Paris-Bangkok-Chian Rai - Timing
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Je décolle de Paris lundi prochain pour la Thailande avec Qatar Airways. Le billet était tellement intéressant que j'ai pris un billet aller retour Paris-Bangkok. Toutefois je veux commencer par le Nord et finir par Bangkok. Je prévois donc de prendre directement l'avion à l'arrivée pour Chiang Rai. J'ai une question de timing : j'arrive normalement à Bangkok à 12h10. Avec la Thai, je peux avoir un vol pour Chiang Rai à 15h. J'ai choisi Thai pour gagner du temps (c'est le même aéroport ). Vous trouvez le timing quand même un peu short (bagaes, visa , re -enregistrement etc) ? Autrement vol suivant à 19h et là ça devient un peu long ^^

Merci beaucoup !!
EA Earthquake Veteran ·
Bonsoir,

ça me semble un peu juste. Le passage à l'immigration est de plus en plus long. Par contre les bagages sont assez rapidement.
FA Fadibell ·
Merci beaucoup ! J'aurai aimé avoir même une petite heure de plus ....., je vais tenter ma chance en croisant les doigts très forts et si j'attrape mon vol intérieur tant pis ^^ merci encore
RE Renaudsechet Globetrotter ·
J'aurai aimé avoir même une petite heure de plus....., je vais tenter ma chance en croisant les doigts très forts et si j'attrape mon vol intérieur tant pis ^^

si ton vol paris bkk a du retard, si ça traine a l immigration, si ça traine pour les bagages (plus d une heure en juillet 2015 pour moi, pas si rapide que ça), tu seras obligé d acheter un billet a 19h au dernier moment, la carte bleue va chauffer. de plus vol vers chiang rai a 15h = aterrissage a 16 h au mieux, sortie aeroport a 16h30 au mieux, soit 1h30 avant la nuit AU MIEUX pour se balader le soir, dont tu ne pourras profiter (fatigue, decalage)

autre solution: repos a l aeroport a bangkok, moins de stress, bons petits plats thai pour te requinquer, massage dans l aeroport, vol tranquille a 19h, arrivee la ou tu dors a chiang rai a 21h, grosse nuit de sommeil pour recuperer plus vite du decalage et de la fatigue
FA Fadibell ·
Bonsoir, Merci beaucoup pour ton message. Le but est pas tant d'arriver le plus tôt possible que de ne pas trop longtemps dans l'aéroport et surtout rester dans la même car je sais que ça peut être une vraie galère de faire la navette entre les 2^^ Tu as raison sur toute la ligne , j'ai fait un bon compromis en trouvant finalement un vol domestique à 17h45 avec Bangkok Airways même aéroport et une bonne marge ;-)
FR Fred418 Regular ·
Bonsoir, Merci beaucoup pour ton message. Le but est pas tant d'arriver le plus tôt possible que de ne pas trop longtemps dans l'aéroport et surtout rester dans la même car je sais que ça peut être une vraie galère de faire la navette entre les 2^^ Tu as raison sur toute la ligne , j'ai fait un bon compromis en trouvant finalement un vol domestique à 17h45 avec Bangkok Airways même aéroport et une bonne marge ;-)

Bonjour,

Demandez à CDG ( directement au superviseur si possible) que l'on vous enregistre les bagages jusqu'à destination (montrez votre BoardingPass PG....) pas de queue et au moins une heure de gagnée pour aller vous restaurer et surfer à la lounge Bangkok Airways ouverte à tous les passagers...vers les portes A.

voir mon précédent message: http://voyageforum.com/v.f?post=6971694#6971694

Cordialement.
DA DanyMichel Veteran ·
Bonjour,

Vous avez aussi un vol avec Bangkok Airways qui vous ferait moins attendre :

PG 235 BKK17:45 CEI19:05 0 1hr 20min

2490 THB Negotiated fares

3390 THB Negotiated fares

3690 THB
Dany
HI Himalaya2 Regular ·
Moi ça me parait tout à fait jouable, on a mis moins d'une heure pour passer la douane et récupérer nos bagages.....mais c'était en octobre, pas la haute saison. Bon voyage

Similar discussions

You might also like