Isla Cozumel: sans intérêt pour être si peu évoquée sur le forum?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à toutes et à tous ! Je prépare mon 3ème voyage dans le Yucatan et une question s'est imposée à moi : Cozumel est-elle vraiment sans intérêt pour être si peu évoquée sur le forum ? J'ai vu qu'on pouvait y aller par ferry depuis Playa del Carmen et je serais assez tentée car je n'y suis jamais allée alors que j'ai déjà visité Isla Mujeres et Isla Contoy, mais qu'il y a-t-il à y voir, à y faire pour un couple avec 2 enfants de 9 et 14 ans ? Je dois évidemment préciser que nous ne pratiquons pas la plongée, juste le snorkeling. Y a-t-il des visites intéressantes à faire ? A faire seuls ou avec une agence ? Y a-t-il possibilité de trouver des guides francophones pour ces visites ?

Et puis maintenant que j'y suis, je vais élargir ma question à Isla Holbox dont je ne connais pas non plus les choses intéressantes à faire ou à voir. J'attends vos retours d'expérience et vos conseils avec impatience comme toujours. Merci à l'avance!

Katy
SA Safran1975 Regular ·
Bonsoir,

Nous sommes allés à Cozumel en prenant le ferry à Playa del carmen, à la sortie du ferry, nous avons négocié une sortie snorkeling avec une des nombreuses "agences" qui vous attendent sur le quai afin de remplir leur barque. Ce fut une sortie très sympa ( hormis le fait que j'ai été malade sur le ferry 😕). Après le snorkeling, nous avons fait un tour dans Cozumel "centre" et là c'est plutôt Shopping !

Mais pourquoi pas faire le tour de l'île, il y a probablement des endroits charmants à découvrir 😎

Mais il est vrai que Cozumel est plutôt réputée pour la plongée/snorkeling ( c'était d'ailleurs la base du commandant Cousteau! 🙂)

Quoi qu'il en soit: Bonnes vacances 😎😎
YO Yoland31 ·
Bonjour à toutes et à tous ! Je prépare mon 3ème voyage dans le Yucatan et une question s'est imposée à moi : Cozumel est-elle vraiment sans intérêt pour être si peu évoquée sur le forum ? J'ai vu qu'on pouvait y aller par ferry depuis Playa del Carmen et je serais assez tentée car je n'y suis jamais allée alors que j'ai déjà visité Isla Mujeres et Isla Contoy, mais qu'il y a-t-il à y voir, à y faire pour un couple avec 2 enfants de 9 et 14 ans ? Je dois évidemment préciser que nous ne pratiquons pas la plongée, juste le snorkeling. Y a-t-il des visites intéressantes à faire ? A faire seuls ou avec une agence ? Y a-t-il possibilité de trouver des guides francophones pour ces visites ?

Et puis maintenant que j'y suis, je vais élargir ma question à Isla Holbox dont je ne connais pas non plus les choses intéressantes à faire ou à voir. J'attends vos retours d'expérience et vos conseils avec impatience comme toujours. Merci à l'avance!

Katy

Bonjour,

Nous avons fait de la plongée sur Cozumel en février dernier. Les plages sont nettement plus belles qu'à Playa Del Carmen et les fonds sont vraiment beaux. Nous avons loué un scooter pour faire le tour de l'ile qui est sympa puis nous avons assité au Carnaval. Honnetement, je vous le conseille si vous restez logntemps dans le Yucatan et que vous souhaitez découvrir un endroit pour vraiment faire du snorkeling et/ou vous baladez (et encore). La traversée en bateau est rapide et il y a deux compagnie qui de mémoire pratique le meme prix (A/R 310 pesos/pers).

Par contre si le snorkeling est votre principale motivation, n'hésitez pas !!!!

Bon voyage

Yohan
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Je n'ai pas trouvé Cozumel vraiment transcendante. Les plages sont beaucoup plus belles sur le continent et la ville est souvent envahie par les américains débarqués ici par milliers de leurs bateaux de croisière... Donc bof bof...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
KA Kat60 Regular ·
Bonjour, Merci à tous pour les infos, même si je reste sur un bilan plutôt mitigé. Pouvez-vous m'indiquer si, quand on arrive en ferry, on est à portée "de jambes" de belles plages ou bien s'il faut un taxi ? Parce que je n'ai aucune envie d'aller là-bas juste pour faire du shopping ! Quelqu'un aurait-il déjà fait Isla Pasion ou Chankanaab parc ou d'autres ? Je ne pourrai pas répondre avant une dizaine de jours. Merci à tous. Bises

Katy

Similar discussions

You might also like