Isaan ou Chang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour a tous,

Nous partons en thailande dans 15 jours et nous avons un gros doute sur l'itinéraire.

En effet, pour éviter le tourisme de masse (de masse et non le tourisme, hein 😉) et des trecks trop pluvieux, nous nous disions que nous allions faire l'impasse sur chang mai et sa région, pour privilégier la route des citadelles khmer en passant par le parc de khao yai, pour ensuite nous rendre à khon chiam puis that phanom. Pensez-vous que cela soit une erreur? Cette itinéraire nous prive-t-il d'une partie des sites magnifiques de laThaïlande? Est-il possible d'être un peu gourmand et faire les deux : l'isaan et la région de chang mai?

Merci d'avance pour votre précieuse aide
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour Audrey,

J'aime beaucoup la région au nord de Chiang Mai ainsi que l'Issan.

A cette saison-ci et si vous préférez éviter les foules de trekkeurs, je pense que vous faites un très bon choix en visitant les citadelles khmères et les bords du Mékong .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
SI Silvestik Veteran ·
Hello

tu peux tout faire en deux semaines reste à savoir si tu aimes passer plus ou moins de temps dans les transports. 😛 je ne comprend pas bien en fait comment tu vas faire that phanom, khon chiam, le parc de khao yai. ce sont déjà des sites assez éloignés.

J1 Arrivée à Bangkok - avion pour Chiang Mai J2 Départ de Chiang Mai pour khao yai J3 Retour du parc de Khao yai pour Chiang Mai, avion pour Bangkok J4 Départ en Bus pour l'extrême est J5 Retour de l'est en bus

Juste pour te montrer une partie du temps que tu vas déjà perdre sur une partie des activités. Sur 15jours, ça fait beaucoup. Et je n'étais pas été jusqu'au bout de l'analyse. Car j'ai noté ici qu'une partie des temps de trajet.

Ensuite tu veux faire les "citadelles" khmers, je ne sais pas de quoi tu parles. Tu évoques les sites historiques restant ? C'est à dire en général les sites religieux? Si tu cherches une vrai cité, il faut aller au cambodge. Sauf erreur de ma part, des citadelles khmers ne se trouvent pas vraiment en Thaïlande. En tout cas je n'en ai pas entendu parler.

Le nord, l'est ou le cambodge lol. C'est une décision à prendre. Mais je me dis que l'aventure vers l'est est peu touristique, et que tu peux voir Korat, Phimai, Buriram, Phanum Rung et Koh Chang tranquilement. Même Udon Thani si tu pousses un peu plus loin. Temples Khmer, plage, ville, sorties en province, visite

Qu'en penses-tu ?
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap L’Issan, vous allez tomber pile-poil dans la fin du plus gros de la saison des pluies, Cela a déjà bien commencé.
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
tu veux faire les "citadelles" khmers, je ne sais pas de quoi tu parles. Tu évoques les sites historiques restant ? C'est à dire en général les sites religieux? Si tu cherches une vrai cité, il faut aller au cambodge. Sauf erreur de ma part, des citadelles khmers ne se trouvent pas vraiment en Thaïlande. En tout cas je n'en ai pas entendu parler.

Sawadee krap

Un peu de lecture: http://www.tourismethaifr.com/decouvrir-les-regions/decouvrir_les_regions.tpl?region=16

Les parties septentrionale et méridionale de la région ont chacune leurs propres centres d'intérêt, le sud d'Isan possédant notamment les plus belles ruines khmères de Thaïlande
SI Silvestik Veteran ·
c'est ce que je dis.. il reste surtout des temples, et c'est dans l'est. j'ai cité quelques sites notamment.
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
Un bonjour ne coute rien,

Ce que tu appelles « temples » se dit « Pra-sat » en Thaï= Châteaux

Prasat Hin Phanom Wan A 20 km au nord-est de Nakhon Ratchasima, ce sanctuaire du 12ème siècle est l'ancien monument khmer le plus proche de la ville

Phimai était autrefois relié à Angkor par la route. Construit entre la fin du 11ème siècle et le milieu du 12ème siècle, le sanctuaire en grès abrite une tour haute de 28 mètres encadrée, sur trois côtés, par des antichambres et des portiques attenants, tous finement proportionnés et décorés de sculptures de pierre élaborées.
SI Silvestik Veteran ·
BONJOUR

Pra-sat = chateau wat = temple

les plus beaux sites khmers en Issan ne sont d'ailleurs pas des chateaux, mais des temples : Phimai, Phanum Rung ...

merci
EL Elenos ·
Merci à tous pour vos précieux conseils... Effectivement, il faut faire des choix ( compliqué quand il s'agit de la Thaïlande)

Au regard de vos retours, ce sera donc sans doute l'isaan : parcs naturels, visites des "vestiges" Khmer et rives du mekong. Les endroits cités par Nicolas nous tentent bien. Je me vois mal passer 15 jours au pas de course, sous prétexte de "tout" voir. Par contre, question fatidique : la voiture personnelle est-elle obligatoire pour l'isaan ou est-ce est faisable en transport en commun ? et si voiture il y a, n'est-ce pas trop dangereux ? Nous ne sommes pas habitués à la conduite à gauche...

Après notre séjour dans le nord, nous pensions rejoindre Kho Phangam par avion, car il semble que le temps soit plutôt clément dans cette région en aout. Est-ce une bonne option ? Ou d'autres petites îles aux alentours sont tout aussi bien.

Merci encore pour votre aide. Audrey
IN Interimaire Regular ·
Louer une voiture ou - selon votre budget - voiture avec chauffeur, sinon vous allez perdre plein de temps à chercher les bons bus et à rouler. Il n'y a pas d'avion pour Koh PhanGan. Ou alors, très cher, Bangkok-Samui puis ferry.
SI Silvestik Veteran ·
HelloLe trajet Issan pour visiter les différents sites est assez facile: les sites se succèdent en allant vers l'est. Louer une voiture me semble cher, une perte de temps, et une prise de risquesLes trajets en bus sont simples et peu chers. http://www.ikohchang.com/busterminal-ekamai.htm http://www.thailandee.com/transports/bus-pour-nakhon-ratchasima

Pour les plages, et bien si tu fais le trajet vers l'issan, il y a Koh Chang. Je t'au mis un lien pour les bus depuis bangkok

Si tu fais le nord, Koh Phangan, dans mes souvenirs c'est pas accessible en avion. Alors c'est plutot l'aéroport de Koh Samui, puis Bateau à 5mins en voiture, pour aller vers Koh Phangan. Mais tu disais que tu voulais peu touristique, et je crois que c'est une plaque tournante des backpakers en manque de fête... 😉

Je pense que Koh Tao est un peu moins touristique à côté. Sinon il faudra miser sur des îles isolées sur la côte de l'océan indien.

Mais il faut penser au temps de trajet, car les îles les plus isolées ne sont pas les plus simples à accéder.

cdt
la voiture personnelle est-elle obligatoire pour l'isaan

Comme vous êtes tenu par un timing, Si vous voulez voir du hors sentiers battus en sortant de l' enfilade de châteaux, , il vous faudra un véhicule (*)

Quelques exemples : Un Wat plus qu’étonnant part1 et 2 http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/..... http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/.....

Un chef d'oeuvre: MA HAA TAAT CHEDI /PHRA BUDDHA SAYAT PHU KHAO http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/.....

Rare, Bouddha couché côté gauche et plus : http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/.....

(*)Voiture avec chauffeur : Attention aux sollicitations en MP
EL Elenos ·
Une fois de plus, merci pour vos messages...

L'option Bus + ou train ? me semble envisageable > Notre budget est très serré. Et peut-être qu'au détour d'une ville, si le coin nous plait, nous louerons des scooters pour nous enfoncer un peu, loin des grands axes.

Pour ce qui est de la plage, Kho Tao pourrait être une option mais j'ai cru voir que Kho Phangam offrait des coins encore un peu préservés, loin de la full Moon.

Et Kho Chang... Nous y avons pensé, mais le climat n'est pas très favorable en cette saison non?

Si ça ne vous ennuie pas, je me permettrai de vous soumettre mon itinéraire pour avis. Je le finalise ce soir et je le poste ! J'espère que tout va rentrer 😉

Bonne fin de journée! Audrey
SI Silvestik Veteran ·
Koh Chang est sur le golfe comme Koh Tao ou Koh Phangan. Certes plus au nord, mais je ne pense pas qu'il y ai une grande différence climatique. En tout cas pas de saison différente.

Bonne journée
EL Elenos ·
Bonjour à tous,

Après une soirée de recherches acharnées😉, voici l'itinéraire que nous aimerions faire. Je me rends compte, qu'aucun guide ne le conseille, car pas optimum au niveau transports, mais nous avons essayé de faire avec nos envies... Si vous avez un moment pour y jeter un œil ça serait top. Je me demande si ce n'est pas trop ambitieux, ou même complétement à côté !

Donc : J1 : Arrivé Bangkok (A l'aube) > direction Ayutaya et les temples retour à B J2 : Bangkok > visites J3 : ( A l'aube) Bangkok > Udon thani ( vol interne / j'ai été surprise de voir qu'Air Asia proposait des prix très abordables) direction Nong kai, l'isan et le mékong J4 : Nong Kai > Sang Khon J5 : Sang Khon et les environs (location scooters et visites des villages environnants) J6 : Sang Khon et les environs (idem) J7 : (A l'aube) Sang Khon > Udon thani (par avion) > Bangkok (avion / Objectif rester dans le même aéroport) > Koh Phangam J8 : Kho Phangam J9 : Kho Phangam J 10 : Kho Phangam J 11 : Kho Phangam J 12 : Kho Phangam (avion) > Bangkok > khanachburi J 13 : Khanachburi et le parc national (cascades, rivières kwai, etc.) J 14: Khanachburi et elephant's Wolrd > Bangkok J 15 : Bangkok > visites J 16 : départ

Merci beaucoup ! Audrey
IN Interimaire Regular ·
Répétition de mon post d'hier :

Il n'y a pas d'avion pour Koh PhanGan. Ou alors, très cher, Bangkok-Samui puis ferry.
EL Elenos ·
Bonjour Chris,

Merci pour ton message. Oui effectivement, mais Air asia propose un transfert vers les iles en arrivant par thong sala pier. Sinon tout ceci te parait réaliste?

Bonne journée! Audrey
PI Pirandy Veteran ·
Donc : J1 : Arrivé Bangkok (A l'aube) > direction Ayutaya et les temples retour à B

Après une nuit passée dans l'avion, quel santé !!! 🤪🏴‍☠️ 😇

Le mieux serait de se rendre à Ayuthaya le lendemain, après une bonne nuit de sommeil et juste le nécessaire pour la journée... 😉
SI Silvestik Veteran ·
Hello Ce n'est pas vraiment réalisable je pense. Ca me semble un peu raide, autrement dit la course. Faire l'arrivée à Bangkok, le trajet Bangkok-ayutthaya aller/retour, et la visite d'ayutthaya en un jour, avec en plus ton trajet à l'hotel pour déposer tes affaires à Bangkok au préalable, c'est vraiment la course !!! Ca tu peux oublier pour moi. Ayutthaya c deux jours de visite, ou une grosse journée. Histoire de faire les temples, le tour en bateau, ... Il faut prendre le temps tout de même.

nong Kai, tu ne vas pas y faire grand chose apparemment, tu rates le plus connu : Parc de Sculptures de Sala Kaew Ku. Il y a aussi le petit marché de nuit, un joli petit temple au bord du fleuve...

Kho phangam, tu y restes suffisamment longtemps pour en profiter. C'est plutot bien. Mais c'est vrai que j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi tu vas là-bas car c'est assez touristique. Ok, pas partout de la même manière, mais bon...

Kanchanaburi. Je ne sais pas comment tu vas y aller. En règle général pour faire ces activités, les gens passent par des agences. Je parle des gens qui ne connaissent pas la Thaïlande et ont peu de temps pour leur séjour. Or les agences ne vous feront pas partir pour le kanchanaburi en journée. Elles font partir tôt le matin, pour vous permettre de faire des activités dès l'après-midi dans le cadre de leur planning. Dans votre cas, cette hypothèse tombe à l'eau et vous perdez une journée. Ou alors vous y allez en bus, et touver un moyen pour faire vos activités sur place par vous même. Tout n'étant pas sur le même site.

Bangkok : 2jours de visite / J'en pense que c'est bien, car certains touristes y passent très peu de temps, mais deux jours c'est quand même peu pour faire : Wat Pho, Grand Palais, Sanam Luang, marché aux amulettes, chatuchak Market, Wat Arun, le fleuve, le musée national, Jim Thomson House, Siam square, Bang Lamphu, Quartier chinois, Sukhumvit, Ekamai, Asoke, (un quartier chaud?), les khlongs, le temple de Marbre, le Golden Mount, le Palais Vinanmek, Lumphini ou Ratchadamnoen Stadium, Koh kret en dernier point. Mais je suis un amoureux de Bangkok alors peut-etre que j'exagère. 😏

Bref, je pense que tu cours un peu partout en 15jours, et c'est vraiment pas facile à faire sans passer ses vacances à courir et rater plein de choses. A koh Phangam, ton planning est plus cool "sabay", donc je dirai que c'est bon "dii mak".

Et surtout tu oublies l'épuisement tu trajet, ou plutot des trajets, la chaleur, et l'incompréhension avec les locaux quelques fois. Ca fini par user.

T'en pense quoi Audrey ? 😛
J3 : ( A l'aube) Bangkok > Udon thani ( vol interne / j'ai été surprise de voir qu'Air Asia proposait des prix très abordables) direction Nong kai, l'isan et le mékong J4 : Nong Kai > Sang Khon J5 : Sang Khon et les environs (location scooters et visites des villages environnants) J6 : Sang Khon et les environs (idem) J7 : (A l'aube) Sang Khon > Udon thani (par avion) > Bangkok (avion /

Sawadee krap

Bonne pioche Dépaysement garanti 🙂 Un jour de + à Nong-Khaï serait parfait
SI Silvestik Veteran ·
pour compléter ma réponse : effectivement ton trajet est original et non proposé par les TO, ou même choisi par les voyageurs. Ca va un peu dans tous les sens. Au passage, le Kanchanaburi, ne sera pas sans touristes, surtout au vu des activités que tu vas faire. Mais c'est normal de les faire, je le sais bien.

Pourquoi ne pas passer plus de temps en Issan et partir vers Koh Phangan la deuxième partie du séjour ?

J'ai tilté que tu partais dans 15jours, le prix des billets d'avion doivent pas être les moins chers, je me trompe ? ou alors il faut qu'on te réponde rapidement pour tes réservations 😛 avant que ça n'augmente. Amoins que tu partes 15jours et non dans 15jours...
EL Elenos ·
Merci !

Faire l'arrivée à Bangkok, le trajet Bangkok-ayutthaya aller/retour, et la visite d'ayutthaya en un jour, avec en plus ton trajet à l'hotel pour déposer tes affaires à Bangkok au préalable, c'est vraiment la course !!! Ca tu peux oublier pour moi. Ayutthaya c deux jours de visite, ou une grosse journée. Histoire de faire les temples, le tour en bateau, ... Il faut prendre le temps tout de même.

J'inverse donc : arrivée Bangkok tranquilou et le lendemain ayutthava

nong Kai, tu ne vas pas y faire grand chose apparemment, tu rates le plus connu : Parc de Sculptures de Sala Kaew Ku. Il y a aussi le petit marché de nuit, un joli petit temple au bord du fleuve...

Ok, je permutte également et je reste un jour de plus

Kho phangam, tu y restes suffisamment longtemps pour en profiter. C'est plutot bien. Mais c'est vrai que j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi tu vas là-bas car c'est assez touristique. Ok, pas partout de la même manière, mais bon...

Nous pensions également à Kho Tao qu'en penses-tu ?

Kanchanaburi. Je ne sais pas comment tu vas y aller. En règle général pour faire ces activités, les gens passent par des agences. Je parle des gens qui ne connaissent pas la Thaïlande et ont peu de temps pour leur séjour. Or les agences ne vous feront pas partir pour le kanchanaburi en journée. Elles font partir tôt le matin, pour vous permettre de faire des activités dès l'après-midi dans le cadre de leur planning. Dans votre cas, cette hypothèse tombe à l'eau et vous perdez une journée. Ou alors vous y allez en bus, et touver un moyen pour faire vos activités sur place par vous même. Tout n'étant pas sur le même site.

On arriverait la veille, donc je pense que c'est faisable...

Mais du coup, si c'est compliqué de tout faire, sur quoi doit-on faire l'impasse? Si j'avais su que cela serait aussi complexe🤪
JG Jguythai ·
Bonjour, pour avoir une petite idée sur la région de chiang mai hors des sentiers battus, je vous conseille de consulter ce blog . splendeurslanna.blogspot.com bonnes balades.
DE Dennis Globetrotter ·
Par contre, question fatidique : la voiture personnelle est-elle obligatoire pour l'isaan ou est-ce est faisable en transport en commun ? et si voiture il y a, n'est-ce pas trop dangereux ? Nous ne sommes pas habitués à la conduite à gauche... Audrey

....ben c'est quand même beaucoup mieux en voiture, c'est vraiment la campagne là bas, il n'y a pas grand monde sur les routes, il faut se balader lentement, , se perdre, s’arrêter.....calme....
LO Lotus13 Regular ·
Bonjour Audrey Et oui ! Pas facile de planifier en Thaïlande, il y a tellement de choses à voir ! Sur 15 jours je trouve que tu vas passer tout de même beaucoup de temps dans les transports... même si tu prends des vols, et bien il faut se rendre à l'aéroport... à l'avance... bref, c'est un peu speed tout ça ! Quand tu parles de Sang Khon, tu veux parler de Sangkhom ? Si c'est le cas, il faudra je pense retourner sur Nong Khai, puis sur Udon Thani pour prendre l'avion puis re avion pour Koh Phangam... j'en ai le tournis ! D'après moi tu ferais mieux de te concentrer sur une région (Isan ou Kanchanaburi) + plage... ou supprimer complètement la plage pour profiter un peu des 2 régions (bon je sais que pour un 1er voyage en Thaïlande on a envie d'aller à la plage ...!). Bons préparatifs !
Sawadee krap

Quand tu parles de Sang Khon, tu veux parler de Sangkhom ? Si c'est le cas, il faudra je pense retourner sur Nong Khai, puis sur Udon Thani pour prendre l'avion

Le retour peut s’effectuer par Nam Som /Ban Phue /UD plus roulant
SI Silvestik Veteran ·
Hello,

j'aurai fait l'impasse sur le Kanchanaburi, car il y a plein de choses à faire en Issan. De plus les trajets sont plus longs entre les sites de cette région. L'Issan c'est grand. regarde les différents sujets sur l'issan, certains ont glissé de bons sites de visites vers Roi Et/Kalasin.

Fait l'Issan et une île ce sera cool.

Evite de faire Phangan et Tao en même temps. Prend le temps de profiter des sites. il faut bien quelques jours. J'ai des bons souvenirs sur Koh Tao. Phangan je n'ai pas eu assez de temps (3jours avec).

Tu pourrai maximiser ton temps en te rendant dans la région de Koh Chang, à côté des sites Issan à visiter. Tu gagnes des billets d'avion, et des heures de transit et de trajet vers et depuis Bangkok.

Qu'en penses tu ?
LO Lotus13 Regular ·
Merci pour la précision Mr Obeo ! Si tu vas à Sangkhom Audrey, je te recommande la Bouy Guesthouse. Si ça t'intéresse j'avais posté un "retour de voyage" avec un parcours Chiang Khan - Sangkhom - Nong Khai : http://voyageforum.com/discussion/retour-thailande-decembre-2012-d5749981/ Bonne réflexion 🙂 !
Merci pour la précision Mr Obeo ! Si tu vas à Sangkhom Audrey, je te recommande la Bouy Guesthouse. Si ça t'intéresse j'avais posté un "retour de voyage" avec un parcours Chiang Khan - Sangkhom - Nong Khai : http://voyageforum.com/...embre-2012-d5749981/ Bonne réflexion 🙂 !

Avec plaisir Et pour ceux qui ont le temps, cerise sur le gâteau sur ce trajet 2 sites de toute beauté. Nam Som, par sa magnificence : Wat Pa Phukon, le marbre de carrare dans tous ses états http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2012/04/wat-pa-phukon-le-marbre-de-carrare-dans.html

Ban Phue par son ambiance hors du temps Phu Phra Bat Buabok http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2012/10/issan-phu-phra-bat-buabok-hd.html

Cordialement
LE Les2filles ·
Bonsoir de Bangkok Si vous avez des idées pour Chiangmai nous sommes preneuses nous y serons dans 3 jours Les 2 filles qui se plaisent bien à Bangkok
LE Les2filles ·
J'oubliais, pour les iles on nous conseille l'ile de Kochang près du Cambodge, qu'en pensez vous Les 2 filles
SI Silvestik Veteran ·
Hello, Les ballades classiques dans le carré historique et à l'extérieur :Wat Phrathat Doi SuthepWat Chiang ManWat Phra SinghWat Chedi LuangWat Ched YotWiang Kum KamWat U MongWat Suan DorkLe night BazaarDes combats de Boxe thai dans une petite arêne au Night BazaarUn marché au sud du Carré historique près de l'angle est, et du Hill Tribes Handicraft.Un cours de cuisine (je connais une bonne école, et une excellente prof)Le Patara Elephant Camp (magique mais je ne sais pas s'il y a de la dispo, peut-etre)Pour les sorties : http://www.livingthai.org/...s-in-chiang-mai.html

Après il faut sortir de la ville et se rendre dans les alentours pour voir la campagne.
Si vous avez des idées pour Chiangmai nous sommes preneuses

Sawadee krap

Pour une soirée agréable et divertissante sur le plan culturel et culinaire Testé et, approuvé, Khum Khantoke (photos/vidéos HD) : http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/.....

EL Elenos ·
Hello,

Merci à tous pour vos messages. je ne m'attendais pas à autant d'aide et conseils. je suis ravie et je pense avoir ENFIN fait un choix. Ayant pris conscience qu'on ne pourra pas tout faire, nous allons nous concentrer sur l'isaan.

Notre vol aller Bangkok > Udan Thani est réservé, ensuite, je pense que nous louerons une voiture pour vadrouiller dans la région, pour ensuite redescendre tranquillement vers les vestiges des temples Khmer. (Et oui, Nicolas, nous partons le 14, il était temps d'être fixés 😄) je vais reprendre tous vos posts et regarder les coins à voir dans cette région. Merci, Merci encore...

Mon seul regret est de ne pas pouvoir visiter un centre de réhabilitation pour éléphants (au cas où vous en connaitrez un dans l'isaan, je suis preneuse ! j'abuse encore un peu...). Cette option me plaisait beaucoup pour approcher ces jolis animaux sans passer par la case treck, peinture et ballons.

Reste la plage, (et oui Sabine nous n'y couperons pas 😏; mon ami veut impérativement nager aux milieux des poissons). Quand je regarde la météo, c'est pas joli joli sur Kho Chang. Kho Tao semble d'avantage épargné ! Mais c'est vrai que la première option est beacoup plus pratique... Arg! encore un choix.
SI Silvestik Veteran ·
des choix, des choix, toujours des choix. il va falloir eencore en prendre . par moment ça ne ressemble plus à des vacances 🙂 ขึ้นไปครับ !
EL Elenos ·
ขึ้นไปครับ !

Oups 😕
Mon seul regret est de ne pas pouvoir visiter un centre de réhabilitation pour éléphants (au cas où vous en connaitrez un dans l'isaan, je suis preneuse ! j'abuse encore un peu...).

Abuse, abuse 🙂

Tha Klang (*) a une quarantaine de kms de Surin, des éléphants heureux, biens nourris, avec pour chacun un abri sous chaque maison de mahout, un mini musée (entrée gratuite) très instructif, Et l’occasion aussi de sacrifier à la coutume : Passer 3 fois sous un éléphant apportera chance et bonheur. Il y à quelques années j’avais trouvé ce village un peu triste, mais depuis un projet est né : http://www.surinproject.org/home.html https://www.facebook.com/pages/Surin-Project/198869596813953?fref=ts Je ne l’ai pas testé mais j’ai croisé la route de voyageurs avec des avis positifs.

(*) Et à quelques KMS, une rencontre à son domicile avec le roi des rois Ton-Baï en train de prendre l’apéro

LE Les2filles ·
Bonjour le reveil pour nous est tardif tous les jours, nous vous remercions de suggestions, nous n'avions pas pensé à des cours de cuisine. Les wats je ne vous promets pas de les visiter Les éléphants par contre nous tente, nous irons sur Chiangrai ensuite, est ce mieux une journée éléphants (je ne sais pas comment le dire autrement) et pour se promener dans la nature.
Les wats je ne vous promets pas de les visiter

Il serait dommage de louper le Doï Suthep
SI Silvestik Veteran ·
Hello,

Voici mes deux activités sur ChiangMai, et c'était très bien ! http://www.thaifarmcooking.net/home/ http://www.pataraelephantfarm.com/

Les wats à ChiangMai se visitent rapidement avec un scooter dans le quartier historique. Pas la peine d'y passer des heures et d'étudier les reliefs et pictogrammes si tu n'aimes pas cela. 🙂

Ps : il y a un très bon salon de massage, un peu cher, mais dans un cadre de rêve non loin du wat phra singh. je connais pas le nom mais c apparemment top. il faudrait faire une recherche.
LE Les2filles ·
C'est tout bon pour les élephs et la cuisine on va se laisser tenter Pour les wats on en a vu 2 à Bangkok Arun et Po c'est amplement suffisant à notre goût, nous prenons plus de plaisirs avec la cuisine de rue et à se promener au bonheur la chance Pour le scooter c'est dans le domaine du possible s'il est automatique comme mon Vespa sinon c'est même pas la peine. merci pour vos conseils Les 2 filles
SI Silvestik Veteran ·
Hello

Si tu vas à ce cours de cuisine, passe le bonjour à la professeur "Goong", qui m'a initié moi et mes amis, à la cuisine thai en avril dernier (de la part de nicolas). Essaye de demander cette prof, si elle est encore là.

concerne les temples à Bangkok. Le wat Pho et le grand palais, sont à faire en meme temps car il y a un ticket d'entrée qui permet de faire les deux. Portez un pantalon et un haut pas trop afriolant, sinon on vous demandera de payer pour le prêt de vêtements. C'est un temple vraiment très important (bouddha couché, bouccha d'émeraude)

Le wat Arun, il est plus sympa de prendre le bateau au port d'embarcation sur le fleuve, près de Phra Sumen Fort si vous êtes à Banglamphu. Dans mes souvenirs le trajet en bateau (toutes directions confondues) c'est 17 bahts, mais ça avait augmenté. Du coup tu prends le bateau, tu vois la ville sous un autre jour et 15mins après tu descends à l'embarcadère de Wat Arun pour une visite d'à peine 1h.

Je pense que faire le Golden mount, n'est pas trop mal car ça donne une vue sur la ville et c'est gratuit.

Pour le reste le quartier chinois, une ballade sur les khlongs (canaux à l'ouest de la ville), une ballade sur siam square et environs, ou des visites de marchés te plaieront plus.

N'hésite pas à faire un tour Lumphini parc, ou au Banjasiri Parc à Bangkok, pour respirer et te détendre.

🙂

Similar discussions

You might also like