Istanbul: balade en bateau sur la Corne d'Or
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour, Je vais visiter Istanbul au mois de juin pendant 8 jours pleins. Je désire faire une balade en bateau sur la Corne d'Or. Les travaux sont-ils finis? Jusqu'où vont les bateaux? Vont-ils à nouveau jusqu'à Eyüp. sinon jusqu'où peut-on aller avec le bateau? Merci pour toutes les informations récentes.
Tutti
YU Yugu55 Regular ·
Bonjour Odile, Les travaux continuent a la corne d'or mais ça n'empeche pas les circulations des bateaux.Il y a des bateaux qui partent d'Uskudar ( se trouve a la coté asiatique) et vont a Eyup.Je ne sais pas où est_ce que vous logerez? Si votre hotel se trouve aux environs de Sultanahmet, vous allez prendre le bateau a Eminonu (le quai est prés de l'université ITO)Les arrets de la bateau de la corne d'or sont ainsi : USKUDAR-KARAKOY-EMINONU-KASIMPAŞA-HASKOY-AYVANSARAY-SUTLUCE-EYUP. A chaque heure i l y a un bateau. Je vous souhaite un bon séjour a Istanbul. Amicalement.

Yucel (yucelgurtekin@hotmail.com)

P/S Pour d'autres informations sur Istanbul n'hesitez pas a m'ecrire..
TU Tutticorse Regular ·
Bonjour Odile, Les travaux continuent a la corne d'or mais ça n'empeche pas les circulations des bateaux.Il y a des bateaux qui partent d'Uskudar ( se trouve a la coté asiatique) et vont a Eyup.Je ne sais pas où est_ce que vous logerez? Si votre hotel se trouve aux environs de Sultanahmet, vous allez prendre le bateau a Eminonu (le quai est prés de l'université ITO)Les arrets de la bateau de la corne d'or sont ainsi : USKUDAR-KARAKOY-EMINONU-KASIMPAŞA-HASKOY-AYVANSARAY-SUTLUCE-EYUP. A chaque heure i l y a un bateau. Je vous souhaite un bon séjour a Istanbul. Amicalement.

P/S Pour d'autres informations sur Istanbul n'hesitez pas a m'ecrire..

Bonsoir Yucel,

Merci pour toutes ces bonnes informations. Nous serons à Sultanagmet et nous irons prendre notre bateau à Eminonu.

Nous envisageons également de faire une balade sur le Bosphore. Est-ce que nous sommes obligés de prendre un bateau touristique? Peut-on prendre des bateaux qui vont d'arrêts en arrêts et descendre et monter quand on veut? Je pense que nous allons faire un séjour extraordinaire. Bonne soirée
Tutti
YU Yugu55 Regular ·
Bonjour Odile

Vous n'êtes pas obligés de prendre des bateaux touristiques.I l y a des bateaux qui vont aulong de Bosphore.Mais les heures ne sont pas trés convenable pour descendre aprés monter, et en plus ils ne s'arrettent pas dans chaque quai.Vous pouvez faire un court balade avec des bateaux touristiques qui se trouvent a Eminonu.(La durée est environ 1 h 30 mn, le prix est 10 TL : 4 €/personne.

Je vous conseille un sejour de demi-jour ainsi. A Eminonu il y a le quai de KADIKOY.A chaque 15 minute il y a un bateau pour Kadikoy.(2 TL/personne).A gauche vous verrez La tour de Leandre, la caserne Selimiye, la gar de Haydarpasa etc.Descendez a Kadiköy.C'est un tres jolie quartier ancien d'Istanbul.Promenez une heure apres prenez le bateau pour Besiktas .Quand vous descendez a Besiktas a gauche i l y a la musée de marine et la musée des souvenirs des palais.Aprés la visite de Besiktas prenez le bateau pour Uskudar .Uskudar aussi est un ancien quartier avec ses mosquées.A droite 5oo m du quai, vous pouvez voir et aller à la tour de Leandre.Apres la visite d'Uskudar, prenez le bateau pour Eminonu.A chaque 15 minutes il y a des bateau pour faire ce circuit.Ainsi vous ferez 4 voyage de bateau, mais chaque fois vous payerez 2 TL (Acheter un Istanbulkart qui est valable pour tout les vehicules , bus, metro, tramway, bateau....)

Bon séjour a Istanbul

Cordialement

Similar discussions

You might also like