isla de roatan - Honduras

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
BONJOUR

est il facile de se rendre en avion à partir de TEGUGIGALPA pour l isla de roatan

est t il facile de trouver l aeroport et peut t on embarqur un vélo (car je voyage en vélo) dans l avion sinon peut on le laisser à une adresse sur dans la capitale ???

quel est le tarif des vols interieurs pour cette destination??

AUTRE SUJET....

EST IL plus interessant de partir de GRANADA ou de SAN JORGE pour rejoindre isla OMETEPE sachant que j aimerai avoIr mon vélo aVec moi ( CEST PAS MA faute je l aime...!! )

un grand merci pour des reponses precises et un gros bisous à toutes les filles que j aime !!!!!

j marie
LE VOYAGE EST UNE ESPECE DE PORTE PAR OU L ON SORT DE LA REALITE COMME POUR PENETRER DANS UNE REALITE INEXPLOREE QUI SEMBLE UN REVE Pour le plaisr des yeux sur: http://portraitdumaroc.blogs-de-voyage.fr/
AL Alan Globetrotter ·
EST IL plus interessant de partir de GRANADA ou de SAN JORGE pour rejoindre isla OMETEPE sachant que j aimerai avoIr mon vélo aVec moi ( CEST PAS MA faute je l aime...!! )

De Granada si tu ne veux pas faire plus de route, mais l'inconvénient est que le voyage sera beaucoup plus long, et sachant que parfois le lac est pas mal démonté celà risque de te paraître pesant surtout si tu souffres du mal de mer ..... me paraît plus sympa ou d'y aller en bus jusqu'à San Jorge, ou alors en vélo pour le plaisir des paysages et des rencontres .....
CO Couloucoulou ·
Bonjour Jean-Marie,

Pour ce qui est de trouver l'aéroport à Tegucigalpa, c'est vraiment pas un problème, il y aura des milliers de gens pour t'aider!!!!

Oui, c'est facile de prendre l'avion entre Tegu et Roatan, je ne l'ai pas pris, mais je me suis renseignée et j'y suis allée en mars dernier (2005). Environ 65$ US pour le vol. Ça vaut vraiment la peine parce que le bus est pas mal long, quoique fort agréable si tu prends la compagnie Hedman Allas (mais c'est plus cher!).

Chanceux va! Bon voyage!

Couloucoulou
AM Ameriklatina Regular ·
Hola,

tu es sur que le bus est plus cher que l'avion?? J'ai quelques doutes a ce sujet, le bus ne coute pas grand chose au Honduras, bien sur il faut bcp plus de temps qu'en avion, mais je pense que c'est quand meme bien meilleur marché! A moins que tu nous parles d'une compagnie de bus de grand luxe??

Au passage, j'ai une question concernant ces iles, lorsque l'on ne fait pas de plongée, faut il privilegier... Utila ou Roatan? Quelqu'un connait il les deux iles?

Hasta prontito,
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
LA Lalla Regular ·
Salut,

Roatan est plus adaptée pour les personnes ne pratiquant pas la plongée. Plus de plages de sable, plus d'hôtels, plus de lieux où sortir.....

A Utila, une seule plage de sable de l'autre côté de l'île, sinon, elles ne sont faites que de corail. Mais, malgré tout, Utila à ce petit côté sauvage et tranquille. (un seul endroit habité sur l'île)

a+
CO Couloucoulou ·
NON NON NON, Le bus n'est pas plus cher que l'avion, vraiment pas... seulement, la compagnie Hedman Allas est plus cher que les autres autobus...

Désolée, j'avais mal formulée ma réponse!!!

Pour ce qui est des îles, je n'ai été qu'à Roatan, c'est très très beau, mais beaucoup plus cher que dans le pays (j'avais un petit budget) et très touristique. Moi, j'ai fait de l'apnée et c'était paradisiaque...
AM Ameriklatina Regular ·
Merci pour ta reponse,

c'est vrai que nous aimons bien les endroits sauvages et tranquilles et comme notre temps est limité (2 mois pour traverser l'amérique centrale), nous n'avions prevu qu'une journée et demi je crois pour Utila ou Roatan. Comme Utila est plus petite et plus proche de la cote, nous avions d'abord pensé a Utila. Mais l'ile etant plus sauvage, est-il facile de se deplacer sur place (en bus...) et de rejoindre n'importe quel endroit de l'ile (la plage de sable, l'endroit habité et l'embarcadaire surtout!) de manière simple et pas trop couteuse?!

merci encore et a +
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
LA Lalla Regular ·
Salut,

L'embarcadère se situe dans le seul village de l'île. Il n'y a aucun moyen de transport sur l'île, tout se fait à pieds. Pour accéder à la plage, tu dois traverser l'île dans sa largeur, 45 mins. Le reste de l'île est essentiellement de la forêt touffue.

Tu peux aussi avec une embarcadère, aller sur un cayo(1h ), au milieu de nul part. De même, sur un autre cayo, se situe un village de pêcheurs.

a+

You might also like