Isolation médiocre des cabines de camping-cars: vos témoignages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Pourriez vous m'apporter des témoignages sur le problème rencontré par le fait que les cabines de camping car ne sont pas isolées thermiquement surtout en hiver et par grand froid.(plancher, portières, liaisons....) En effet possédant aujourd'hui un hymer avec capucine, il m'est facile surtout en hiver et en altitude d'isoler la cellule de la cabine par un rideau épais, condamnant ainsi le frigo que constitue la cabine du reste de la cellule. Je souhaite changer pour un hymer van 512 plus compact avec soute mais je me pose la question sur le fait que le petit salon en basculant les 2 sièges avant ne pourra ainsi plus être isolé de la cabine par un rideau ou autre. J'ose même pas imaginer par -10°/-15° dehors, même en plaçant des isolants performants sur le pare brise en intérieur et extérieur, et en ouvrant une bouche truma à fond vers la cabine(je suppose qu'elle existe?)le nombre impressionnants de ponts thermiques???? Quant est t 'il ?, cette partie ou l'on est censé faire salon confortablement en soirée notamment n'est telle pas un véritable frigo, finalement inutilisable ???? J'utilise en effet de par mon métier d'accompagnateur en montagne très souvent mon camping car par des températures très froides. Je ne voudrais pas changer de véhicule pour le regretter amèrement!!!!
VI Vincent47190 Regular ·
Bonjour, Pour vous orienter un peu dans votre recherche je ne peux que vous faire part de mon expérience. Je possède un Dethfeffs avec double plancher et chauffage Alde. L'année dernière je l''ai testé à la montagne (dans un camping) en hiver par des nuits à -15°. C'était super ! Je précise que le pare brise a été isolé par un housse Soplair. Le chauffage a même pu fonctionné à l'electricité puisque le camping délivrait la puissance nécessaire (donc pas de consommation de gaz). Dernier détail, sur les lanternaux j'ai adjoint des carrés d'isolants fixés par des ventouses, c'est aussi efficace pour le froid que pour le chaud. Autre détail, dans le choix du camping car, bien voir si les fenètres sont à double vitrage (en principe oui mais ...). Dans le modèle de cc que j'ai, les radiateurs passent même dans la cabine de conduite, ce qui régularise la température avant. Cordialement. Vincent
PI Pierrebcc Regular ·
Comme dit par Vincent du 47 : une housse genre Soplair est indispensable si vous allez en altitude l'hiver. Le reste de l'année, elle servira souvent pour quasiment éliminer la condensation sur la face interne du parebrise et vitres cabine.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde https://www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
PE Perceneiges Veteran ·
Bonjour, Je ne connais pas votre camping car, mais j'en ai eu un en Suisse. C'était un simple Peugeot G7 ralongé, et aménagé par un particulier, donc pas bien isolé. Mais avec un bon chauffage à gaz, nous avons passé de bonnes soirées d'hiver devant une fondue, sans se geler. Et je peux vous dire que l'isolation c'était un peu bernicle. Là nous venons d'acheter un bolide camping car sur chassis de Toyota Hilux V6. 3.4 EFI. Mais c'est en Australie et nous aurons le problème inverse, il va faire trop chaud dedans. Heureusement il y a une climatisation derrière. Nous avons 2 grands panneaux solaires sur le toit, mais on va quand même acheter une génératrice pour l'électricité. J'aime nettement mieux le chaud que le froid. Nous avons passé cette année 3 mois au Japon en voiture, on a dormi dedans en plein hiver avec de bons duvets, 54 nuits pas eu froid du tout malgré la glace sur les vitres et des fois passé 10 cm de neige sur la voiture. Vous faites comme au Tibet, ils ont des portes hyper épaisses en tissus seulement, vous vous faites 4 gros morceaux de tissus bien épais, 4 couettes, que vous roulez au plafond et quand vous avez besoin d'être isolé, vous les descendez comme des stores. Autrement il y a des rouleaux isotherme que vous pouvez découper et tapisser votre camping car. Bon hiver, salutations de Perth, Monique
D.M.C

Similar discussions

You might also like