D'Israël en Belgique par la Turquie sans avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour a tous !😉

Je m'aprete avec un ami a nous lancer dans un un voyage depuis israel jusqu en belgique ! Tout est encore tres flou, mais nous voulons passer par la Turquie ! J'ai regarder pas mal dans les agences et IL Y A des bateaux pour quitter le pays vers la turquie mais je n ai trouve que des croisiere a des prix fous ! Je voulais faire mon tripp sans avion mais peut etre qu un vol vers chypre serait plus malin et inevitable ?🤪 Nous sommes deux et comptons, apres avoir regle ce probleme de passage, nous lancer a l aventure a travers toute l europe, par une route plus ou moins directe mais tous les pays sont tres tentant et notre connaissance de l europe tres faible, des idees ?(nous disposons d un peu moins d un mois de temps). Nous comptons utiliser CS un max histoire de s' emplir la tete de culture et de vie quotidenne tout en restant light sur le budget (assez leger, on a 18/19ans). Je voulais avoir de vos avis/conseils sur la route a emprunter en Turquie pour aprecier un maximum tout en restant plus ou mois rapide... Nous n'avons aucuns moyen de transport et sommes desormais, apres quelques mois en israel, tres habitue au voyage en STOP, c est possible en turquie ? Nous comptons acheter une voiture en sortant de turquie pour en avoir une immatriculee dans la zone europeenne. Merci d avance !
Feeling up, feeling down, These feelings wouldn't leave me alone !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

et IL Y A des bateaux pour quitter le pays vers la turquie

Je ne crois pas, non.

tres habitue au voyage en STOP, c est possible en turquie ?

Oui, mais normalement c'est payant.

Michel
MO Monkeyluffy ·
Si, si, ca existe j'ai ete voir personnellement il y a quelques jours. Le probleme: je n ai trouve que des croisieres...s'il y a des corisiere, il y a probablement des cargos/ferry(?) Si quelqu'un a deja fait un voyage du genre de celui que je suis entrain de planifier, pouvez vous me donner des conseils sur des lieux a placer sur mon itineraire en turquie ou ailleur? D'avance merci
TA Tatra Globetrotter ·
Si, si, ca existe j'ai ete voir personnellement il y a quelques jours.

Et ils vont où, vos bateaux ? 🙂

s'il y a des corisiere, il y a probablement des cargos/ferry(?)

Peut-être pour Chypre ; pour la Turquie, non.

Michel
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il y a un ferry pour passagers sans voiture entre Haifa et Limassol, voir http://www.varianostravel.com/Cruises/ferry_service.htm
Mathilde
TA Tatra Globetrotter ·
Il y a un ferry pour passagers sans voiture entre Haifa et Limassol, voir http://www.varianostravel.com/...es/ferry_service.htm

A ce prix-là... 🙂

Michel
Oui, mais au moins ça existe 😏
Mathilde
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, mais au moins ça existe 😏

93 euros plus cher que l'avion sur Cyprus.

Michel
C'est eux qui décideront...
Mathilde
MO Monkeyluffy ·
Merci BEAUCOUP d avoir appronfondis les recherches sur le passage israelo/turc...C est clair que ca fait chero pour un debut de voyage...peut etrde plus intelligeant de tater par avion ou en partance d Egypte(troubles politiques la bas?) Excepte la traversee, des idees pour la suite ? Des connaisseurs de la Turquie et de l'Europe? J'en reve depuis lontemps mais je n'en connais vraiment rien... Les recits de voyage sur le site me font REVER en tout cas !!!
TA Tatra Globetrotter ·
ou en partance d Egypte(troubles politiques la bas?)

Il n'y a pas de bateau Egypte-Turquie...

Michel
Pour la Turquie, je ne connais que Bodrum, Istanbul et Edirne.

Depuis Istanbul, passer par le nord de la Grèce, la première ville grecque après la frontière = Alexandroupoli. Aucune idée si on peut y acheter un véhicule, etc.

Il y a une autoroute (autoroute Egnatia) traversant tout le nord de la Grèce, passant par Thessalonique, Ioannina et arrivant à Igoumenitsa. De là, on peut prendre un ferry par ex. pour Bari en Italie (pas trop cher celui-ci sans véhicule et sans cabine). Je ne sais pas si un camionneur turc vous prendrait en stop jusqu'à Igoumenitsa...

Après, Bari - Ancona - Bologne et rentrer en Belgique par la France ou en traversant la Suisse.
Mathilde
MO Monkeyluffy ·
Ouais ca sonne pas mal ... Mais je voyais plutot mon tripp dans les Balkans dans le genre Israel Chypre en avion, on traverse L'ile on sait pas comment encore, ensuite Chypre Turquie en ferry, puis on traverse la Turquie jusqu'a Istanbul, en train/bus/stop ou on s'investi un corbillard a quatre roues pour quelque dinard turc !On quitte la Turquie par la Bulgarie, puis la Serbie, la Bosnie et la Croatie ou quelques chose comme ca. Pour la suite je sais pas si voudrais remonter vers la slovaquie ou monter directement vers chez moi. Vous en pensez quoi les amis ? Des idees de belles choses a faire/voir dans ces pays ? Anyways, je vais lire sur le forum et m'nspirer moi meme, mais vos idees sont TOUJOURS les bienvenues ! mercii !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

ou on s'investi un corbillard a quatre roues pour quelque dinard turc !

Les voitures étant plus chères qu'en Europe et payables en Livres turques, je le sens mal.

Michel
Moi, ce que je sens mal, mais peut-être me trompe-je, c'est la sortie de l'épave à la douane turque ? 😏
Mathilde
MO Monkeyluffy ·
Si non seulement elles sont chere mais en plus pas immatriculee dans la Zone europeenne, mieux vaut peut etre tenter d'acheter la poubelle en question en Bulgarie ? Merci pour vos precieux conseils, j'aurais ri jaune avec les douaniers...
Comment ferez-vous en Grèce ou en Bulgarie pour les assurances du véhicule ?
Mathilde
MO Monkeyluffy ·
Moi je ne conduis pas et n'ai definitivement aucune experience a ce niveau la... Mon ami Suisse conduit, et dispose du permis. Pour ce qui est des assurances je ne m'y connais pas du tout et n'ai aucune idee... Comment faites vous pour voyager en voiture, il faut une assurances europeenne ou qqch comme ca je suppose, mais cela ne prend pas trop de temps/argent ?
Ici, en Suisse, achat du véhicule, assurance privée couvrant l'Europe, pays couverts marqués sur la carte verte d'assurance du véhicule, la Turquie est couverte. Ce que je ne vois pas bien, c'est comment assurer en Grèce ou en Bulgarie une voiture sans y avoir de domicile... c'est peut-être faisable, mais je n'ai jamais essayé... Il faudrait tirer ceci au clair. Et après, quand vous arriverez en Belgique ou en Suisse, vous ferez quoi, changement de plaques, destruction de la voiture ?
Mathilde
MO Monkeyluffy ·
Est-ce qu'une assurance est obligatoire ? ou juste TRES souhaitee ? On compte vraiment acheter une voiture mini budget, donc on a pas vraiment pense a quoi en faire a la fin du tripp, les deux options seront envisageable...
Obligatoire. Vous imaginez si vous avez un accident... 😏

Bref, tout ceci serait à tirer au clair et me paraît, pour l'instant "un peu foireux"... 😏
Mathilde
MA Mathews Globetrotter ·
Hello,

Merci BEAUCOUP d avoir appronfondis les recherches sur le passage israelo/turc...C est clair que ca fait chero pour un debut de voyage...peut etrde plus intelligeant de tater par avion ou en partance d Egypte(troubles politiques la bas?)

attention en sortant ou en entrant en Israël. Sur le passeport il faut demander un tampon sur un feuillet spécial sinon il te sera totalement impossible de rentrer dans un pays arabe. Et puis pour sortir d'Israël ça me *parait* très difficile d'aller dans un pays arabe...

Entrée / Séjour Le visa n’est nécessaire ni en Israël, ni dans les Territoires palestiniens pour un séjour touristique inférieur ou égal à trois mois (cette autorisation peut être prolongée de trois mois sur demande justifiée). Les voyageurs intéressés peuvent demander que les tampons d’entrée et sortie d’Israël figurent sur une feuille volante glissée dans le passeport.

http://www.diplomatie.gouv.fr/...ens_12265/index.html

Bonjour a tous !😉

Je m'aprete avec un ami a nous lancer dans un un voyage depuis israel jusqu en belgique ! Tout est encore tres flou, mais nous voulons passer par la Turquie ! J'ai regarder pas mal dans les agences et IL Y A des bateaux pour quitter le pays vers la turquie mais je n ai trouve que des croisiere a des prix fous ! Je voulais faire mon tripp sans avion mais peut etre qu un vol vers chypre serait plus malin et inevitable ?🤪

à part l'avion ou le bateau pour Chypre c'est impossible quasiment à ma connaissance d'aller dans un pays arabe ou musulman comme la Turquie..

ensuite à Chypre il faut voir où tu vas arriver étant donné que l'île est coupée en 2 politiquement entre la Turquie et la Grèce. Faut voir si tu peux circuler librement.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Et puis pour sortir d'Israël ça me *parait* très difficile d'aller dans un pays arabe...

vue qu'il veut passer par l'egypte il n y a aucun probleme. et il faut arreter de generaliser a la va vite

à part l'avion ou le bateau pour Chypre c'est impossible quasiment à ma connaissance d'aller dans un pays arabe ou musulman comme la Turquie..

a mon avis, je dirais que tu ne connais pas bien le sujet 😉
ok mea culpa merci d'apporter ces précisions mais il me semblait que c'était difficile de sortir d'Israël

a mon avis, je dirais que tu ne connais pas bien le sujet

j'ai pourtant employé le conditionnel
on ne peut pas sortir d'israel en direction de la syrie et le liban

et la turquie est le plus grand allié d'israel dont leurs armées font des manoeuvres communes
on ne peut pas sortir d'israel en direction de la syrie et le liban

et la turquie est le plus grand allié d'israel dont leurs armées font des manoeuvres communes

ok merci pour ces précisions j'étais un peu sceptique..
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

ok merci pour ces précisions j'étais un peu sceptique..

La Turquie et Israël sont alliés traditionnellement, et militairement ; et il y a beaucoup de touristes israéliens en Turquie, c'est même une des destinations faciles pour eux - il n'y en a pas tant que ça. Par contre en façade depuis un moment et l'affaire du Mavi Marmara ça c'est un peu gâté... Mais il paraît que la diplomatie secrète bat son plein entre les deux pays.

Michel
MO Monkeyluffy ·
Le plus simple, je pense, serait de prendre un avion jusqu'a Chypre. De la (si le passage de la partie Greque a la partie Turque de l'ile n'est pas trop complique) travesrer l'ile en bus ou autre jusqu'au Nord de l'ile pour prendre un Ferry jusqu'en Turquie. J'ai deja verifie deux trois sites avec les prix pour la traversee, qui s'eleve a +/-30eur. Arrive en Turquie, j'aimerais me dirigier vers Istanbul (bus?, train?, stop ?)et sur le chemin prendre mon temps pour voir et visiter (quoi ?) la Turquie que je connais si peu. Passer quelques jours a Istanbul et enfin sortir du pays par la Bulgarie et acheter une voiture-poubelle si possible (assurance europeenne ?), Serbie puis Croatie, Hongrie, Slovaquie, Tchequie, Allemagne et enfin Bruxelles ! Ca se serait le plan dont je reve...maintenant est-ce realiste en sachant que nous disposons de un peu plus de 3 semaines ? Sans parler des incertitides niveau voiture, assurances etc... Enfin, ce qui est sur c'est que j'aimerais que notre voyage ressemble a quelque chose comme ca, en utilisant CS pour se meler a la culture locale avec le plus petit budget possible sans rater les belles villes et paysages des balkans, le tout avec un bon rapport aventure/fun !
Salut de la Turquie je n'ai fait qu'une halte à Antalaya mais tu devrais trouver des bus sans problème 😉
MO Monkeyluffy ·
Des Impressions, idees sur mon programme ? Je voudrais absolument passer par la Kapadokya (Capadoche je pense en francais), je pebnse que c 'est plus au moins sur mon chemin, quelqu'un s'y connait un peu ? Quel est le meilleur moyen pour se balader la bas ? merci a vous !
MO Monkeyluffy ·
Notre projet avance ! Alors voila l'idee: Le 12juillet un avion de Tel Aviv a Larnaca (Last minute). De la on traverse l'ile jusqu'au nord pour prendre un ferry a Girne ( 30dollards environ) jusque au petit port de Tasucu en Turquie. On traverse la Turquie en passant par la Capadoce, et on remonte jusqu'a Istanbul ! On a planifier tout ca sur 10jours, mais peut etre est-ce un peu court ? Combien de temps pour aprecier la capadoce ? Et istanbul ? De la on se lance vers la Bulgarie ! Sonne pas mal hun ?!
Combien de temps pour aprecier la capadoce ? Et istanbul ?

au mini 3 pour la cappadoce et 4/5 pour istanbul
MO Monkeyluffy ·
merci pour vos reponses ! Le tout se met en place doucement ! Tel aviv airport-->Larnaca (Chypre partie GREQUE) last minute une centaine de USD Larnaca-->Girne (Chypre partie TURQUE) Donc premiere question importante, possibilitees de traverser la frontiere tranquille ? bus/taxi/stop ? Girne--> Tasucu (Turquie ) Traversee en ferry +/-30USD Girne-->Capadoce en bus/stop et visite de la region pour quelque jours (conseils, a voir, a faire la bas ? ca a l'air incroyable en tout cas...) Capadoce-->Istanbul en bus et arret la pour quelques jours aussi Istanbul-->Bulgarie! Possibilite d'acheter une voiture tres bon marche et en etat de fonctionnement papiers et tout le bardas legual compris pour quelques euros de plus ! De la je pensais Serbie Croatie(peut etre) Hongrie( juste Budapest) Slovaquie(juste traaverser) Tchequie( quelques jours) allemagne(si j'ai encore quelques jours y'a plein a faire la bas non ?) et enfin Bruxelles ! Wha vous pouvez pas imaginer comme je suis exite... Des commentaires, avis, critiques ? Merci d'avance les amis !

Similar discussions

You might also like