Les auberges de jeunesse à Dublin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Hey, bonjour à tous.

Voila, je pars avec ma copine 4 jours à Dublin du 10 au 14 janvier.

J'ai parcouru les différents topics de voyage forum, mais j'ai rein trouver de très complet sur les auberges de jeunesse....

J'ai vu sur le site de l'office du tourisme de Dublin qu'elles sont nombreuses et pas (trop) onéreuse.

MAIS!!!, rein ne remplacera jamais l'expérience!!! 😉

Donc, si certain d'entre vous ont, par le passé, séjourné quelque temps dans l'une d'entre elles, je vous invite à m'en faire part.

Sachant que hormis un coût assez bas, je recherche surtout une auberge bien implanté dans Dublin.

Par avance un grand MERCI.😏
SI Siam04 Regular ·
the brewery hostel, pres de la distillerie de guinness, pas mal du tout meme si un peu excentree...ca a toujours ete celle que j'ai recommende. je n'y ai pas sejournee mais pour avoir bosser dans un aj en irlande j'en ai entendu beaucoup de bien. pour ce qui est du site web, tape le nom dans un moteur de recherche style gole, tu trouveras tout de suite. bonne chance
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe
TA Tagadagadac ·
Merci siam04.😉

The brewery hostel à l'air pas mal. Malheuresement pour moi aussi pas mal............................complet.

Donc j'ai poursuivi ma recherche perso et je dois avouer que la plupart des "cheap hostel" de dublin sont paradoxalement moyen "cheap", voir assez cher!🙁

J'ai tout de meme trouvé le Abraham House-->14€/nuit par personne.

Si quelqu'un connais... .Apparement les commentaires sont assez bon.
SI Siam04 Regular ·
14€/nuit/pers a dublin....c'est pas chez surtout quand on connait la vie en irlande..dis-toi que souvent en pleine saison les prix depassent les 22€!

je t'aurais dit d'eviter ces sites de recherches d'hostel..peu importe le pays j'ai jamais trouve de trucs interessants.... c'est cher...et ce ne sont que les hostels qui peuvent se permettre de payer leurs emplacements dans ces sites qui y sont figures...donc les plus chers! je prefere aller potasser le routard (bah oui je sais il vaut mieux l'acheter mais moi je le potasse) et reperer les bonnes adresses😉 ou va sur le site de la ville, tu trouveras les hostels dans la rubrique hotels, and hostels. que dis-je? je viens de me souvenir que je l'avais le routard irlande...🤪😕 l'abraham est bien note en effet et a de bons commentaires... sinon tu as: four courts hostel: www.fourcourtshostel.com ou la kinlay house: www.kinlayhouse.ie qui a sa petite soeur a cork aussi. s'il te faut plus d'infos n'hesite pas.
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe
JP Jpierre1917 ·
Il y a une hauberge de jeunesse à Dublin pas trop mal situé en centre ville qui est au alentours de 15€ par nuit en dortoir

Barnacles Central accomodation 19 tempelane in DUBLIN2

J'espère que tu trouveras facilement
JPR
TA Tagadagadac ·
Bon, je vais donc aller à l'auberge Abraham House, sympa, pas cher, (libre!)...

MERCI aux forumeurs qui m'ont aidé.🙂

Je donnes des liens qui pourront etre utile à ce qui chercheront une auberge sur Dublin:>le site de mado, plein d'infos pratique: http://travelmed.free.fr.fpresent.htm>le referencement des différentes auberges de jeunesse de dublin: http://www.hostelsweb.com/cities/dublin.html>enfin, un comparateur des "youth hostel" de dublin très pratique, par critères (prix, disponibilité, service proposé....) il faut aller a l'adresse suivante: http://www.hostelworld.com . Ensuite remplir les infos demandé (dates, durée du séjour...) Une fois sur la page où sont exposé tout les hotels disponibles, cliquer sur le boutton "Quick property comparison".

Le tour est joué!

Bonne chance.
TA Tagadagadac ·
l'adresse du site de mado est incorrect, donc cette fois ci je m'aplique:>http://travelmad.free.fr/fr/fdublin

@ ciao.
VA Valerie0610 Regular ·
je te conseille de booker ton hostel au plus vite si tu ne veux pas finir en b and b et payer très très cher. je te recommande le barnacle's temple bar hostel en plein temple bar, c'est 23 euros le lit ds 1 dortoir de 10. amuse toi bien!
récits et photos de voyages sur http://valerie0610.over-blog.com
RO Romanosss ·
Bonjour à tous !!

Je cherche à partir la semaine prochaine pour un moi à Dublin trouver un petit Job ... et je n'ai encore rien organisé ... Pour un moi c'est difficile de prendre une collocation ... donc la seule solution que je vois c'est les auberges de jeunesses ... Ce qui me fait un peu peur 😕... en effet ... partager une chambre avec 9 autres personnes que je ne connais pas ... on ne sait jms sur qui on tombe ... Je voulais savoir si vous aviez déjà tenté l'expérience ... si c'est sympa ? s'il y a une bonne ambiance ?! si ya pas de raison d'avoir peur ? ou au contraire si vous avez eu des pb ? si vous me le conseillé ou alors si vous me conseillé autre chose ?! ...

Merci pour vos réponses ...😉 Romain
TA Tagadagadac ·
Bonjour a toi ramonoss,

J'ai vu dans ton profil que tu avais deja visité "une bonne partie de l'europe avec des amis". Donc je pense que tu connais deja les auberges de jeunesse et "leur ambiance" (somme toute assez variable suivant la période et les gens qui la fréquente)

Pour ma part j'ai déjà eu l'occasion de sejourner dans quelques unes où je me suis senti tout a fait a l'aise (France, Espagne, Slovénie, Croatie).

Seulement je n'y suis jamais resté que pour de courtes périodes.

Je pense que cela risque d'être difficile de resider dans une auberge si en meme temps tu dois chercher du travail. Car une auberge, c'est surtout pour dormir et/ou faire la fête. Difficile de s'organiser et de caser tout les objets rendu nécessaire par le quotidien seulement dans une petite armoire.

Par ailleurs les auberges les moins chères à dublin sont à 10€/nuit --> donc compte 300€/mois. Certe ce n'est pas cher, mais c'est quand même par chambre de 10!

En résumé pour moi, les auberges sont parfaites pour les voyageurs, pas pour les travailleurs.

Je pense que tu dois pouvoir trouver mieux. Par ailleurs une partie de voyage forum est consacré à ceux qui désirent travailler à l'étranger, donc je te conseil de poser tes question plutot dans cette partie, les réponse seront surement plus satisfaisantes.

Cordialement, Nicolas.
TA Tagadagadac ·
Ah, j'oubliai,

Si tu pars seulement 1 mois, à moins d'être extremement débrouillard et surtout chanceux, il sera tres difficile de trouver un boulot tout de suite.

Dans le meilleur des cas tu aura un job 1 ou 2 semaines apres ton arrivée, alors que tu reparti presque tout de suite.

Je ne comprends pas trop l'interet.... "ce petit job" ne pourra pas financé ton séjour.

A mon humble avis, soit tu met de l'argent de coté avant de partir et tu profite te ton séjour en essayant de dépensser peu. Soit tu t'arrange pour qu'en arrivant la-bas, tu es deja un employeur.

Bonne chance. A plus.
RO Romanosss ·
Salut tagadagadacMerci pour ta (rapide!!) réponse !! ...

Tu penses que je ne trouverais pas plus rapidement du boulot ?! T'as surement raison ...

En fait, je possède un mois de vacances, et comme à mon habitude je m'y prends au dernier moment ... J'aimerais partir dans un pays Anglophone pour améliorer mon Anglais ... mais c'est vrai qu'un mois c'est assez court pour trouver un job ... Et trouver un job depuis la France c'est pasévident ... j'avais recherché il y a un mois et je n'avais rien trouver... Peut être ai-je mal regarder ...

Sinon, c'est vrai que l'auberge de jeunesse c'est pas le top pour bosser en même temps ... mais je ne vois pas d'autre plan pour passer un mois ... parce que pour une collocation, un mois c'est trop court ... et pour toutes les autres formes de logement, c'est trop long ...

Enfin bon, je vais cherché différement alors .... En tout cas, merci bcp pour tes conseils ...
TA Tagadagadac ·
Bonjour ramonoss,

Sache que si tu désire améliorer ton anglais, d'autres destinations, et pas des plus lointaines, sont envisageables.

L'été dernier nous sommes partit à 4 en voiture jusqu'en croatie. Le voyage a duré au total 3 semaines. Crois moi qu'en croatie quasiment tout les jeunes se debrouillent très bien avec l'anglais courant, et une bonne partie d'entre eux manie un anglais presque impeccable (rien a voir avec la france ou l'espagne où la plupart des jeunes ne savent pas s'exprimer en anglais!!!😉). Cela s'explique par le fait que les gens, la-bas, regarde beaucoup les chaines de télévision américaine.

Je ne sais pas si tu cherche a vraiment avoir un niveau carton en anglais? En tout cas, en ce qui me concerne, mon anglais est suffisant pour me debrouiller lors de mes voyage et notre periple en croatie a été pour moi une bonne remise a niveau.

Car si tu pars un mois sans travailler, sache que la vie est nettement moins chère en croatie (le smic est a 540 €, je crois) qu'au royaume-uni, a forciori dans les grandes villes.

A toi de voir, j'ai vécu en colocation pendant 1 an et demi, avec un ami qui était partit 7 mois en angleterre pour améliorer son anglais. IL vient de repartir, il y a moins d'un mois, pour 1 an voir plus. Certe son anglais est parfait, mais le royaume uni est beaucoup moins dépaysant que la croatie (et notament les terres intérieurs)!

A toi de voir.... tiens moi au courant.

Ps: Si c'est uniquement pour voyager, les auberges de jeunesse reste une des meilleurs solutions d'hebergement.
SO Sossette ·
je voudrais faire un stage mai juin dans une auberge de jeunesse en irlande tu as des contacts pr moi stp merci bien
SI Siam04 Regular ·
salut, malheureusement je ne suis plus en irlande mais en australie, ca fait presque 3 ans que je ne vis plus la bas... je ne peux donc pas t'aider. desolee. mais vois qui y est et tu auras des tuyeaux. bonne chance.😉
GW Gwenvael ·
Salut,

Moi j'ai réservé mon auberge sur ce site d'Hostel World

Les prix varient de 10€ à +30€.

Tu peux aussi visiter mon blog sur l'Irlande 😎

Bon courage ...
AL AlexandraC ·
Je pars 3 semaines en Irlande, à compter du 3 juin. Est-ce que vous pensez qu'il est nécessaire de réserver une auberge de jeunesse à Dublin sachant que nous sommes 4? Ce n'est pas la pleine saison alors je pensais que nous n'aurions pas de mal à trouver de la place.

Sinon, qu'est-ce que vous me conseilleriez comme auberge de jeunesse dans le Connemara?

Merci d'avance.
GW Gwenvael ·
Salut, dans le Connemara, je te conseille l'auberge Sleepzone près du village de Killary. Réserve ici 🙂

Similar discussions

You might also like