Irlande en trois jours: Dublin, Wicklow ou le Connemara?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
WE de 3 jours 2 nuits prévu mi-septembre 2008 (vendredi 10 h au dimanche 20h).arrivée et retour de Dublin. groupe de 8 quadragénaires. a priori nous louerons une voiture et hésitons entre 2 circuits: soit Dublin + région de Wicklow ce qui limite les km soit shunter Dublin, se taper la route jusque Galway + connemara (ou îles d'Aran?). Qu'en pensent les connaisseurs de l'irlande? quels sont les incontournables à faire en 2 jours et demi?

ce qui nous intéresse:une belle ballade pédestre au coeur de la nature, les lacs, les moutons, les murets de pierre, les pubs typiques, les sites et hébergements authentiques ou de charme, et pourquoi pas une initiation à la pêche à la mouche!

cela vaut-il le coup d'aller jusqu'au Connemara ou peut-on trouver notre bonheur au sud de Dublin ?

Merci pour vos avis. Anne-Sophie
BO Boumbastic Globetrotter ·
En 3 jours je n'irai pas jusqu'au Connemara mais ferai Dublin et Glendalough (région de Wicklow) histoire de ne pas perdre tout mon temps en route, vous irez au Connemara une autre fois mais il faudra rester plus de 2-3 jours car la région de Galway et les îles Aran en valent la peine (entre autres) 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
NO Norberte Regular ·
Bonjour,

Nous venons de passer un mois en Irlande et nous avons beaucoup aimé ce pays et ses habitants. Partis de Rosslare, nous avons remonté la côte est puis nord puis descendus la côte ouest jusqu'à Limerick ensuite traversée de l'Irlande jusqu'à Dublin. Dans la région de Dublin, nous avons fait des belles randos autour de Glendalough (Monts Wicklow). Au sud de Dublin nous avons visité "Powerscourt Gardens" à Enniskerry. A Howth, petit port de pêche de la baie de Dublin nous avons fait une rando sur les falaises. Il y a également dans ce petit port des poissonneries très apétissantes et des restaurants de "sea food". L'Office du tourisme irlandais donne une brochure "Walking Ireland" dans laquelle vous trouverez 14 randos dont ces deux.

Je ne vois pas l'intérêt d'aller dans le Connemara lors d'un si bref séjour. C'est agréable mais pas plus que d'autres régions de l'Irlande (mais tous les français choisissent cette destination). De plus pour y aller vous devrez traverser tout le centre de l'Irlande une région agricole qui ne change pas beaucoup de la France.

Des pubs il y en a partout, aussi sympas, des moutons aussi quant aux hébergements je ne peux pas vous renseigner nous étions en camping-car

Bon voyage
DE Deniswillot ·
bonsoir et merci pour ces réponses très intéressantes qui nous serons bien utiles. Peut-on commander cette brochure "walking Ireland" sur un site internet ?
NO Norberte Regular ·
J'ai eu cette brochure à l'Office du tourisme irlandais à Paris 33, rue de miromesnil 75008.

Tu peux aussi essayer : info.fr@tourismireland.com
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut Denis,

3jours deux nuits, on oublie l'ouest, les murets, les moutons, encore plus la peche a la mouche (dans le Kerry surtout, et perso, j'aime pas les pecheurs a la mouche, ils coursent et insultent les kayakistes, m'ait arrive il y a 15jours lol). Par contre on peut toujours inclure les belles ballades dans la nature (dans les Wicklow comme on t'a dit) et en bord de mer sur Howth, Bray, Greystones entre autre. Tu peux la bas (dans les Wicklow) faire un petit tour au Johnny Fox's qui vous plaiera inevitablement en matiere de pub, surtout en hors saison ou c'est bien moins bonde et ou la bouffe est vraiment bonne (ms pas en haute saison🤪).... faut juste trouver la route, moi j'arrive toujours pas a y aller toute seule, et une fois je suis tombee dessus quand je conduisais mais c'etait par hasard et je serais bien incapable de te donner les directions pour y aller... une petite recherche sur le web t'en diras bien plus longuement😎

Une chose qu'il faut bien te mettre en tete, et a tes compagnons aussi, c'est qu'en si peu de temps, tu ne verras pas ce que les cartes postales te montre. Tu verras autre chose, qui te plaiera peut-etre aussi, mais pas de grands espaces sauvages, pas de falaises dechirees, pas de murets, ni de moutons, ni de routes sinueuses (quoi que si, un peu, si tu pousses au Johnny Fox's mais rien de bien mechant😉).

Bon week-end a tous les 4! Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
LI Lirlandais Regular ·
le truc est une vraie plaisanterie
Citoyens francais, vous avez des questions sur l irlande : mon msn est licence69@hotmail.com
DE Deniswillot ·
merci à tous pour vos conseils, Nous irons finalement à Dublin et dans la région de Wicklow et Glendalough. nous vous recontacterons plus tard si nécessaire pour des questions + précises. Denis et Anne-Sophie

Similar discussions

You might also like