Galway en mars, que faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Salut a tous! je pars 3jours a Galway avant de revenir sur Dublin pour la Saint Patrick, j'aurai voulu savoir comment organiser mes quelques jours dans le Connemara? J'aurais voulu avoir des coup de coeur, des bons plans! Je sais qu'il y 'a au Sud Cliff of Mohers qui est magnifique! Pour le reste...Y a t-il des lignes de bus a cette periode de l'année??? Est il possible de louer une voiture a 21ans? J'ai vu que cela etait possible a l'aeroport de Galway? Est il loin du centre ville? Bref quelques petites infos transport seraient le bienvenue! Merci bcp de me répondre! Et bon vent a tous!
SY Sylvain64 ·
Salut! tu as un logement prévu à Galway? Sinon, si tu "vagabonde", je te conseillerai en effet de louer une voiture si tu peux, je pense que c'est le meilleur moyen de découvrir le connemara en peu de temps. Télécharge une carte, et ce que je vais te dire te paraîtra plus clair: De Galway, -bon, prendre la N59, route qui mène au connemara-, peu après Recess, tu prendra sur la droite et tu rentrera dans la Vallée du lac Inagh, qui est MA-GNI-FIQUE. Cette route va retomber sur la N59, à droite, il y a Killary Fjord, personnellement, je ne l'ai pas vu mais si tu est en voiture, profites-en. A gauche, lac Kylemore, un peu plus loin son Abbey, et plus loin encore Letterfrack, où tu ira dormir à l'auberge "old monastery" (didon faudrait que j'arrête avec cette auberge, je leur fait trop de pub) - elle est tout simplement géniale-. juste à côté de cette auberge, il y a le connemara national park, où tu pourras profiter d'un sentier aménagé pour grimper en haut de Diamond Hill, du haut de laquelle tu auras une vue imprenable sur les Twelve Bens.

Les Cliffs of Moher sont impressionantes, mais elles sont assez loin au sud de Galway.

Il y a des bus réguliers qui traversent le connemara, la compagnie Citylink, mais aussi bus eireann, laquelle fait aussi le trajet galway-falaises de Moher.

En espérant t'avoir bien renseigné

Irlandement, Sylvain :)))
CR Crazzytintin ·
Merci Sylvain j'ai déja prévu mes auberges de jeunesse sur Galway, seulement je vais me choper les bus parceque la voiture me fait exploser le budget...La Vallée du Lac Inagh est elle accessible par des lignes de bus?? Je savais que les Cliff of Mohers etaient desservie par contre les autres alentours de Glaway c'est un peu un mystère. Je reviendrais un autre jour pour pousser la ballade dans le profond Connemara...là c'etait juste histoire de m'aérer un peu:)...donc je pense a Cliff of Mohers et eventuellement un ptit lac au nord pas trop loin...CLifden est elle desservie en bus a tout hazard? est si ou i tu penses que le trajet est de combien de temps??? merci

Irlandement gus
SY Sylvain64 ·
il y a des bus réguliers qui partent pour Clifden, et qui vont jusqu'à Lettrerfrack. Je pense que si tu veux juste prendre l'air, tu prends le bus le matin pour letterfrack, tu visites le connemara national park, et puis tu reprends le bus pour Galway. Je crois que le trajet dure bien 1H30, je ne suis pas sûr.

Aucun bus ne passe par la vallée du lac Inagh, mais ils peuvent te déposer juste à son entrée, au croisement. Une petite marche de 5 km et te voilà au bord du lac. Et puis après tu retourne sur la N59, tu marches jusqu'à recess (même pas 1 km), et tu prends le bus en provenance de Clifden pour Galway.

Ce lac vaut vraiment le détour selon moi:

Similar discussions

You might also like