Isla Holbox avec enfants

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour

Je cherche et trouve bcp d infos sur Ile de Holbox mais pas tout Il y a t il des vagues ? L eau est vite profonde ? J ai peur des algues aussi^^ Y a t il en endroit ou je suis sur de ne pas en trouver dans le Yucatan ? Avez vous des conseils ? Merci
CE CeciliaGO Veteran ·
Barbara, On en revient (Ya 2 semaines), et les algues à Holbox c'est une catastrophe. Vraiment il y en a énormément, on ne s'attendait pas à ça pour une "île paradisiaque"...

Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
CR Craquine Globetrotter ·
Paradisiaque c'est vite dit. En novembre il ny avait pas d'algues, par contre l'île étant un banc de sable il faut aller loin pour nager, donc pour les gosses c'est bon. Autre alternative isla mujeres, mais pas le même esprit que holbox. Par contre pour les gamins il ny a rien sur place, pour les occuper.
CE CeciliaGO Veteran ·
Oui c’est ce que je voulais dire. Pour nous rien de paradisiaque avec toutes ces algues !
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
KI Kickybar Regular ·
On va y aller en juin Je sais plus trop quoi penser Aucune activités ? Pas de vagues ?
VO Voyageurfr2 ·
Sargasses sur la plage principale, mais pas sur les plages telles que Punta coco..
CR Craquine Globetrotter ·
Bonjour, j'aimerais savoir le taux d'infestation. Quelques algues, ou des monceaux comme sur la costa maya?
FR Frmi31 Veteran ·
Regardez les Webcam
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
CE CeciliaGO Veteran ·
Bonjour Georges, fin janvier c’était comme ça :
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
MA Masiel Veteran ·
En mai dernier, presque pas d'algues. Pas de vagues. Que du bonheur ... et des moustiques affamés à la tombée du jour!
MA Manza Veteran ·
nous en revenons, trés peu voire pas d algues à Holbox. il faut aller loin pour avoir de l eau. A Punta cocos l eau est trés trouble voire marron, mais le couher du soleil est beau. de l autre coté, l eau est plus belle bien que trouble (pas de snorkelling possible). Mais le sable blanc et ces étendus en font une plage totalement magique ! on est dans la carte postale !

Par contre les algues à Akumal et Tulum c est envahi, mais nettoyé donc ça peut vite s arranger. Là le problème est qu il y en a aussi dans l eau donc ça en rajoute tous les jours... mauvaises odeurs et baignade désagréable, etc.

c est imprévisible donc fais comme s il y en avait pas et tu verras sur place.
VA Vandfaure Regular ·
En aout l'année dernière pas d'algues sur Hollbox en revanche les plages sont belles mais je les ai un peu trouvé vaseuses...je suis la seule? à Akumal c'était une horreur bcp d'agues et une odeur infecte, sur Tulum on a eu aussi bcp d'algues, on a été pas mal déçu nous n'avons pas eu les plages paradisiaques de Tulum...en revanche vu sur la plage de tulum la naissance de tortues et ça c'était top.... bon après on a fait pleins d'autres choses merveilleuses
AU Aurefran ·
Bonjour,

je cherche également des informations sur Holbox avec des jeunes enfants et je ne trouve pas. Nous serons à Holbox pour 5 nuits en avril.

Nos filles ont 4,5 et 2,5 ans. Nous hésitons avec un hôtel dans le centre-ville (Hotel Chuuk Kay) où un autre plus éloigné 15 min de marche (cabane avec 2 chambres et cuisine). Mais avec des jeunes enfants qu’elle est l’ideal ? Si nous souhaitons manger en ville le soir par exemple, le retour à pied va être dur pour eux ou nos épaules ;) Y a t il possibilité de prendre des taxis car j'ai l’impression qu’il n'y a pas de sièges enfants sur les vélos de location ?

Merci de vos retours
VA Vandfaure Regular ·
Tu as des taxis voiturette de golf...
AU Aurefran ·
Oui c’est une solution, c’est se qui me fait hésiter encore entre l’hôtel et la cabane...
CR Craquine Globetrotter ·
le problème de la calle tiburon est le bruit, jusqu'à tard, donc choisir des hôtels décalé de celle ci.j'étais au cielito lundi 5o mètres de la plage et 700 metres du poumon de l'île. les routes sont pourries en bicyclette, a mon avis. quand j'en avais marre je prenais le taxi.
VA Vandfaure Regular ·
Nous étions dans la rue principale au bout sur la plage hotel amaite je crois, bien placé, les chambres donnent sur la plage et franchement on n'a pas été dérangé par le bruit...la plage devant était moyenne moi j'ai trouvé cela un peu opaque. Mais bon pour se déplacer et diner dans le village c'était top.Nous n'avons jamais diné à l'hôtel et nous nous sommes balladés sur les pointes et fait les requins baleines...mais franchement je crois que j'aurais bien aimé une piscine, j'ai pas trouvé les plages "incroyables" j'ai trouvé cela un peu vaseux, au costa rica le splages étaient plus incroyables à mon goût...

You might also like