Irlande en ferry... et ensuite?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

voila j'aurais aimé faire un séjour en Irlande avec ma moitiée, mais cette dernière étant mal-entendante, il lui est interdit de prendre l'avion sous risque de devenir totalement sourde.

Donc j'ai des recherches et il y a moyen d'aller en Irlande en ferry en partant de cherbourg. J'arrive donc, pour 2 avec une voiture a 130 € LE voyage.

Jusque là, pas de probleme.

Mais une fois là bas, aurriez vous des adresses http d'endroit pour louer pour une semaine un petit truc pour deux sans pour autant que ce soit le turn over ou l'aaberge de jeunnesse. Ok on a 22 et 23 ans donc pas ennormement d'argent (on travail pourtant tous les deux) mais ca nous tient a coeur.

Merci par avance.

Tom
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour Tom,

En effet, le ferry est tres pratique pour aller en Irlande, ça permet aussi de prendre sa propre voiture, c'est ce que j'avais fait il y a qq années.

Pour le logement, nous étions 4 et nous avions loué 2 gites : le premier pres de Limerick, et le second plus au nord, à Balina. Il existe un système de gites ruraux, comme les gites de France.

Si tu habites Paris, va faire un tour à la Maison de l'Irlande : 33 rue Miromesnil 75 008 Paris 01-47-41-42-03-36

La tu auras toutes plein d'infos sur le logements, les coins à visiter... Toute la doc est gratuite. Si tu les contacte par téléphone, je crois qu'ils peuvent t'envoyer a doc.

Bon séjour en Irlande, tu verras, ce pays est magnifique !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
SI SirGalaad ·
Ho mais je connais tres bien ce pays, j'y étais allé quand j'étais petit minot via la boite de ma mere et ce 4 fois (4 années différentes) mais toujours dans le meme famille à Roscommon ... mais, minot que j'etais, je n'avais pas pensé y retourner plus tard meme si j'etais tombé amoureux de ce pays !

Et maintenant, je fais mes calcules pour y emmener celle qui partage ma vie afin de lui faire découvrir ce pays magnifique !

Mais la donne est changée, il me faut TOUT payer et c'est une autre histoire.

Mes calcules donne cela :

Ferry : Cherbourg - Rosslare / Rosslare - Cherbourg + voiture et sans siege reservé (on restera dans la voiture je pense) : 235 € (l'aller-retour).

Une semaine = (environ) 350 € mais le truc c'est que je trouve presque pas de logement pour 2 ... où on puisse être tranquil, pas de chambre double si vous voulez ... pas de chambre où on est 6 ... J'ai trouvé via www.homelidays.com des trucs sympa.

Je boss a paris, vendredi entre midi et deux j'irais fais un passage la bas je connaissais pas cette "maison de l'irlande" !!!

Merci encore !

Sinon, niveau carburan (nous avons une 206 HDI donc diesel ...), en diesel ca s'appel comment ? et le prix la bas c'est combien le litre ? Et niveau repas, par jours, faut compter combien ? Par personne et ce les 3 repas (petit dej = café au lait + pain et beurre sinon on improvisera sur place avec les mets locaux ^^ )

Niveau des dates je pense que ce serait pour le mois de Mars de cette année en fonction de la tronche de mon compte en banque ...
TO Torrens1988 Veteran ·
salut juste une precision : tu ne restera pas dans ta voiture, et c est interdit ce qui est comprehensible avec ton billet : tu as droit a un fauteuil, pas terrible pour dormir, mais bon quand au cout de la vie, dans l ensemble, je pense sensiblement la meme chose qu en france good trip
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
SI SirGalaad ·
Coucou, Merci pour ta réponse. J'ai vu, lors du devi du ferri via irish ferries qu'il y avait possibilité de ne pas reserver de fauteuil OU d'en reserver un OU de reserver carément une cabine ... Si je ne demande pas de fauteuil, cela veut dire que je vais devoir rester debout pendant les 18h30 de traversée ??? Merci
TO Torrens1988 Veteran ·
salut le bateau effectue plutot la traversee entre 19 et 21 h, suivant le temps tu ne risques pas de rester debout, pendant tout le voyage, car il y a une cafeteria et deux ou trois bars ou tu pourra t asseoir, sans souci, une grande partie de la traversee de plus en mars, c est pas la bousculade, tu risques meme d avoir des cabines a la derniere minute bon voyage
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
SA Sacado ·
Salut! Pour les petits budgets, y'a aussi la possibilite des chambres doubles en auberge de jeunesses (Hostel), beaucoup moins cher que les B&B et plus facile a trouver que les locations de courte duree. Vu qu'il y a toujours de quoi faire la cuisine, vous pouvez economiser niveau bouffe... et vous faire plaisir avec un bon resto dans la semaine! Pour les auberges, voila le site officiel: http://www.anoige.ie/ pas besoin d'etre membre. Sinon Diesel en anglais, c'est diesel (ca se prononce "disol"), il me semble que l'essence est moins cher qu'en France. Niveau coup de la vie, Dubline est assez cher, mais le reste du pays est assez similaire a la france (si vous venez de Paris, vous aurez l'habitude!) Bon voyage en Irlande! J'y ai passe 6 ans et demi, si vous avez des questions, je me ferai un plaisir de repondre! Celine
SI SirGalaad ·
Coucou, voila j'ai encore quelques question :

Finnegan's Hostel, Tralee, Ireland 17 Denny Street, Kerry, Ireland. prix par personne et par nuit Type De Chambre Double Lit Privé Avec Salle De Bain A Partir De 20.00 euros

Quand il est ecrit cela pour une chambre je me demandais, vu que c'est un lit double, dois je payer 2 FOIS 20 euros / nuit (car on est deux) ou alors, comme c'est un lit double, on a besoin de payer qu'une fois 20 / nuit (et donc avoir le lit double pour ma femme et moi ) ? En gros, sur trois nuit dois je compter 60 euros ou 120 euros ?? et donc 20 euros la nuit ou 40 euros la nuit ?

De même, je ne pense pas me tromper en pensant que lorsqu'ils parlent de : Twin privé dortoir avec salle de bain ils parlent d'un lit supperposé mais pourquoi mettre privé et dortoir ???

Du coup si je ne paye qu'une personne pour un lit double et que je débarque avec ma femme pour utiliser le lit double (ou le lit twin car je suppose que ce sont des lits supperposés) en privé (chambre ??) est ce qu'on peut me demander de payer plus si je me suis trompé ? d'ailleur dois je payer plus ?

Help :)

Merci

Similar discussions

You might also like