Où aller pour un petit séjour à Dublin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NR
Salut à tous, Je pars la semaine prochaine 3 jours avec des amis à Dublin, c'est la première fois qu'on y va et on a donc envie de profiter de ces 3 jours au maximum! Qu'est ce que vous conseillez comme endroit et lieux à visiter ? Nous sommes 3 jeunes de 21 ans...

Je pense notamment au sortie nocturne, expo éventuelle, art et culture, underground, quartier les plus intéressants, ... ?

Merci pour vos avis :)
TC Tcvoyageur Veteran ·
- sorties nocturnes : quartier de temple bar (hyper touristique où les irlandais sont en minorité😛), alentours de Grafton Street, quais de la Liffey et partout des centaines de pubs tous plus sympas les uns que les autres (après tout dépend des goûts de chacun). Vous entrez, vous voyez et si ça ne vous plaît pas vous passez au suivant 😛 art et culture : quelques monuments à visiter, quelques parcs sympas (avec des statues, des réverbères, ...), le quartier géorgien pour l'architecture... quartier les plus intéressants : "intéressants pour qui ?". En plus des quartiers déjà cités, tu peux ajouter O'connell Street (les Champs Elysées de Dublin)

Le mieux est que vous passiez en premier à l'office du tourisme (le principal est en plein centre, dans une ancienne église donc très typique et cela peut être). Et ensuite avec un plan et une liste de choses à visiter, vous pouvez décider en fonction de vos goûts et donc de vos attentes.
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
EI Eire ·
Salut, Moi je vous conseille de prendr un ticket HOP ON HOP OFF - c'est un bus à impérial vert qui fait le tour des principales attractions de la ville !! donc on monte et on descend où et quand on veut !! système plutôt sympa pour visiter pas mal de choses en peu de temps - c'est d'ailleurs repris dans pas mal de grandes capitales. Perso j'ai adoré O'connell street, grafton street très commercante, Temple Bar quartier très branché et inévitable, les jolis parc comme phoenix park, le quartier georgien et ses portes célèbres, le canal, la brasserie guinness si vous aimez la bière - en irlande c'est un peu une institution !! l'entrée n'est pas donnée (je crois dans les 15 euros mais ca date un peu depuis mon dernier voyage- mais la vue du bar panoramique sur dublin et la pinte offerte valent le détours voila j'espère vous avoir un peu aidé bon voyage en terre celte
"Maintenant, Voyageur, Pars, Cherche et Trouve" Walt Whitman
NR NroK ·
Merci pour vos avis, ca me donne déjà une petite idée de lieux sympa ;)
RO Robin31 ·
Tiens je profite de ton poste pour faire une demande : Je cherche le lieu de dublin pour la musique trad ? Ou il ya le plus de session et de musique dans les pubs, dans la rue etc !

Merci
ST Stork Veteran ·
Un lieu important à voir: le Trinity College avec son Book of Kell's et sa Old Library.
LI Lirlandais Regular ·
pour un petit sejour : si inferieur a 3 jours, faire le centre de dublin et visiter malahide, howth, ... si superieur a 3 jours : faire la partie ouest avec le connermara, galway, les iles d arans
Citoyens francais, vous avez des questions sur l irlande : mon msn est licence69@hotmail.com

Similar discussions

You might also like