Logement et travail à Dublin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous, 🙂

je vais partir à Dublin en février prochain et je souhaitais simplement avoir quelques renseignements sur : le job : est-il compliqué de trouver du travail en tant que barman ou serveur à Dublin avec un anglais moyen? Quel salaire peut-on espérer gagner? le logement : je crois savoir ke le meilleur site est daft.ie, dites moi si je me trompe. Mais concernant les zones, si on travaille dans le centre de Dublin, quel zone faut-il éviter? Et en colocation quel est le loyer moyen?

Merci de votre aide.😛

PS: si quelqu'un a besoin d'infos sur l'Inde je peux vous aider...
Kundratur for ever
MA Manusk ·
Bonjour,

Je suis resté deux années a Dublin, je vais essayer de t'aider avec mes infos.

Pour les jobs en restaurant-pub, l'anglais courant n'est pas demandé. Tu commencera surement à ramasser les verres dur les tables. Niveau salaire, j'ai pas d'idée. Par contre, il faut savoir que la concurence est rude en irlande et qu'il faut reussir à faire la différence. le fait d'etre français aide mais ne fait pas tout.

Pour le logement, daft c'est le top, mais il est conseillé d'etre sur place pour contacter les personnes.il y a une pénurie de logement (comme dans beaucoup d'endroits), et ça arrive souvent q'une colocation soit prise en quelques heures.Alors si t'es en France, t'a perdu d'avance. Le mieux est de commencer en auberge de jeunesse pendant quelques jours.

Sinon, je connais quelqu'un qui peut t'heberger quelques nuit, mais c'est dans le Nord de Dublin, à 20 minutes en dart et donc, pas trop pratique pour aller dans le centre. dit le moi si tu as besoin de l'adresse

Bon voyage

manu
Mon blog expatriation en Irlande : www.visite-irlande.ovh.org
YO Yoni35200 ·
Salut Manu,

merci beaucoup d'avoir répondu. Et merci de me proposé cette solution de me loger quelques nuits au début mais nous serons 2 ou 3 et je pense que malgré l'hospitalité de la personne, 3 ca fassent beaucoup donc nous choisirons l'option auberge de jeunesse.

Merci🙂
Kundratur for ever
MA Manusk ·
Salut,

3 personnes ça aurait pu le faire, mais l'auberge de jeunesse est aussi une tres bonne solution pour rencontrer du monde!

Bon voyage
YO Yoni35200 ·
Juste une dernière question. J'ai cru comprendre sur les autres discussion qu'avant de chercher du travail l y avait des démarches administratives à faire : ouvrir un compte... Est ce vraiment nécessaire?
Kundratur for ever
MA Manusk ·
Non, les démarches administratives se font apres avoir trouvé un boulot.

A la banque il veulent un contrat de travail, pour le PPS number il faut une adresse fixe....

Ta première mission est donc de trouver un job et la meilleure solution est d'utiliser www.jobs.ie

a plus

Similar discussions

You might also like