Cliffs of Moher, Connemara ou Aran Islands?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous,

Je suis face à un grand dilemme et je fais appel à vos bons conseils...;) Voilà, je pars en Irlande la semaine prochaine, et je vais passer quelques jours à Galway. En surfant un peu sur les forums, je vois qu'il y a pleins de choses super chouettes à faire dans le coin!! maheureusement, j'ai un budget trèèèèèès serré...

Sachant que je dois choisir 2 options parmi 3, lesquelles me conseillez-vous?? - bustour à la journée Cliffs of Moher - bustour à la journée Connemara - bâteau vers l'Ile d'Aran et une nuit en auberge de jeunesse (àmoins que vous connaissiez des couchsurfers sur l'ile! il n'y en a aucun d'enregistré sur le site en tout cas...)

Ce que je cherche avant tout c'est le petit coin sympa qu'on découvre derrière un arbre, la rencontre avec des gens du coin qui ont une histoire farfelue à raconter...

Un grand merci d'avance pour votre aide!!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Iles Aran + Connemara ou iles Aran + les Cliffs mais les îles Aran c'est sur (vu que vous ne pourrez pas toutes les voir autant visiter la plus grande et la plus célèbre: Inishmore) 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RA Rakelitas ·
Je me disais bien aussi que je ne pouvais pas râter les Iles Aran (j'ai déjà repéré une AJ sympa sur Inishmore ;)...alors le Connemara ou les Cliffs? aarrgghhh c'est dur... Mais merci pour le tuyau ;)
BO Boumbastic Globetrotter ·
Le Connemara alors, malgré que j'aime bien certains trouvent les falaises un peu "surfaites" 🤪 et préfèrent celles d'Etretat... le Connemara c'est beau mais Clifden c'est plein de francais 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RA Rakelitas ·
ahhhhhhh non j'aime pas les français...;) Sérieusement, il parait que les Cliffs sont aussi l'attraction pour touristes, et ce côté me rebutte un peu forcément, mais en ça n'empêche que c'est beau... Tu me conseilles le Connemara alors? c'est vrai que çe me tente bien, et je ne suis jamais allé à Etrata alors je ne serai pas déçue ;) je vais fouiner encore un peu...

Merci bien pour ton aide!
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut,

En tenant compte de tes "filtres":

Les cliffs, je fais partie des certains qui les trouvent surfaites parait... 😛 ... alors ce n'est pas moi qui t'y dirigerais. Le Connemara, je ne suis pas une grande fan non plus. Peut-etre parce que je le connais pas si bien que ca (j'y suis allee 2 ou 3 fois, pour promener amis et famille 🤪🏴‍☠️). Le bon truc, c'est que c'est grand, alors en evitant Clifden et les embouteillages de cars, ca peut le faire. Clifden, Ze ville Guide du Route du coin et qui franchement a part ses bateaux gonflables suspendus en dehors des magasins sous la pluie battante, n'a rien de marrant. Je fais ma grincheuse, je sais, mais rien que le nom de cette ville me donne des boutons!

Par deduction, je t'orienterai sur les iles d'Aran...sauf que pour te cacher derriere un arbre, t'es mal barree la-bas! 😄 et puis aussi, que les Iles, a cette saison, et bien c'est 2000 visiteurs/jour qui y debarquent.

Question budget, c'est certainement sur les iles que tu seras le moins tentee de depenser... bien que si tu passes la nuit au pub... 😇

Dans tout les cas, a cette saison, tu vas bouffer non seulement du francais, mais de toutes les autres nationalites. Et c'est quand meme fort pour quelqu'un qui habite au pays de la moutarde, des escargots, du coq au vin, des vins... de dire qu'elle n'aime pas les francais: si ce n'est pas du cliche francais la Bourgogne! 😄

Voila, avis tres tres subjectif, a prendre avec des pincettes: j'ai mes affinites, tout comme mes coins que je n'aime vraiment pas, et cela n'engage que moi.

Quelque soit ton choix, bon sejour... en plus, cette annee, c'est sans doute l'un des plus beaux ete que je vois ici... ma pelouse commence meme a jaunir de secheresse!

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
TC Tcvoyageur Veteran ·
Mais moi, je comprends très bien qu'on puisse ne pas aimer rencontrer des français quand on part en voyage.

Et hélas en Irlande (et notamment en été), des français, il y en a partout (même connectés sur VF à te conseiller d'aller là ou là 😛🙂)

Je ne connais pas le Connemara (pas encore du moins 😇) et ai raté (pour des raisons de météo) les iles d'Aran. Mais n'ayant rien trouvé d'extraordinaire aux Cliffs de Moher (par rapport à d'autres paysages fabuleux que l'Irlande recèle), je n'hésiterais pas.

Je ferais Connemara et Aran
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
TC Tcvoyageur Veteran ·
des magasins sous la pluie battante, n'a rien de marrant. Je fais ma grincheuse, je sais

Non, non pour une fois que tu es réaliste 🙂😉😛

en plus, cette annee, c'est sans doute l'un des plus beaux ete que je vois ici... ma pelouse commence meme a jaunir de secheresse!

J'y crois paaaaassssss !! 😮 Bon, allez vite, c'est le moment. Je vais réserver mon billet. Je pense que je vais retourner au festival de Feakle cet été. 🙂
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! IL FAIT BEAU!... ET CHAUD! Je n'ai pas ete beaucoup sur Dublin depuis Mars mais:

- Je ne me souviens pas avoir passe autant de weekends sur printemps-ete (on suit le calendrier celte au niveau des saisons) a siroter mes bieres dans le jardin, ou autant de soirs en revenant du bureau a siroter mes bieres dans le jardin (j'ai une vie trepidante)

- J'ai meme fin a bbq improvise dans le Kerry un soir de semaine en Mai!

- Je reviens de plusieurs semaines a l'etranger, et apparemment ca fait 3 semaines que le beau temps dure. Bon, quand je dis "beau temps", c'est sur les standarts irlandais, on ne peut jamais etre sure de rien. Par exemple dimanche, j'ai passe tout l'apres-midi en terrasse (ca aussi c'est exceptionnel - la terrasse), grand soleil, tout le monde en manche courtes... a 20h, il s'est mis a pleuvoir, sorti de nulle-part. Il a plu gentillement jusqu'a au moins 1h (apres je me suis couchee) et le lendemain, soleil toute la journee (super chaud = 25 degres mais a Dublin c'est intenable, c'est humide). Today, idem mais plus nuageux, peut etre un peu plus frais.

Je te dis ca, et peut-etre d'ici 30min il va se mettre a pleuvoir...

cela nous eloigne de nos moutons du Connemara... mais on parle quand meme Irlande, alors c'est bon... 😉
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
ST Stork Veteran ·
Bonsoir,

J'envisage d'aller avec ma copine 1 journée dans le Connemara en utilisant le bustours mais je me souviens plus des délais pour réserver. J'y avais été en 1996 et il fallait réserver la veille. Cela est-il encore possible ?
Salut,

Aucune idee, jamais pris les bus tours.

Ca depend de la saison j'imagine, haute ou basse. Une petite recherche rapide sur Google.ie et tu devrais trouver ce que tu veux. 😉

Lilie
ST Stork Veteran ·
Salut,

Ca depend de la saison j'imagine, haute ou basse. Une petite recherche rapide sur Google.ie et tu devrais trouver ce que tu veux. 😉

Lilie

Salut et merci de ton conseil,

A l'époque j'y avais été en aout et il y avait la possibilité de réserver sur place la veille. Or depuis les choses ont changé et par sécurité je vais réserver par Internet grace à ce site http://www.galway.net/galwayguide/visit/connemara/tours/

Stork
RU Rudyviae Regular ·
Sans aucune hésitation les îles d'Aran !! Endroit magnifique, battu par les vents, sauvagement beau, où il faut prendre le temps de marcher et humer l'air qui y circule. Mais avant d'y aller, il faut lire "Skerrett" de Liam O'Flaherty, un superbe roman qui vous met dans l'ambiance de l'île et de ses habitants. Il y a au large du Connemara une autre île, Inishbofin, à voir aussi. Enfin le Connemara est vraiment très très beau, surtout si vous aimez marcher, alors il faut explorer le parc national. Depuis Galway, on peut partir à vélo, prendre la route qui part vers l'ouest le long de la côte. Il faut voir les lacs bien sûr aussi, Lough Coolin, Lough Inagh dans la très belle vallée Inagh du Connemara.
ST Stork Veteran ·
Salut,

Lilie

J'oubliais de préciser c'est qu'une fois sur place c'est plus facile de se décider alors qu'avec la réservation à l'avance on ne sait pas trop où on va, surtout si on veut annuler pour une raison ou une autre.

Similar discussions

You might also like