Iquitos (Pérou) à Coca (Equateur) en bateau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
salut!

ma soeur et moi voulons nous rendre en bateau à Coca dans le nord de l'Equateur à partir d'Iquitos au Pérou par bateau. J'ai lu dans le lonely planet que c'était possible en cargo. Mais cette information ne figure plus dans la nouvelle édition du Pérou. Est-ce que quelqu'un a des infos? S'il y a des cargos plusieurs fois par mois qui partent, si quelqu'un a déjà fait la traversée, côté sécurité est-ce que ça va pour 2 filles, est-ce qu'il faut s'acheter un hamac, etc? Nous serons a Iquitos dans les prochaines semaines.

Merci,

Eve
NI Nicotome ·
Salut Eve, Ton idée est vraiment top ! Je ne peux pas te donner les infos que tu demande, mais je connais Iquitos et son petit port et je t'incite à faire le trajet si c'est possible. Tous les bateaux qui partent de ce lieu sont très lents et d'un confort... disons, spartiate ! J'avais programmé un voyage en bateau d’Iquitos à Pucallpa lors de mon voyage en 2004, mais il fallait une semaine pour faire 600 km. J'ai donc préféré le petit avion, pour une somme équivalente et seulement 1h30 de voyage. Au fond, je le regrette un peu car rester une semaine avec des gens dans un bateau, ça doit créer certainement d'autres liens que ceux que l'on rencontre dans un avion... En ce qui concerne la sécurité, je ne pense vraiment pas qu'il y a des soucis. Respectez les règles fondamentales (ça ne peut pas être pire que dans une ville européenne ou américaine le soir !) et mettez vous sous la coupole du capitaine... Bon voyage Eve et profitez un max de ce formidable pays.
hasta siempre...
AL Altaus Regular ·
Pour avoir fais du bateau là-bas je te dirais que la meilleur solution est peut-être encore le peuple! Les Péruviens sont d'une facilité d'approche...

Ça me surprend un peu qu'il n'y ait pas de bateau pour l'Équateur car j'ai entendu parler d'un pour le Brésil... La Colombie!... Donc pourquoi pas ce dernier!

Et oui... Selon moi achète un hamac... Utile et Trop Confo!

Altaus!
Altaüs

Chaque expédition en prépare une plus grande!
AL Alchichi ·
hola!eve! bon euh! pas evident! j, etais en 2006 et iquitos c, est un cul de sac! vraiment! pour aller a coca! y, a effectivement des cargos pas trop top! qui vont a la frontiere perou equateur !je me rapelle plus le nom de la frontiere! mais il faut du temps! suivant le niveau de l;eau ! ca passe ou pas! alors il faut attendre que l;eau monte pour repartir! faut compter 10 jours!minimum! tu vas au port! c, est un vrai chantier! et demande quel cargo pars! je crois qu;il ya isabela jewels! nom du cargo! en tous bon courage! j, ai chercher pendant 2 jours! ensuite il faut attendre qu, ils dechargent la marchandise!si tu es pressais laisse tomber! bon voyage!hamac et bouffe a emporter! vaut mieux!le voyage est possible en tous cas! le luxe en voyage ! c, est d, avoir du temps! pascal
le voyage, l, aventure commence quand le goudron s, arrete!
EV EveT ·
Merci à tous pour ces réponses!

On a beaucoup de temps alors je pense que ça vaut la peine d'essayer, quitte à ce que ça nous prenne un mois se rendre en Equateur, c'est l'aventure!

Eve

Similar discussions

You might also like