Inviter une Cubaine au Québec: traduire la lettre d'invitation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour, je suis a faire ma lettre d'invitation pour inviter ma blonde cubaine ici au Quebec. Ai-je besoins de faire traduire cette lettre? J'ai vue les démarche a suivre sur le site de immigration canada mais je n'ai pas vue si il fallait traduire cette lettre et bien-sur pas moyen de parler a personne a immigration canada. Si quelqu’un peut m'aider, merci a l'avance. Claude
SE Sergecont Regular ·
Bonjour, je suis a faire ma lettre d'invitation pour inviter ma blonde cubaine ici au Quebec. Ai-je besoins de faire traduire cette lettre? J'ai vue les démarche a suivre sur le site de immigration canada mais je n'ai pas vue si il fallait traduire cette lettre et bien-sur pas moyen de parler a personne a immigration canada. Si quelqu’un peut m'aider, merci a l'avance. Claude

Salut les deux personnes qui pourrait de renseigner GIGI 1234 ou el che bonne chance
TR Trail1969 ·
Merci, je vais attendre leurs réponse alors.. je viens de voir aussi sur le site de immigration canada " notariée si le bureau des visas l'exige" Comment je sais si ils l'exige?😐
C5 C527548 Regular ·
Bonjour,

Pas besoin de traduire la lettre d invitation, tu l ecris dans l`une des deux langues officielles du Canada....

Tu dois ecrire dans ta lettre les informations suivantes: ton nom, adresse, le but du voyage, etc...C est ecrit sur le site.... Pour ma part, je l ai ecris de ma propre main sur une feuille blanche....Pas besoin de payer personne, ni notaire, ni rien...

Pour entrer au Canada, un Cubain ou une Cubaine doit demander un visa soit pour une seule visite ou un visa multiple bon pour 5 annees....Pour avoir le visa, tu dois aller a l Ambassade Canadienne qui se trouve a la Havane, dans le quartier Miramar...... Juste en face de l`Ambassade, sur la rue principale tres passante, il y a un service qui est offert et qui verifie si tout tes papiers sont correctes... Par la suite, tu vas a une banque precise pour payer ton visa qui se trouve dans le meme quartier..... Attention, il y a une longue file d attente car tous les ambassades font affaire avec cette banque....

Regarde lorsque j ai demande un visa visiteur pour ma femme, j etais marie... Ma femme cubaine est alle a l ambassade environ 5 semaines apres ma demande et celle ci a ete acceptee... A noter, sur environ 80 demandes, seul 5 ont ete acceptes....

Plusieurs criteres sont regardes, primo as tu un bon emploi stable, pour ma part ca faisant plus de 20 ans que je travaillais pour le meme employeur, j ai un emploi stable et un bon salaire....Avant ma demande, j allais a tous les deux mois voir ma femme, et toujours en respectants les lois du pays....

Je te souhaite bonne chance, si tu as des questions ecris moi....

bye
FA Falais42 Regular ·
voici l'adresse. mich

Ambassade du Canada A:Calle 30,518 esquina a 7 am, Miramar, la havane, Cuba T:(53-7) 204-2516 T:(53-7) 204-2044
TR Trail1969 ·
Merci beaucoup pour les réponse et tout ces renseignement!! Je connais ma blonde depuis longtemps et j’espère bien réussir. Si il le faut je vais la marier mais je vais commencer par essayer comme ça. J'ai un bon travail aussi et bien renumerer. Ca fait 2 hiver complet que je passe avec elle, mais bon c pas moi qui decide..

Claude
GI Gigi1234 Globetrotter ·
En fait, les éléments décisifs de la décision n'ont rien à voir avec vous. Le critère décisif est de savoir si ELLE a des raisons suffisantes de retourner à Cuba à la fin du visa. Ils veulent éviter que quelqu'un obtienne un visa de tourisme, puis demande le statut de réfugié, ou se rende aux US, ou reste illégalement.

Alors dans la lettre d'invitation, il faut insister sur les éléments qui font en sorte qu'elle va retourner à Cuba: bon travail (fournir la lettre de l'employeur qui garanti son emploi au retour du Canada), famille, enfants, propriété, responsabilité, etc.

Le fait d'être marié ne vous aidera pas à obtenir un visa de tourisme. Il faudra la parrainer pour qu'elle obtienne sa résidence permanente conditionnelle au Canada, et alors seulement elle pourra venir. Et encore, même mariés, ils peuvent refuser la demande de parrainage et résidence.
TR Trail1969 ·
Merci Gigi, elle a un bon travail et elle possede sa petite maison et elle a la guarde de ses 2 filles. J'imagine que ca va aider. mais c'est clair que je profite de vos conseilles pour faire ma lettre d'invitation. Claude
TR Trail1969 ·
Une autre petite question :-) ai-je besoin de join un talon de paie pour prouvé mon salaire?
C5 C527548 Regular ·
Bonjour, ca prends un releve d emploi, de ton employeur non seulement une paye...
TR Trail1969 ·
D'accord, merci beaucoup 😉

Similar discussions

You might also like