Irlande à vélo et Ryanair
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous!

Je pars dans 15 jours en Irlande en vélo pour environ 15-20 jours. J'ai vraiment envie d'utiliser ce moyen pour découvrir ce pays !

Je pars avec Ryanair mais je ne comprends pas dans les conditions générale de vente le prix pour un vélo. Est ce compris comme un bagage enregistré de moins de 15 kg ou 20Kg (mon vélo fait 13kg) donc c'est environ 15 ou 20 euros le trajet ou comme un outil de sport et là ce serait 50 euros le trajet ? Puis je laisser mes sacoches pleines (tente-duvet-vêtements) sur mon vélo dans la soute si le tout fait moins de 20 kg ?

Connaissez vous des parcours sympa le long des cotes (si possible la cote ouest ou le nord de l'Irlande) ? Sachant que j'adore la nature et que je ne suis pas sportive au point de faire 60 km par jour!

Y a t'il des "parkings" vélo (je me suis déjà fait voler pas mal de vélo en France!) si on veut s’arrêter quelques jours dans une ville ? Puis je l'importer dans le train ?

Merci pour vos précieux conseils !

Elodie

Conditions de ryanair :

"le transport de certains équipements de sport (y compris, mais ne s'y limitant pas, grandes cannes à pêche, clubs de golf, vélos* (la limite de poids pour les vélos est de 30 kilos), scooters, matériel d'escrime, planches de surf, bodyboards, snowboards et skis) et d'instruments de musique volumineux (y compris, mais ne s'y limitant pas, harpes, contrebasses et batteries) n'est pas adapté aux compagnies aériennes telles que Ryanair, qui requièrent des temps de rotation réduits. Toutefois, ces articles peuvent être transportés dans la soute de l'avion en plus de votre franchise de bagage enregistré, et jusqu’à une limite de 20kg par article sous réserve du paiement de frais réduits de 50 £/50 €par article, par vol aller simple si réservé en ligne. Si l’article est acheté à l’aéroport ou via un centre d’appel Ryanair, des frais plus élevés d’un montant de 60 £/60 €par article, par trajet simple s’appliqueront. Tout équipement sportif ou musical pesant plus du poids autorisé de 20kg sera facturé pour l’excès au taux applicable d’excès bagage par kilo."
"Mon cœur craint de souffrir, dit le jeune homme à l'alchimiste, une nuit qu'ils regardaient le ciel sans lune. -Dis-lui que la crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle-même. Et qu'aucun cœur n'a jamais souffert alors qu'il était à la poursuite de ses rêves."
ON Onésimevélo ·
Bonjour Boubverte, Je pars également dans quinze jours avec la même compagnie et j'ai aussi un vélo dans la soute. Pas pour la même destination ! ! !😉 Voilà ce que j'ai fais: Mon vélo est rangé dans un carton*(ou sac de transport vélo) et ne dépasse pas le poids autorisé, j'ai ajouté ma tente, mes chaussures vélo et le matelas de sol, pour ne pas être encombrer. Suivant les recommandations de la compagnie. Puis mes sacoches vont également dans la soute à bagages.+ un bagage dans la cabine😎. Désolé je n'ai que les conseils pour le transport vélo à donner. J'espère que nous n'aurons aucune mauvaise surprise, bonne route.🙂 Onésimevélo

* -30kg.
Onésimevélo
BO Boubverte ·
Merci pour votre réponse !

Donc cela vous fait un bagage cabine, un bagage sotte et un vélo ? Donc quel est le prix pour tout ca ? Je ne prendrais pas de bagages soutes, juste bagage cabine. Cela va me revenir à combien donc ? le vélo va t'il être considéré comme un bagage sotte (20 euros?) ? Ou avez vous trouvez le sac à vélo ? Merci !
"Mon cœur craint de souffrir, dit le jeune homme à l'alchimiste, une nuit qu'ils regardaient le ciel sans lune. -Dis-lui que la crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle-même. Et qu'aucun cœur n'a jamais souffert alors qu'il était à la poursuite de ses rêves."
TI Tim034 Veteran ·
La réponse est dans ton premier message :

Conditions de ryanair :

"le transport de certains équipements de sport (y compris, mais ne s'y limitant pas, grandes cannes à pêche, clubs de golf, vélos* (la limite de poids pour les vélos est de 30 kilos), scooters, matériel d'escrime, planches de surf, bodyboards, snowboards et skis) et d'instruments de musique volumineux (y compris, mais ne s'y limitant pas, harpes, contrebasses et batteries) n'est pas adapté aux compagnies aériennes telles que Ryanair, qui requièrent des temps de rotation réduits. Toutefois, ces articles peuvent être transportés dans la soute de l'avion en plus de votre franchise de bagage enregistré, et jusqu’à une limite de 20kg par article sous réserve du paiement de frais réduits de 50 £/50 €par article, par vol aller simple si réservé en ligne. Si l’article est acheté à l’aéroport ou via un centre d’appel Ryanair, des frais plus élevés d’un montant de 60 £/60 €par article, par trajet simple s’appliqueront. Tout équipement sportif ou musical pesant plus du poids autorisé de 20kg sera facturé pour l’excès au taux applicable d’excès bagage par kilo."
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
ON Onésimevélo ·
Le bagage cabine c'est gratos; le bagage enregistré en soute(mes sacoches)= 16,05 EUROS et le vélo(dans carton cycle décathlon reconditionné L=1.50mx H=0.90x L+0.20) avec ruban adhésif= 53.00euros .😉 Il est possible de disposer le vélo dans un sac de transport acheter chez un cycle.Mais aprés il faut se coltiner le sac pendant toute la randonnée, du poids en plus ! ! alors carton jettable.😛 à l'arrivée. Ce tarif est pour ma destination.Marseille-Nantes, pour l' Irlande ? ? ? 😉 Bon courage. Onésimevélo
Onésimevélo
BO Boubverte ·
Bonjour!

Merci pour votre réponse !

C'est 53 euros aller et 53 euros retour pour votre vélo ? Ou 53 euros en tout ? Dans le réglement je crois qu'il y a marqué 50 euros aller et 50 euros retour dans les conditions générale de Ryanair... mais je ne comprends pas très bien, et des amis me disent qu'ils ont payé 25 euros. Comment calculent ils cela pour des destinations différentes ? Merci !
BO Boubverte ·
Je voulais rajouté aussi, démontez vous les pédales, roues ect ?
ON Onésimevélo ·
😎Effectivement cela se comprend pour un aller , le calcul, je pense que c'est forfaitaire avec peut être une surtaxe si le poids dépasse? ? Oui dans mon carton je démonte les roues et les pédales qui sont fixées au cadre du vélo, je tourne le guidon, je baisse la selle, pour réduire les dimensions au maximum et j'enveloppe le tout de papier bulles, un beau colis en somme ! ! ! 🤪 Car les bagages subissent des chocs et je ne voudrais pas avoir des dégats avant de commencer ma randonnée😉. A+ Onésimevélo
Onésimevélo
BO Boubverte ·
Ok, ca me fait à peu près la même chose ! Merci et bon voyage !
BA Barrère ·
Bonjour,

Il y a deux ans, à partir de Rodez, j'avais payé 40€ AR pour moi, et 80€ AR pour le vélo (emballé dans un carton). L'Irlande, à vélo, tout est beau et les Irlandais son adorables. Pas de risque particulier concernant les vols de vélos, en tout cas je n'ai connu aucun incident. Je te conseille d'assurer les transferts à bus. C'est plus répandu que le train. Et tu peux mettre ton vélo dans les soutes. Cela te coutera moins cher si tu as une housse. Très bon voyage. Tu vas te régaler... Même s'il pleut ! J.L
LE Leonick Regular ·
Je voulais rajouté aussi, démontez vous les pédales, roues ect ?

dans les cartons vélos (qu'on peut récupérer gratuitement chez un vélociste) il suffit de démonter la roue avant et les pédales, on baisse aussi la selle, on dégonfle les pneus et puis c'est tout. Si le vélo n'est pas spécialement lourd, on peut remplir le cartons avec ses bagages histoire de ne pas avoir de bagage de soute en plus. L'an passé le vélo était à 40 €/voyage, visiblement 50 € maintenant (belle augmentation !!). A l'arrivée, il faut trouver un endroit où laisser le carton, pour le retour, sinon nos vélos ne seront pas acceptés et qu'aucune compagnie aérienne ne vend de cartons pour les passagers des autres compagnies, vu que quasi tout le temps, elles ne le font plus pour leurs propres passagers !! Sur nos voyages récents, seul Porto avait un service de consigne pour les hors gabarits. A la limite, un sac vélo est plus facile à garder en consigne
Leonick

camera embarquée sur l'ironman de Lanzarote, récits de voyages en vélo, Agenda des épreuves d'endurance

Similar discussions

You might also like