Partir vivre à Dublin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KM
🙂 Bonjour à ts!! 🙂

C'est la première fois pour moi que j'utilise un forum de discussion mais j'ai vraiment besoin d'aide en se qui concerne le fait de partir vivre en iralnde (dublin) pour améliorer mon anglais.

Je suis titulaire d'un Bts assistante de gestion PME PMI depuis le mois de juin 2007 et afin de poursuivre mes etudes j'ai décidé de me prendre une petite année sabatik afin de pouvoir améliorer mon niveau d'anglais qui est trés faible pour pouvoir continuer mes études. 😕

Je souhaiterais partir courant Janvier 2008 a Dublin pour une période de 6 mois. j' ai déja commencer à faire des petites recherche mais je sais vraiment pas ou me diriger.

A Dublin je souhaiterais partager une collocation, trouver un job et prendre des cours d'anglais.

J' aurais aimer savoir le budget qui faut consacrer pour tout cela et surtout ou me renseigner. Je suis un peu perdu et je me demande si il n'est pas trop tard pour organiser un tel voyage.

Toutes informations me sera bénéfique pour organiser mon départ.

Merci d'avances !! 😉
YA Yahoo49 ·
Salut Kmilouu !

Et non ce n'est pas trop tard, je dirais même que tu as de l'avance !

Ne t'inquiètes pas, réserve ton billet d'avion (Ryanair.com) et ton auberge de jeunesse (dublinhostel.ie) vers le 15 Novembre si tu veux partir pour Janvier.

Je te conseille d'abord de te mettre en auberge pour rencontrer des étrangers, te mettre dans le bain, puis de chercher une colloc en effectuant des visites (Daft.ie).

C'est vrai que c'est souvent les mêmes adresses qui sont données mais ce sont les plus meilleurs ! 😉

Pour ton budget, ça dépend comment tu vis et où tu veux habiter.

Tu peux trouver une colloc pour 300 € en banlieue même moins, mais jusqu'à 700 € en centre ville 🤪 (Temple bar)

Concernant le coût de la vie, c'est vrai que c'est assez cher ici, mais c'est compensé par les salaires élevés.

Il faut à peu près compter 200 € la semaine pour vivre très tranquillement.

Un dernier conseil, surtout ne viens pas avec ton compte en banque vide ! 😛

A+
Prêt à partir ! Prêt à me divertir pendant toute une année !
KM Kmilouu ·
Merci pour t renseignements!! 😉 ca va beaucoup m'aider pour lorganisation de mon voyage. Tu vi en irlande?
YA Yahoo49 ·
Oui depuis le 15 Septembre maintenant.

Et j'ai pas envie de partir tout de suite ... 😎
Prêt à partir ! Prêt à me divertir pendant toute une année !
JA Jasdublin ·
Salut! je suis a dublin depuis plusieurs mois et avant d arriver sur place je m etais egalement inscrite sur ce site pr essayer d obtenir des infos sur ici!!

En ce qui concerne le logement le meilleur site est ss aucun doute daft.ie et egalement sur place ds les universites. Pour les personnes avec un petit budget, je conseille d abord de trouver un emploi et se loger en auberge de jeunesse en attendant tel que l abraham house qui est situee en plein centre ville.(je deconseille l isaac juste a cote qui manque d hygienne).les prix st a partir de 12 euro la nuit jusqu a 30 le weekend, a verifier...en tapant simplement "auberge de jeunesse dublin"! Ici la facon la plus courante de se loger c est la coloc compte tenu du prix des loyers! a savoir qu il n est pas rare du tout de partager celle ci avec une ou plusieurs personnes et oui! et puis il faut egalement prevoir la fameuse caution ( a remettre uniquement au proprio pr eviter tte arnaque et surtout demander un recu!!!) qui equivaut environ a un mois de loyer.

Pour chercher un job, sur internet il y a irishjob.ie et jobs.ie q st des bons sites, et puis le porte a porte pour les plus courageux! Ce n est pas si evident que ca de trouver un job ici surtout quand notre niveau d anglais est faible... il y a beaucoup de francais ici, d italiens... mais cela ne doit pas pour autant vous decourager car cela ne ressemble pas a une recherche d emploi en france ;)

Et puis pour terminer ce message j aimerais souligner la gentillesse et la sympathie des irlandais et ce pays qui vaut le detour sans aucun doute!!

C est avec plaisir que je donnerai des infos pratiques sur la vie ici des que j aurai un peu de temps! alors n hesitez pas! Bye jas
DE Devi3 ·
bonjour!

voilà je viens de finir mes études et je souhaite perfectionner mon anglais (mon niveau est assez faible) et je compte partir courant novembre/décembre 2007

je pense partir en Irlande ... à Londres je pourrais être heberge un mois ms apparamment la vie est super chere ?? . Est ce une réalité??

j'aimerais savoir quel budget il faut compter environ le temps de s'organiser sur place, trouver un job...

comme Noël approche je me dis qu'il sera + facile de trouver un job ... non??

voilà si vous avez des astuces, conseils... merci ! 🙂
KM Kmilouu ·
Merci pour tes informations cela me sera utile!! 😉 Je voulai savoir si je devai partir avec deja un job ou un chercher directement sur place de mm pour le logement!!! Je vai deja consulter les sites ke tu ma donner pour avoir une idée!

Merci encore à bientot. 😎
CP Cpl38 ·
🙂 Bonjour,

Mon fils travaille à Dublin depuis 5 mois, comme manager ds un hôtel. Sans vouloir vous effrayer, il a eu bcp de mal à trouver un logement. Il occupe actuellement une colocation trouvée par son employeur. Peut être serait il à même de vous apporter quelques élements de recherche. Si vous le souhaitez, je vous communiquerai son adresse e-mail.

Bon courage 😉
AM Amelia31 ·
Coucou je m'apelle Amélia et j'ai 18 ans. Je compte aussi partir en Irlande à Dublin au moi de Janvier. Ma soeur y a déjà été durant 3 mois. Et si tu souhaite qu'on en discute je te laisse mon adresse c'est amelia.31@hotmail.fr
Dublin me voilapour 2008!!!
BE Betty8711 ·
Bonjour Kmilou,

J'ai vécu à Dublin, il y a déjà 5 ans pour, moi aussi améliorer mon niveau d'anglais. Tout d'abord, je te conseillerai d'acheter le Guide du Routard pour avoir des adresses de hotline de réservation de logement. Attention, tout est très cher là-bas, sans parler du logement. Tu peux voir aussi sur www.daft.ie qui est un site de location d'appart en colloc. ou seule, mais tout part très vite, et il faut être sur place pour pouvoir trouver par le biais. Si tu devais partir avec ton ami, saches que les prix des chambres sont calculés "par personne", donc attention au lit double !!! Quand tu loues par une agence, la plupart du temps, tu t'engages pour une durée de loc. de un an, et ça n'est quà cette condition qu'ils te rendront ta caution (c'est pas une blague, ils gardent tout sinon !!!). Ce que je te conseillerai, si tu peux, c'est déjà d'aller y passer un we, de faire passer des cv, en cherchant les jobs sur www.irishjobs.ie dans les centres d'appels qui utilisent les gens parlant français, espagnol etc... En fait, tu fais d'une pierre deux coups, car, quand on te recrute, il y a forcément des gens qui quittent leur job, et rentrent en France. Prévois un budget assez large pour tenir deux mois, la nourriture est bien plus chère qu'en France, dans ce laps de temps, et même en un mois, tu dois pouvoir décrocher un job, et un logement. Voilà, j'espère que ces quelques infos t'aideront. So, take care 😉 et bonne chance. Betty
KM Kmilouu ·
Merci bcp pour t renseignements! ciao!
EN Enzo0511 Globetrotter ·
hello

je vais peut etre passer un entretien pour Sligo mais sinon je pensais a Dublin en priorite tout le monde me dit que la ville est super dynamique et que l'emploi ne manque pas

Similar discussions

You might also like