Islande avec enfants: location de voiture sur place et activités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour!

nous envisageons de prendre assez rapidement des billets pour aller en islande avec notre fils de 3 ans fin février.

Nous pensions prendre vol + hotel puis nous débrouiller sur place pour louer une voiture et faire notre circuit sur place: est ce une bonne idée?

Les vols de retour sont toujours à 7h30 du matin et nous craignons de ne pas pouvoir rendre la voiture de location, ou plutot de devoir la rendre la veille et de galerer pour retourner à l'hotel... sans parler des histoires lues sur internet ou les loueurs n'ont pas le temps de nettoyer la voiture pleines de cendre entre l'ouverture de la location et le départ de l'avion ... du coup est ce plus prudent de prendre un autotour avec un tour operateur ? Quelles sont vos expériences de location de véhicule ?

Enfin, si vous avez des idées d'activités adaptées aux jeunes enfants, on est preneurs.

Tous les conseils sont bienvenus. Merci à tous :)
LO Lolemarroon ·
Bonjour,

Combien de temps avez-vous prévu de partir ?

Pour la voiture il y a une possibilité qui pourrait vous convenir : vous pourriez rendre la voiture la veille de votre départ, en fin de journée par exemple, et dormir dans un hôtel à Keflavik (là où se trouve l'aéroport). Je vous demande combien de temps vous partez puisqu'effectivement vous n'allez pas pouvoir profiter de votre dernière soirée à Reykjavik (si c'est bien là-bas que vous vouliez séjourner). Pour l'Islande je vous conseille vivement de louer une voiture, vous vous sentirez plus libre, surtout si vous avez un petit loup de 3 ans. Sinon les tours sont sympas, je pense notamment à ceux pour le Golden Circle et les aurores boréales mais c'est à vous de voir. Pendant les tours on est un peu plus dépendants des uns et des autres et on ne peut pas s'éterniser si un spot nous a plu plus que les autres... Je vous laisse aller lire notre article sur notre découverte de Reykjavik et de l'ouest de l'Islande, ça devrait vous donner quelques idées.

Bonne journée !
AL Aliza Regular ·
Bonjour,

Pour chacun de nos voyages en Islande, nous avons toujours rendu le véhicule le matin avant de prendre l'avion. Soit l'agence de location est située à quelques centaines de mètre du terminal, soit le loueur propose une navette pour vous y conduire. Nous prenons en général notre dernier hébergement pas très loin de l'aéroport, soit Keflavik, soit Sandgerði. Ce qu'il faut c'est bien nettoyer le véhicule la veille (extérieur et intérieur), il y a une station de lavage gratuite à Njarðvik à quelques kilomètres de l'aéroport mais qui a de forte chance d'être fermée fin février, sinon il existe une station payante à Keflavik (http://www.lodur.is/ ). Sur tous nos voyages, nous n'avons jamais eu de problème avec un loueur de voiture. A cette période, je conseille plutôt la location d'un 4x4 permanent pour rouler plus sereinement, même si les véhicules classiques sont bien équipés pour circuler sur des routes enneigées ou verglacées.

Comment avez vous envisagé vos hébergements ? hotels, guesthouses... Quel itinéraire avez vous prévu ?

Pensez à bien protéger le petit du vent, qui peut être très violent et froid en cette saison.

Bonne préparation
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020

Similar discussions

You might also like