un visa touristique grâce à un garant, c'est chez lui que les autorités vont débarquer en premier pour savoir où il est passé. Il est vrai qu'au Canada vous n'avez aucune idée des problèmes qui se posent en Europe par l'immigration clandestine...
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Anastasie, je ne comprends pas votre agressivité. Je n'ai fait que donner l'heure juste. Quand aux politiques d'immigration de nos pays respectifs, ce n'est pas le sujet du message. Je me garderai donc de commentaire.

Un membre à dit que personne ne va faire les papiers pour le requérant. Et c'est faux, un avocat ou un consultant en immigration a le droit de faire ces papiers pour vous. Bien sûr, il n'y a aucune garanti, sauf celle que les papiers seront bien fait et répondront à tous les critères de forme.

Et la personne qui invite un étranger au Canada pour un visa touristique ne s'en porte pas garant en aucune façon. Il.elle n'est aucunement responsable lorsqu'il.elle ne sort pas du territoire, ne paie pas ses dettes, comment un acte criminel, etc. Après, si l'immigrant ne sort pas du territoire, ils vous demanderont où il.elle se trouve, mais c'est tout.
YO Yodabee ·
"Il est vrai qu'au Canada vous n'avez aucune idée des problèmes qui se posent en Europe par l'immigration clandestine..."

Évidemment, on est trop stupide pour comprendre, on n'a pas la télévision, nos radios ont des lampes et on demeure dans des iglous.
SU SurSeins Regular ·
Évidemment, on est trop stupide pour comprendre, on n'a pas la télévision, nos radios ont des lampes et on demeure dans des igloos.

😛Parle pour toi même 😠
YO Yodabee ·
C'est quelle partie de mon intervention que vous n'avez pas compris ?

You might also like