L'Irlande en camping-car: aires de service?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Je n'ai trouvé que très peu d'informations sur les aires de services (vidanges, plein d'eau...) en Irlande, hormis dans les campings. Y en a t il ailleurs?

Nous avons plutôt l'habitude de faire de l'itinérant et de nous arrêter dans des lieux le plus agréables possibles et le moins dérangeant, bien entendu. Qu'en est il de l'Irlande?

Nous y serons courant avril pour 2 semaines et devrions, en arrivant de Rosslare prendre la direction de Dublin dans un premier temps, avant de rejoindre la côte ouest. Quelqu'un a t il une adresse à nous donner pour le stationnement à Dublin?

Merci d'avance pour les conseils
http://les.gaub.trotteurs.over-blog.com
LO Loupphil ·
Bonjour,

Nous avons visité l'Irlande en campingcar, il y a 4 ans, et le moins qu'on puisse dire est que le pays ne fait rien pour faciliter l'accueil des campingcaristes.

Quasiment tous les parkings sont équipés de barres de hauteur et toutes les propriétés sont protégées par des clôtures et des barrières. Je n'ai trouvé aucune aire de service. J'ai été obligé de me rabattre sur les campings (chers) quand ils n'étaient pas complets.

Devant mon embarras pour trouver un point de chute pour la nuit, un fermier m'a proposé de stationner sur son terrain. Heureusement qu'on trouve encore quelques habitants sympas pour contrebalancer le manque d'infrastructures adéquates.

J'ai voulu stationner au camping de DUBLIN (j'ai oublié son nom). Il était complet. On m'a même refusé d'y effectuer le service, malgré que je proposais de payer. Accueil TRES désagréable. Je me suis rabattu sur le parking du terminus des trams (payant) à 30 minutes du centre ville en tram.

Ajoutons à cela que les routes irlandaises sont très étroites et que la conduite se fait à gauche, ce qui ne facilite pas la circulation.

Dommage qu'un pays aussi merveilleux soit aussi difficilement accessible à nos véhicules;

Amicalement

Loupphil
JU Julia3359 ·
J'ai fait l'Irlande il y a 4 ans je n'ai pas trouvé d'aires de service comme en France, j'ai pris de l'eau en faisant le plein de gas-oil. Pour le stationnement j'ai fais les places dans les petits villages, j'ai même dormi chez l'habitant entouré de moutons c t génial le réveil le matin. Dans le connemara c'est assez désert donc on peut se garer et dormir facilement. Bon voyage Julia
julia3359

Similar discussions

You might also like