Iran, Pakistan, Inde, Népal et Thaïlande en camping car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
bonjour a tous, nous partons à 6, chien compris courant 2006, en camping car, et nous démarrons notre voyage autour du monde par l'est .Puisque traverser la Chine s'avere tres cher et un vrai chemin de croix, nous choisissons l'option par le sud: 1) quelqu'un pourrait-il nous confirmer si on peut traverser sans probleme le Pakistan depuis l'Iran du sud pour rejoindre l'Inde? quels sont les points de passage? 2) peut-on traverser le Bengladesh et la Birmanie en camping car pour rejoindre la Thailande? et si non, quels ports de départ et d'arrivée entre l'Inde et la Thailande ? Merci beaucoup pour toute info, et bon voyage .
kiguy
LE Lesauvage Regular ·
figeac aussi, j aime bien... bon, au boulot. La plupart des questions ont déja été traitées, mais ce soir j'ai l'ame volage, et du temps: 1) Avec un carnet de douane (gare a l iran pour le montant de la caution) et les visas préalables, pas de probleme pour aller en Inde par la route. Un seul point d'entrée pour le pakistan ( apres Zahedan en Iran), et de sortie aussi, en face de Lahore. Tout va bien jusque la. 2) Bengladesh pa ni problem, pour rester dans l'administratif. La Birmanie est fermée aux vehicules ( snif). Reste le bateau, soit a calcutta, soit a chittagong, par exemple. Je ne peux pas etre plus précis a propos des ports, j ai fait le tour dans l autre sens (singapour-chittagong). En avant!
KI Kiguy Regular ·
merci " lesauvage" pour tes infos, à charge de revanche, bon vent.
kiguy
GA Gaetan44fr Regular ·
Si tu veux des infos il existe plusieurs sites sur ce sujet ; en tappant sur google : roule topette tu tomberas sur un site d un couple et de leurs 2 enfants qui sont actuellement sur la route dont parles . sinon il y a egalement le site de Massy Pondichery .

bonne lecture
Gaëtan

https://sites.google.com/site/alairlibre2/home
KI Kiguy Regular ·
merci Gaetan pour tes infos, on commence à y voir plus clair. Kiguy
kiguy
MA Magguy Regular ·
Salut ! Nous avions le même projet que vous il y a une année. Mais vu les difficultés politiques au Népal, nous y renonçons... et nous renonçons également à contourner la Birmanie en cargo avec notre véhicule ! Nous le laisserons en Inde et nous pousuivrons la route par transports publics : Thaïlande, Laos, Vietnam, Cambodge... On retrouvera le CC quelques semaines plus tard pour le chemin du retour. Nous avons entrepris plusieurs démarches pour tenter de traverser la Birmanie. Parfois on nous a dit que c'était possible, mais clairement illégal et qu'en cas de pépin, il ne fallait en tout cas pas compter sur l'aide de l'ambassade!... Alors avec nos 4 bambins, on ne va pas prendre de risque ! Départ tout bientôt, à Noël ! Bonne route ! Et peut-être à bientôt ! Magguy
« - Dites, qu’y a-t-il à gagner dans les voyages lointains ? - Cette distance qui fait que le regard s’aiguise et qu’on voit clair, cette distance qui fait que les liens se tendent et que l’on aime dur, cette clarté qui a nom Détachement. »

Lanza Del Vasto
KI Kiguy Regular ·
bonjour Magguy, bon, le départ est tout proche pour vous, c'est super, c'est un beau cadeau de noel pour les enfants! Je pense qu'on va prendre l'avion (nous et le chien) plus le cargo (ccar) en Inde, pour Singapour, et récupération du ccar direction la thailande . Nous avons comme vous oublié la Birmanie, temps pis. Nous vous souhaitons une belle aventure familiale, et bonne évasion à vous 6 .

kiguy.

L'aventure c'est l'aventure!
kiguy
AR Arcanoe ·
De l'Iran du Sud au Pakistan Il existe 2 pistes : Zahedan(Kerman) puis Nokundi, Quetta, Multan Une plus au Sud: la piste du Makram - je pense qu'elle est mortelle en été Alexandre le grd a failli y crever, plus tard Djellal ed Din Mingburtu idem, c'est le sujet de mon étude. C'est une région stratégique (Balushistan sud) alors je doute que vous obteniez visa et passage par là; je suis très intéressé par votre défi là, Il y a des vestiges historiques méconnus ds cette zône vers 1225 Vous lire ici Bien à vous
KI Kiguy Regular ·
Bonjour arcanoe, Merci pour tes renseignements précis, qui nous ont bien éclairés : après grande reflexion familiale, nous avons choisi de laisser tomber "l'option mortelle", pour retenir celle de la survie😉! Nous allons bientot réaliser notre site internet, ou tu pourras suivre notre cheminement dans le Bushistan.Mais le départ n'est prévu qu'au 2eme trimestre 2006 . Alors bonnes études, à bientot. Les kiguy's
kiguy
RS Rsf Regular ·
Dis donc lesauvage, la traversée Singapour Chittagong c’est passé en container ou ro-ro avec possibilité d’embarquer ou il t’a fallu prendre l’avion ? Je sais qu’il y a des compagnies qui autorisent (en tout cas au moins deux, j’avais les adresses... J’avais...) à ce qu’on embarque avec le véhicule, c’est dans l’autre sens que le tiens moi que ça m’intéresserai au printemps, été 06, si t’as des infos... Merci d’avance.

Bruno.
http://wanderingfootsteps.com/ Instagram : @DzangaSangha1
RS Rsf Regular ·
Salut Kiguy, Comme tu vois je me renseigne aussi sur les bateaux mais suis actuellement au Pakistan (Islamabad pour le visa indien) où je commence à rencontrer des véhicules (on est apparemment nombreux) qui voudraient aller vers l’Est également et si on est 4 ou 5 le mois en Chine peut coûter entre 1000 et 1500 euros, le prix du bateau + avion, (plus pour 6...)même si on a l’impression de se faire voler c’est quand même plus intéressant d’arriver en Asie du Sud Est par la Chine non ? On se tient au courant, début février il me faut être au sud de Goa car j’ai de la visite qu’arrive par avion, j’y serai jusqu’à début mars alors peut être on se voit là bas, pour le moment on serai trois véhicules déjà, quatre avec vous pour certainement traversée l’été 2006, faut voir pour l’histoire des moussons vers le Laos, Thaïlande. Bonne route et pas de problème Iran Pakistan, juste que vous allez vous geler... Joyeux Noël.

Bruno.
LE Lesauvage Regular ·
salut rsf, essaie ca: http://www.barwil.com/wbch3.exe?p=10091 Envoie leur un mail, la reponse ne devrait pas tarder. ca s etait passé en roro, plutot facilement.On avait pris l avion.
RS Rsf Regular ·
Merci, je les contacte.
TO Tourdumonde Regular ·
Salut

Merci pour l'info nous allons essayer de contacter barwil pour le trajet malaisie-bangladesh. Nous sommes sur la route du retour vers la france et devons organiser notre traversee depuis l'asie vers le bangladesh ou l'inde. Apres renseignements pris, la birmanie ne peut toujours pas etre traversee car la frontiere vers l'inde est fermee et la traversee de la chine est possible (apres obtention et paiement de tous les permis) mais pas dans la saison ou nous allons passer car les routes risques d etre fermees à cause de la neige.

@ plus Luc
LUC CORINNE THIBAULT ET MARION, un tour du monde en famille et en camping-car: 2002-2006 http://ccarautourdumonde.free.fr
KI Kiguy Regular ·
salut rsf, merci pour ta proposition, mais nous sommes encore en france, et partons seulement en mai, donc je ne serais pas trop dans les temps! de toute façon nous avons décidés de ne pas rentrer en chine, tout du moins en ccar, ? on a déja une ménagerie ( 5 + chien ) alors avec un guide en plus avec nous, bonjour. partie remise. Bonne route belles aventures bonne année.
kiguy
RS Rsf Regular ·
Salut Kiguy,

Vous n’allez partir qu’en mai donc, prévoyez de gros chapeaux de paille pour la traversée iranienne et espère que votre frigo est à compresseur sinon le beurre risque de fondre... 😎 Pour fin septembre on commence a être tellement nombreux (2 motos, trois camions et un 4X4) qu’on va sûrement faire deux groupes car plus on est plus on multiplie les chances de problèmes et pas forcément celles de « fun ». En groupe normalement on fait avec un seul guide donc il peut aller ailleurs que « chez vous »... Pour le moment j’ai contacté l’agence en Chine depuis plus d’une semaine, toujours pas de réponse alors... Bonne route en tout cas et peut être à un de ces 4.
KI Kiguy Regular ·
merci pour ta réponse . A propôs du frigo par grande chaleur dans le camping car, peut-etre tu peux éclairer ma lanterne. n'ayant pas l'experience des pays chauds en c.car, j'avais lu qu'il était suffisant de mettre un ou deux ventilo en bas du frigo avec extraction d'air, pour gagner quelques degrés de moins . d'autre part, est-ce que d'après toi un panneau solaire c'est suffisant pour charger les batt. ( ordi, photos musique, etc.. ) ou bien faut-il penser à un petit groupe elect. on tourne de t. en temps avec notre c.car depuis 2 ans et on a jamais eu de prob. elect. mais un grand voyage comme ça dans un contexte différent ?? Si tu as quelques instants sans vouloir abuser ! je vais aussi poser la question aussi sur le forum. Merci bonne continuation.
kiguy
RS Rsf Regular ·
Salut,

Oui, avec des ventilos ça devrait le faire, le frigo devrait frigoter... 🙂 Pour ma part ça fait quelques années que je fais avec un panneau de 70 watts (avec batterie solaire, très important, beaucoup plus d’autonomie et puis elle dure bien plus longtemps, la mienne à 4 ans, acheter au Zimbabwe, akunamata...), frigo à compresseur, ordi, photos, musique, extracteur d’air pas de problème mais suis pratiquement toujours où il fait du soleil (à cause du panneau bien sûr. 😎) et peux le détacher quand je campe à l’ombre pour aller l’installer comme il faut grâce à une rallonge d’une quinzaine de mètres. Il faut savoir que c’est souvent que ma « roulotte » ne bouge pas pendant des semaines (j’ai un vélo, faut bien l’utiliser non ?) et préfère donc la mettre à l’ombre et balader mon panneau. Pour ce qui est de l’Iran aux environs de juin, juillet si vous n’allez pas vers le golf vous devriez avoir des chances de survivre pour continuer vers l’Est. 😉 Bonne continuation de préparation en attendant, pensez quand même aux chapeaux de paille et ne vous encombrez pas de doudounes...
YA Yannickbiron ·
Nous avons réaliser ce trajet il y a 3 ans (France, italie, grèce, turquie, Iran, pakistan, inde, nepal, malaisie, indonesie, australie, usa...)

Il y a trois frontières entre l'Iran et le Pakistan. Celle du centre n'etait pas ouverte. Nous avions pris celle du Nord, mais celle du sud était aussi franchissable Il n'y avait pas de problème majeur pour traverser le pakistan (si l'on a le 'Carnet de Passage'... sinon cela devient très difficile.)

La birmanie était fermée en 2000...

Les ports de départs les plus pratiques sont les ports de Madras et de Calcutta mais attention : pas de ferry, il faut mettre le camping car sur un cargo et utiliser des conteners... la taille du camping car est importante pour éviter des surcouts...

Bon voyage et si vous voulez d'autres info : yann.biron@free.fr et le site de notre voyage en construction http//:yann.biron.free.fr

Yannick Biron
KI Kiguy Regular ·
Bonjour Yannick, merci pour tes infos, je pense que l'on va prendre la route du sud pour Iran- Pakistan, pour le carnet cdp on ne va pas s'aventurer sans, ce serait comme tu dis beaucoup de soucis en perspective, pour la taille du Ccar, hélas, il n'est pas tout petit, " laika ecovip 2 " 7m de long. ça va douiller! au fait, j'en profite d'avoir quelqu'un qui est passé par là. on va me dire que je ne pense quà bouffer, mais dans les pays très chaud est-ce que le frigo a rempli sa mission, ou est-ce que vous faisiez chauffer le café dedans? En tous cas, encore merci, c'est de plus en plus dur de continuer le boulot et de préparer le départ en meme temps. kiguy
kiguy
YA Yannickbiron ·
Hello kiguy...

Pour le frigo pas de problème s'il est ventilé. J'avais deux petit ventilos (du type de ceux que l'on trouve sur les ordinateurs) qui soufflaient l'arrière du frigo. Sans ça, ça ne marche pas et il ne fournissait pas (du moins dans notre cas).

Mais le problème majeur que nous avons eu, c'était le gaz... Les formats de bouteilles (2x13kg) des pays traversés diffèrent tous et si on ne part pas avec tous les embouts (que je ne sais pas ou trouver), il faut utiliser le system D, c'st a dire aller faire remplir les bouteilles dans les rafineries (rares) ou faire du transvasement (voir notre site).....

Quand aux cargos et conteners, il faut prévoir du temps pour négocier afin de faire chuter des prix ... (on y a passer 2 mois à Calcutta, 15 jours en malaise, 1 mois en indonésie, 1 mois en Australie....) mais si on n'est pas trop pressé on y arrive....

A plus... (En tous les cas je te garanti une Grande Aventure....)

Yannick.
KI Kiguy Regular ·
Bonsoir Yannick, merci de nouveau pour tes infos. J’ai été voir ton site, il est bien conçu et on y trouve des infos intéressantes. Par contre pourquoi vous faites votre site 4 ans après votre retour. A mon avis c’est que les voyages vous manquent. ? Effectivement votre système de transfert de gaz est particulier. Aujourd’hui on trouve facilement tout les embouts en kit. En tous cas, vous étiez une sacrée expédition, et vous ne deviez pas passer inaperçu en arrivant lors de vos étapes. bonne préparation de votre prochain voyage.😉 kiguy
kiguy
MA Matei Regular ·
Bonsoir Kiguy, Est ce que tu sais ou on peut trouver TOUS les embouts pour les bonbonnes de gaz (comment savoir que ce qu'on nous refile est exhaustif +/-) Et, est ce que le transport du camping car par cargo suppose ne pas transporter de bouteilles de gaz, donc a chaque cargo, jetter les vieilles bouteilles et acheter des neuves a destination? Nous avons entendu tout et le contraire.. Aussi, avez vous des conseils pour reduire les risques de vol ou vandalisme pendant un transport cargo? Merci beaucoup Daniel
www.despetitspasparciparla.com
KI Kiguy Regular ·
bonjour Matei, effectivement on entend et on lit beaucoup de choses, mais c'est aussi grace à ces avis contraires qu'on se fait une opinion de ce qui est valable pour nous. pour les embouts gaz, il existe differents kit chez les accessoiristes( destinéa, Narbone accessoires et autres), avec trois ou quatre embouts différents, mais apparemment il y a beaucoup de formats différents de bouteilles dans le monde.Certains pratiquent le système D, à raccorder les bouteilles entre elles, et faire passer le gaz d'une à l'autre .un peu fastidieux. Je serais bien plus intelligent dans quelques mois qu'en on aura commencé notre voyage. pour ce qui est des bouteilles sur cargo, je sais qu'au départ de France, si tu commences vers les états-unis tu dois laisser tes bouteilles. par contre il y a d'après ce que j'ai entendu ou lu des ports ou compagnies en Asie beaucoup moins strictes sur ces critères. ça dépend d'ou tu pars. pour ce qui est de sécuriser ton c.car pour les cargos, tu vas chez un ferronnier et tu lui demandes de t'installer des quatres barres en croix ammovibles avec fixations qui empèchent le passage de la cabine vers la cellule . Je me fais installer ce système dans 10 jours. c'est tout con mais efficace. Désolé de ne pouvoir etre plus précis, mais je crois qu'il faut laisser une part d'imprévu, ça nous fera quelques anecdotes, et quelques rencontres imprévues lors de nos nombreuses pannes!? je te tiens au courrant si j'ai du nouveau. kiguy
kiguy
MA Matei Regular ·
Bonsoir kiguy et merci pour les renseignements. Tu as raison avec les imprevus, mais je suis sur que nous aurons de toute maniere la dose pendant le voyage. Pour les bouteilles j'ai bien eu ma reponse, nous partirons par les Etats unis debut decembre 2006 a moins que ce soit par l'Argentine dans notre TDM a 5 (bon, on trouvera peut etre un chien en route..) pour 4 ans avec les enfants Allez, plus que 10 mois a tenir........... Bon courage Matei
www.despetitspasparciparla.com
CA Capamitie ·
Hello,

Je ne sais pas si je suis encore d'actualité, mais vous pouvez traverser sans autres entre l'Iran et le Pakistan. Le visa népalais peut se prendre à Zahedan et on traverse la frontière quelques km plus loin. Pensez à avoir des provisions en entrant au Pakistan vu que les 700 premier km se font d'un trait, traversée du désert du Baluchistant jusqu'à Quetta (superbe route).

Pour plus d'informations vous pouvez visiter www.guideeasyway.com

je vous souhaite un tout bon voyage et n'hésitez pas si vous avez plus de questions

Bonne route et ENJOY
Cap Amitié Tél. +1809 713 51 52
KO Kosmofoby ·
Salut!!!!Je vraiment désolée d'arriver comme ça en plein milieu de la discussion mais cela faite plusieurs fois que je te vous répondre et apparemment tu es en inde en ce moment même!!!!C'est vraiment super génial!!! bref nous sommes un couple suisse de 25 et 28 ans et malgré tous les gens qui essaient de nous démotiver et de nous faire peur, et bien oui nous voulons partir en inde par la route avec un bus aménagé!!!!Tant pis pour les pessimistes!!!!! Je voulais juste te dire que lire tes réponses et tes commentaires nous a redonner gout à l'avenure même si elle es un peu folle!!!!! J'en suis sure....lorsque l'on suit ses rêves, c'est l'univers tout entier qui aspire à ce que l'on y arrive!!!

Grand merci a toi et à tous ceux qui y croient!
RS Rsf Regular ·
Salut le couple suisse, 🙂

En Inde on n’y est plus tous ! C’est une vielle discussion… 3 d’entre nous sommes sur le continent américain à présent… Kiguy et sa famille (voir 14pattes sur Google) sont devenus des amis après les avoir rencontré en Inde, Népal, Ouzbékistan et ce jour de l’an ici au Mexique. Eux ont rencontré il n’y a pas longtemps les « despetitspasparciparla » en Amérique du sud, voilà. A vous deux je veux tout simplement vous dire de bien sûr ne pas écouter les gens qui veulent vous démotiver d’aller à des endroits où ils n’ont jamais mis les pieds mais juste entendu parlé via la TV !! À ces gens là on voudrait leur dire que l’insécurité elle n’est pas dans des pays comme l’Iran ou le Pakistan mais bien en Europe !! En Iran on se cache mais pas pour des raisons de sécurité mais pour pas se faire inviter à manger quand comme moi de temps en temps on aime être seul !!! Que ce qui ont traversé ces pays musulmans me contredisent si c’est un mensonge de dire qu’on aurait beaucoup à apprendre dans nos pays au point de vu de l’hospitalité !! Croyez moi quand je vous dis que du camping sauvage je n’en ferais pas en été le long de la méditerranée alors que j’en ai fait presque un an en tout entre le Pakistan et l’Iran sans problème !

Suivez donc vos rêves ! Démarrez votre bus et cap à L’Est tranquillos ! Huuuum la Turquie aussi… Que c’est joli…

Bonne route les amoureux.

PS : Pensez à envoyer des cartes postales aux gens qui essaient de vous démotiver en parlant de choses qu’ils ne connaissent pas pour leur dire que ce n’est pas forcément comme on veut leur faire croire à la TV…

Similar discussions

You might also like